titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
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bonjour a tous, Bon j'ai fait une recherche et je n'st pas trouver ce sujet mais si il a déja était aborder veuillez me donner le lien svp. bon sinon ba je fait actuellement du dirt et j'aimerais connaitre les "base" de la DH. donc voila aidez moi svp merci davance!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Bah les bases c'est un peu au feeling -.- mais il y a 2/3 trucs à appliquer pour prendre des bonnes habitudes et progresser correctement : - toujours la pédale extérieure en bas en virage, si tu mets la pédale intérieure en bas tu riques de toucher et l'arrière auras tendance à glisser même sans toucher. les 2 pieds à plat ça marche pas terrible, sauf dans les virages relevés, et encore pas toujours... - genoux et coudes fléchis et écartés pour laisser le maximum de liberté de mouvement. - poids centré sur le vélo, le cul sur la roue c'est inutile la plupart du temps, mais ça peut servir dans des portions très raides avec de gros freinages, c'est même obligatoire :lol: - regardes la trajectoire que tu veux suivre et pas celle que tu ne veux pas prendre, c'est le regard qui guide le corps. - si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es con.
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
ok merci et j'ai entendus parler de apel contre apel dans un virage c'est quoi ?? :?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
sa ce fait en voiture lol mais en bike trop dure a expliquer dsl
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
ouai en voiture je connait mais c'est le même principe ou pas ? si oui ba alor je voit comment faire.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
c'est des histoires de transferts de masses ça, non ?
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
L'appel / contra-appel s'effectue souvent lors des passages d'épingles. Si l'épingle est à droite , tu élargi le virage en fesant tourner la roue arrière à droite avant le virage, ainsi tu auras plus d'angle pour tourner et aisni avoir plus de faciliter pour prendre l'épingle. C'est assez compliqué à expliquer mais très simple à réaliser. J'ai cherché quelques photos mais je n'ai pas trouver .. si tu as earthed 4, cedric gracia le fait a la 46ème minute et 41 secondes :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"berlioz78" disait:
- toujours la pédale extérieure en bas en virage, si tu mets la pédale intérieure en bas tu riques de toucher et l'arrière auras tendance à glisser même sans toucher. les 2 pieds à plat ça marche pas terrible, sauf dans les virages relevés, et encore pas toujours...
Je suis pas d'accord ! Drift powaaa ! 8)
"berlioz78" disait:
- genoux et coudes fléchis et écartés pour laisser le maximum de liberté de mouvement.
Ok pour les coudes, mais pour les genoux c'est en fonction de chacun.. Compares Hill et gracia/peat
"berlioz78" disait:
- poids centré sur le vélo, le cul sur la roue c'est inutile la plupart du temps, mais ça peut servir dans des portions très raides avec de gros freinages, c'est même obligatoire :lol:
Pour un débutant oui, mais à partir d'un certain niveau, çà change.. ;)
"berlioz78" disait:
- regardes la trajectoire que tu veux suivre et pas celle que tu ne veux pas prendre, c'est le regard qui guide le corps.
Tout a fait d'accord
"berlioz78" disait:
- si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es con.
