fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
un look down c'est un turn down avec le guidon tourné a 45 °
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"fou_furieux" disait:
un look down c'est un turn down avec le guidon tourné a 45 °
Pas du tout. Ca c'est un Turndown ou un Lookdown: http://www.tonicfab.com/uploaded_images/GUY_STD-741529.jpg Et ça c'est un Look Back: http://photo.pinkbike.com/photo/988/pbpic988404.jpg C'est tout.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est la meme figure
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
"BoByyy" disait:
Mouai, le Table-top... une base hmmm Comme-ci c'était facile.
Ouai faut savoir que beaucoup ici disent savoir faire un table top mais bon je demande a voir parce que rentrer un table top c'est quand le vélo est quasi à l'horizontal , pas juste une petite inclinaison !!! sinon je vois pas non plus la difference entre turndown et lookback... :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
justement NON !! sur l'une le vélo est à l'horizontale et sur l'autre à la verticale :!:
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
lol moi je voyais pas le look-down comme sa ^^
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
look down, tu regarde derriere toi, en turndown... le turndown, c perpendiculaire a la bosse, rien a voir avec langle pour le guidon
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Un Turndown et un LookDown c'est PAREIL!! La différence se trouve entre Lookdown (ou turndown) et Lookback. Donc comme l'a très bien dit Tom, Lookback le vélo reste horizontal, et en Turndown (ou lookdown) le vélo est vertical.
"pablO" disait:
Ouai faut savoir que beaucoup ici disent savoir faire un table top mais bon je demande a voir parce que rentrer un table top c'est quand le vélo est quasi à l'horizontal , pas juste une petite inclinaison !!!
Moi aussi tu vois :wink:
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
ok lol je me tromperai plu comme sa :lol: :wink: A+
stark
stark

inscrit le 12/05/07
247 messages
oh ouè :D une petite video comme pour le 180° sa serai trop bien :D et surtout très simpas de ta part ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
T'inquiète t'inquiète, c'est prévu. Dès que je trouve un petit pet de temps je fais ça. (il faut que les nuages se barent d'abord :lol: )
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
bonjour alors je vien davoir mon giant stp1 ac des frein a disque il son neuf . alors je vous explique la chose: lorse que je fraine mais un tou peti peut c'est - a -dire je fai glisser les patin sur le disque je fraine pas comme un bourin alors jenten un drole de bruit MAIS je les ai mouillet tou simplement pui plu rien alors jai pensser que cétai une poussiere mais sa ma refai le mémé bruit ya 10 min jai passer de leau et plu rien >< SVP hel on ma dit de froter mes plaquette ac su papier de vere ...
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
mais la technique du papier de verre me semble pas trés trés apropriée ^^'
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Oui mais là on cause du Table top donc bon... Repose ta question dans le forum des problèmes technique, en éssayant d'être plus explicite :wink:
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
ok daccord je vais faire comme sa :wink:
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
he BoByyy esque tu as deja tenter de te risquer a faire un back-flip ??? :roll: :P
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"fr01" disait:
he BoByyy esque tu as deja tenter de te risquer a faire un back-flip ??? :roll: :P
Non car c'est de loin la figure qui m'intéresse le moins.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
[quote="BoByyy"]Un Turndown et un LookDown c'est PAREIL!! La différence se trouve entre Lookdown (ou turndown) et Lookback. Donc comme l'a très bien dit Tom, Lookback le vélo reste horizontal, et en Turndown (ou lookdown) le vélo est vertical. pas forcément, le lookdown, c kan tu look derriere toi, et le turndown, c komm un whip( ou déhanché) poussé a lextreme, le vélo devien perpendiculaires a la bosse; le guidon est en Xup et voila sinon, lookdoxn=lookback
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
rooooo quelle mauvaise pensée.
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
Oui je suis vraiment daccord avec : biker du 33... mais je ne sai pas lequel et le plus dur entre le Lookback et le turndown :roll: je pensse que tenir le bike a l'orizontale et beaucoup plus difficile :? :lol: A+ tout le monde :!:
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
128 messages
puis de toute facon le nom des figures n'est pas si important. l'essentiel se fait sur le terrain :D
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
deja que ya pas bcp de rider pro qui le passe on va pas non plus dire que c'est tres facile , et puis il faut avoir une bonne geometriedu bike pour le passer
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
oue parce que moi je peine pour le passer :) A+
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Depuis que j'ai mon howler, je commence à faire un peu de dirt et à pencher le vélo en l'air en jouant sur les bras et les jambes. J'aimerai avoir plus d'angle (et passer le vélo à l'horizontal en fin de compte faire un table top lol). Est-ce qu'il me faut plus de hauteur? Ou simplement tirer plus fort. J'ai remarqué que quand je penchais le vélo une fois vraiment en l'air, j'étais plus efficace qu'en le lançant juste en quitant le sommet de la bosse, mais je n'arrive pas toujours à avoir ce timing, peut-être que ça joue aussi.
fr01
fr01

inscrit le 17/03/07
237 messages
je pensse que c'est plutot le faite daller plus haut et d'avoir plus le temps den passer un :lol: