fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
j'ai remarquer que quand tu arrive au plus haut de ton saut ... c'est là ou le bike est le plus leger ... aprés tu apprend a les fair en t'entrainent c'est toujours pareil ... moi c'est pour tourné ma main que je galere un peu mais sa va venir .. :wink:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi en Table Top j'ai un probleme : Lorsque je pense mon velo sur la gauche, mon bras gauche se tend à fond sur le coté, mon bras droit se plie mais reste devant mon thorax, et ma jambe droite donne un peu l'air de "canard". En fait c'est surtout la jambe droite qui me fait ch*** car elle ne se colle pas sur le tube superieur mais reste bien àl'exterieur. [size=9]J'ai beau lui promettre un tit susucre elle veut rien entendre XD[/size] Alors voila je sais pas si on peux m'aider pour ca mais tout sera le bienvenue!
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
moi aussi j'avais ce probleme ... essaye de le fair sur un transfer ou de tourné legerement le pied ( la pointe vers l'interieur et le talon a l'exterieur ) en appuillant ta jambe sur ton cadre , le velo va s'incliné d'avantage donc tu doit garder le haut de ton corps droit ... enfin je le metrise pas a 100 % donc peut etre qu'un rider plus experimenté t'aidera un peu plus ... :?
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hum ok je vais essayé ca merci D'autre suggestion, il y a aucun probleme ^^
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
ah oui ... quand je fait mes table ... ( je le penche sur la gauche ... ) je baisse la pedale de droite ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"fred_le_freerider" disait:
ah oui ... quand je fait mes table ... ( je le penche sur la gauche ... ) je baisse la pedale de droite ...
Ca c'est plutôt normal que les pédales se mettent à la verticale, sinon la jambe qui se trouve en dessous aurait du mal à passer par dessus le tube superieur. Pour ce qui est de caler la jambe sur le cadre, la technique que tu donne me parait bien, mais si tu n'as pas de hip (saut en virage) tu peux éssayer de penser à tourner ton bassin et vraiment te recroqueviller sur le vélo. Pas facile c'est vrai mais c'est la dernière étape pour maitriser le table, tu verras que quand tu plaquera bien ta jambe, ils seront bien plus poussés! Tu peux aussi t'entrainer à le faire sur le dos :wink:
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages

Tu peux aussi t'entrainer à le faire sur le dos
en plus d'avoir l'air un peu dingue auprés de mes parent :lol: je galere un peut avec mon big hit ... c'est vrai que sa aide pour prendre des repere ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fred_le_freerider, 09/06/2007 - 23:02
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
moi je fait mes table seulement avec mes bras , j'arrive pas a les pousser avec mes pieds help :?
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
ben il faut que tes jambes acompagne le mouvement ... mais tu force pas avec ... :roll: enfin je pence pas :roll:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Oué non en général quand tu fais une figure en saut faut que ca soit fluide, parce que si tu te sens forcer vraiment, que ca se fait pas de manière "naturelle" bin d'une c'est même pas beau, de deux t'es pas a l'aise parce que tu forces et de trois tu risques de pas ramener le vélo dans sa position d'origine, et donc de te mettre une bonne boite... En table ou en décalé si tu forces tu vas te déséquilibrer et ratterir en vrac, si tu fais un one hand et que tu te forces a aller mettre ta main loin derrière ton dos tu a énormément de chance que du coup elle revienne pas naturellement sur le guidon sans même que t'y penses, et donc de ratterrir a une main...Enfin y'a tous les exemples hein ^^
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Bon je veux pas être rabas joie mais après une petite recherche, j'ai pas trouvé les vids de BoByyy sur le 180 et l'Abubacca... Personne n'aurait le lien en direct, please... ?
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages

Ben t'as pas beaucoup cherché alors... :roll: vttfreeride.com vttfreeride.com

Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
"El denito" disait:
Ben t'as pas beaucoup cherché alors... :roll: vttfreeride.com vttfreeride.com
merci!
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
voila mes tabletop ne s'ameiliore plus et je voix pas ce qui ne va pas ... un ptit coup de main s'il vous plait :D en mettan ma jambes contre le cadre je l'incline moin que sans la collé ... en tournant la main ... par contre quand j'appui la jambes sur le cadre je peut plus allé plus loin ... j'essaye de d'abord commencé a incliné le velo , faire pivoté ma main , continué l'inclinaison ,et de terminé par collé la jambes au cadre . :?: :!: :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est nikel ! mais ensuite le pied tu l'enlève. (celui de la jambe qui bloque le cadre. moi ça me pousse le pied tout seul.
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
128 messages
pas forcement besoin d'enlevé le pied! suffit juste d'etre pas nain^^ et puis de bien se "coller" au cadre! http://crew-dit.skyblog.com/pics/994262918_small.jpg
romain12
romain12

inscrit le 06/09/06
14 messages
En fait il faut essayer de faire remonter le cadre entre ses jambes. On voit la difference au niveau des jambes sur les photos.
romain12
romain12

inscrit le 06/09/06
14 messages
Et aussi nien sur coller le genou interieur (ici le droit) au cadre pour pouvoir faire remonter le cadre.
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
je vais essayer de plus me regrouper sur le cadre alors :!: :?: :!:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
moi je cherche la video de BoByyy sur zapiks mais je l'a trouve pas ! Personne ne l'a ? par hasard ... Car moi et le table ... je voudrais m'ameliorer quand mon vélo le voudra ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"killer_surprise" disait:
pas forcement besoin d'enlevé le pied! suffit juste d'etre pas nain^^ et puis de bien se "coller" au cadre! http://crew-dit.skyblog.com/pics/994262918_small.jpg
superbes tes table ! et puis ton vélo... mes yeux ne veulent plus s'en décrocher :P
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
d'apres mes connaissance pour ceux qui connaissent un peu le roller: pour les jambes tu fais le meme mouvement que la virgule...et donc pour fred le freerider il faut pas enlever un pied il suffit juste de plquer ta jambe droite sur le cadre (en gros tu tourne ton genoux droit vers le cadre et tu tourne le gauche vers le sol pareil pour les pieds, tes pieds doivent pointer a peu pres vers le sol pour cela, ils se deplaceront un peu sur la pedale ) pour les bras ensuite faut (toujours dans le cas de fred le freerider apres avoir apsse son stade) pousser avec les 2 mains faut deplacer la main (droite pour toi) pour faire en sorte que celle ci pousse le guidon... tu va faire glisser le guidon dans ta main jusqua ce que le dos de celle ci touche presque le levier de frein, la paume de ta mains va donc faire face a ton visage :D oh put*** c'est trop dur a expliquer mais j'espere que vous allez comprendre un peu comme meme bref c'est pour les table parfait ca. donc pas la peine de se prendre la tete.
borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages

et pour vous faire plaisir: une explication un peu plus claire espacevtt.com (il y a aussi l'explication du suicide:P) je n'essaye pas de faire de la pub non plus mais j'ais decouvert le site et c'est assez bien pour comprendre...

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"fred_le_freerider" disait:
voila mes tabletop ne s'ameiliore plus et je voix pas ce qui ne va pas ... un ptit coup de main s'il vous plait :D en mettan ma jambes contre le cadre je l'incline moin que sans la collé ... vttfreeride.com en tournant la main ... vttfreeride.com par contre quand j'appui la jambes sur le cadre je peut plus allé plus loin ... j'essaye de d'abord commencé a incliné le velo , faire pivoté ma main , continué l'inclinaison ,et de terminé par collé la jambes au cadre . :?: :!: :?:
Trop d'explication tue l'explication, arrêtez avec vos longs discours il va faire une crise :lol: Non plus sérieusement, sur ta première photo on voit bien que tu pousses avec ta main droite... Essai de bien faire pivoter ta main (première chose à faire quand tu décolles) et de la plaquer assez proche de ton corps, comme ça ta main n'ira que dans une seule direction et tu fera mieux pivoter le vélo je pense. Et puis, tu sais ce qu'il te reste à faire avec tes jambes :wink:
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
oki j'essaye des que je peut :wink: je m'y met serieusement et je vous montrerai si il y ades progrés

Trop d'explication tue l'explication, arrêtez avec vos longs discours il va faire une crise
ben sa fait un bon moment que jessaye de trouver les position a prendre pour bien le coucher ( pas de sous entendu :P ) et je trouve que sa commence a etre vraiment dure au stade ou je suis