çà je pense pas que çà soit une bonne idée de sortir çà.. :/ La DH, çà s'apprend.. en roulant..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
salut, moi aussi je débute en dh (avec un rigide) et j'ai un petit problème lorsque que j'essaie de passer une table (voir post des freeride hartail page 21 pour la vidéo). elle fait 14-15 m de long, et quand je suis en l'air je pique de l'avant et me casse la g***** :? . j'ai essayé plusieurs fois de différentes façons et j'y arrive tjrs pas :oops: . que faire?, en sachant que je passe la moitié sans problème, des que je vais plus vite ça va plus :?: :?: merci merci ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
"berlioz78" disait:
- poids centré sur le vélo, le cul sur la roue c'est inutile la plupart du temps, mais ça peut servir dans des portions très raides avec de gros freinages, c'est même obligatoire :lol:
Pour un débutant oui, mais à partir d'un certain niveau, çà change.. ;)
ça dépend de ce qu'on appelle "très raide" en fait. t'as beau être très bon, t'es obligé de mettre ton poids sur l'arrière pour passer des cassures sans sauter... mais je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas se pencher en arrière en temps normal, c'était un peu carricaturé :wink: faut engager dans la pente, donc centrer son poids, mais ne pas oublier les déplacemets de masse suivant le terrain.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
salut, moi aussi je débute en dh (avec un rigide) et j'ai un petit problème lorsque que j'essaie de passer une table (voir post des freeride hartail page 21 pour la vidéo). elle fait 14-15 m de long, et quand je suis en l'air je pique de l'avant et me casse la g***** :? . j'ai essayé plusieurs fois de différentes façons et j'y arrive tjrs pas :oops: . que faire?, en sachant que je passe la moitié sans problème, des que je vais plus vite ça va plus :?: :?: merci merci ;)
ton bike est tro lourd de l'avant :?: ou c'est peut etre parsque ton disc touche les plaquette se qui freine la roue donc tu part en avant qui sait :roll: ou tous simplement tes trop en avant :lol:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oui il faut te mettre un peu plus en arriere et tirer un petit peu plus. Quand tu es en l'air fais corp avec le velo :lol: car si ton velo est plus lourd de l'avant, au bout d'un certain moment sa bascule. (la dure loi de la gravité) faut pas oublier que c'est le biker le mettre du velo et pas l'inverse :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
oui c'est peut être ça, mais las plaquettes touche pas et la fourche fait 2,4kg ( et la roue 1,2kg) sa peut venir de mon pneu?c'est un minion dhf en 2,5. sinon pour la position je suis déja vachement en arrière. enfin je vais essayer en tirant plus
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
14-15 mètres ca fais une jolie table di donc. tarrive comme un bourin dessus genre à fond ou pas?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
quand je vais pas a fond je passe la moitié et quand je vais a fond a fond afond, je pique et me plante :oops:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
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Stations : 1 avis
tu n'aurait pas une photo ou vidéo?
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
je pense qu'il parle de la table de namur, en tout cas sa y ressemble, et vu qu'il est de liège.....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"pierolalun" disait:
je pense qu'il parle de la table de namur, en tout cas sa y ressemble, et vu qu'il est de liège.....
oui c'est celle-la :D
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
moi je m'entraine avec cédric braconnot (si quelqu'un voit) pour lui le mieu qaudn tu débute le mieu c'est de rouler le mieu possible sans de se soucier de la vitesse ou tu passe pour lui la vitesse sa vient après,après de multitude de passage jespere que j'ai été clair dans mon language.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
j'ai vu des videos de cette table et c'est qu'il doit falloir pas mal de vitesse mais comme c'est une table tu peu attrerir à peu près où tu veux. mais pourquoi quand tu la passes vite tu piques pas alors que quand tu vas TRES vite tu piques? moi je pense que c'est parce que tu pédales peut etre trop près de l'eject et que ta donc pas le temps de bien te placer sur ton bike.
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Je pense que tu devrais faire comme moi: bon moi je fais sa dans les descentes rapides mais tu peux essayer la. En fait quand tu es en l'air part un peu vers l'arrière et ensuite juste avant la recep avance ton velo devant toi et tend tes bras, normalement ton cul devrai taper la roue mais bon ca c'est pas grave parce que j'utilise bien cette technique pour des road gap de 2,5m sur 3m de longueurs. :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
ok j'essaierai tout ça , merci beaucoup ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis

moi j'ai une technique, c'est en l'air tu temps les jambes et tu raméne ton guidon vers toi , quand tu vois que sa passe et que tu va réceptionner tu remet ton bike paraléle au sol Pour étre plus clair une vid de cet été ou l'on voit bien ce mouvement, regarde au début, sur le petit road, je suis avec une demo 8 rouge et un short rouge: zapiks.com

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
ok merci, j'essaierai quand je pourrait y retourner :wink:
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inscrit le 19/12/08
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Stations : 35 avisMatos : 3 avis
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