hey vrément top ces conseil ! merci ! voilà de la lecture ! ^^ trés bonne initiative ! plus qu'a tésté !
"flo-du31" disait:ha ok alors sa va c'est ce que j'ai fait mais je sorter le pied pour m'equilibrer un peut plusTu te cales dans l'ornière en bas du devers, ou tu rentres le plus vite possible, et tu te cales le plus au possible.
"bighitman" disait:Pas top, car tu penses te r"e-équilibrer"alors que tu te déséquilibre méchamment"flo-du31" disait:ha ok alors sa va c'est ce que j'ai fait mais je sorter le pied pour m'equilibrer un peut plusTu te cales dans l'ornière en bas du devers, ou tu rentres le plus vite possible, et tu te cales le plus au possible.
"bighitman" disait:çà en fait c'est un peu la base des virages à plat... Tous les pros font çà, sauf le meilleur qui dans les pires virages à plat ou en devers, garde toujours les pedales horizontales, et reste droit..sinon pour les virages a plat ou en deverre j'ai remarqué que certain riders surtout les pro relevé la pédale inter et panché leur bike et j'ai tester sa marche super bien on a une sale accroche enfaîte on ce cale sur la carre des pneus
"pierolalun" disait:Pour avoir roulé avec un vélo de cross country avec une position idéale pour s'amuser (Combi S), et des pneus pourris (des scorpions semi slick par l'usure), je peux te dire que la selle haute ne gène pas pour prendre les pires appuis en virage.. Je le faisait dans un virage dans un devers (l'inverse d'un relevé en fait, ou d'un wallride). Pour un relevé par contre, c'est une histoire d'appui, en généralement il faudra donc avoir le meme angle que le vélo L'important c'est de tourner fort et vite donc... bon vas prendre ton vélo et vas à fond, tu verras bien.ouais, en fait mon doute réside dans le fait que je pense que la selle haute me gènera dans les virages sur plat et les dévers, pour bien pencher le bike, il faut passer la jambe sous la selle (enfin je crois...) tandis qu'une selle basse ne gène pas..... par contre, dans les appuis et virages relevés, ptet que ça peut servir ouais.... Au fait, comment on place le vélo dans un virage relevé ?? plus ou moins engagé que le corps ??
"bighitman" disait:bordel tu connais aucune tecknique en dh et ta fini devant moi à la dh de cassis gros bourin vas vas tester pour la selle haute tu verat perso jtrouve sa inp**ableoué il on la selle haute pour pouvoir ce reposer tout en pedalent parcontre je savais pas pour les appuie vous en aitez sure ?
"the_biker" disait:comme j'aime pas trop accentuer les choses .. je vais dire, qu'il a finit devant toi avec une crevaison"bighitman" disait:bordel tu connais aucune tecknique en dh et ta fini devant moi à la dh de cassis gros bourin vas vas tester pour la selle haute tu verat perso jtrouve sa inp**ableoué il on la selle haute pour pouvoir ce reposer tout en pedalent parcontre je savais pas pour les appuie vous en aitez sure ?
"rf_74" disait:c'est ironique j'espère ! Entre les genoux, c'est en BMX que j'ai cette hauteur. En 4X, c'est 10 cm au dessus En DH c'est mi cuisse En XC/Route, c'est pile ce qu'il faut pour avoir la jambe légerement pliée lorsque la pédale est vers le bas.j'ai toujours roulé avec la selle entre les genoux... ... - suffisament haute pour se poser dessus et pédaler comme il faut dans les portions roulantes
"the_biker" disait:looooool mdr bein non tu pouvais pas etre devant lui quand il a pincé puisque tu étais pas qualifié !! (enfin bon moi non plus mais bon...) il s'est gavé pour cassis, surtout avec son "bighit" si on peu appeler ca comme ca...vient pas metre la merde la ou y'a pas besoin toi j'etais devant lui quand il à crever et dejanter il sais arrete tout desuite et puis jme suis pas qualifier lui oui alor bon arete de dire quand tu sais pas
"BlackOrgit" disait:quand tu est debout sur le bike ? ou en position assise."rf_74" disait:c'est ironique j'espère ! Entre les genoux, c'est en BMX que j'ai cette hauteur. En 4X, c'est 10 cm au dessus En DH c'est mi cuisse En XC/Route, c'est pile ce qu'il faut pour avoir la jambe légerement pliée lorsque la pédale est vers le bas.j'ai toujours roulé avec la selle entre les genoux... ... - suffisament haute pour se poser dessus et pédaler comme il faut dans les portions roulantes
inscrit le 03/09/07
699 messages