xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, j'ai fait la recherche , mais mon problème n'est pas résolue... je tente le 180 avec le commencal max max ( pas bon pour les jantes mais bon...) je le tente sur une espece de petite table, je saute et essaye de tourner mais impossible d'aller plus loin que 90° ! j'essaie de tourner le regard, les epaules sa marche pas... ou alors je part de travers sa commence à me souler lol quel est la technique exact ? faut-il le faire au sol d'abord ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
moi le déclic sa a était de comprendre de bien lancé les 2 roues en même temps . Car avant j'aissayé de le lancer comme un bunny donc d'abord de lancer la roue avant; et j'ai réussis du jour au lendemain en trouvant qu'il faut lancer les 2 roues en même temp :wink: .
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
Il faut que tu lance le 180 avant d'etre en l'air en faisant 1 jore de bunny up mais sinon je ne peux pas t'en dire plus sa vient au feeling a+ :D
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
Quand je dis bunny c'est pas 1 roue aprés l'otre mais les deux en meme temps :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Quand tu te lances, tourne ton corps et regarde derrière toi en amenant ton vélo. Faut pas hésiter. Si tu arrive à 90 degré c'est justement parce que tu te lance pas à fond.
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
un petit conseil qui pour moi est important donne un bon coup de hanche je trouve que la rotation est beaucoup plus rapide.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ouai ok... moi en faite, sur l'espece de table, j'attend d'être quasi en l'air pour essayer de tourner... si la roue avant est en l'air, et que l'arriere est legerement encore sur la bosse sa devrait le faire nan ? je vais essayer de mieux regarder derriere moi en tournant les épaules, mais franchement c'est demotivant de faire des 90° sa nique la jante en plus
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
Ouais et surtout n'oubli pas c'est les deux roues en meme temps !!!!!
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
toujours les deux roues en même temps regarde si ma video peut aider étudie bien le mouvement: http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/x1ouw5_180
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
pas mal la video :D quand tu dit les deux roue en meme temps j'ai pas tres bien compris... car sur une table, la roue avan decollera forcement avan. Sur le plat, ou comme dans ton cas, comment decolle tu l'arriere sans faire de bunny ? sa devrai frotter sur l'obstacle nan ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Je vais éssayer de te faire une petite video fred, laisse moi un peu de temps et je te fais ça. Juste ce que je peux te dire, c'est que lorsque tu arrives sur ta table, il faut commencer à déssiner un virage avant de donner ton impulsion. Tu fais ton virage, tu lances ton bunny en tournant les épaules et ensuite tu ramène les jambes comme un bunny quoi, puis tu replaques. Je te fais ça.
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
pour la table tu commence a tourner avant de sauter et tu donne le coup de hanche avant que les deux roues decolle juste avant qu ela roue avant quitte le sol, sa devrait passer pour mon cas je fais un tout petit bunny up avec un coup de hanche qui fais tourner le bike.
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
"impitoyable." disait:
toujours les deux roues en même temps regarde si ma video peut aider étudie bien le mouvement: http://www.dailymotion.com/rider_team_impact/video/x1ouw5_180
oui mais en fait c'est pas l'ideal de commencer avec une marche parce que souvent pour commencer on ne va pas vite et donc la roue avant se cale sur le haut de la marche une fois la rotation faite ... Il faut comprendre que + on va vite + c'est facile , que ce soit pr la rotation , pour le rollback ou bien le style/fluidité :P
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
En fait pour le 180 sur une table il faut que ta roue avant soit sortie de l'appel,et que quand ta roue arriere est presque en haut du kick,tu fait un bunny-up comme si tu levais les 2 roue en même temps et quand tu fais le bunny-up,tu commence ta rotation... :wink: J'arrive a faire la rotation mais mes pieds n'acceptent pas de rester sur les pedales :lol: Persevere et tu va finir par y arriver... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sombrio, 22/04/2007 - 22:04
.morelevel.
.morelevel.

inscrit le 20/01/07
17 messages
salut a tous moi je prefere lancer un bunny (une roue après lautre) en te mettant légèrement sur l'arrière et en cherchant le plus vite possible la réception du regard( bien tourner les épaules). En plus au sol je trouve sa plus stylé avec un bunny...après c'est de l'entrainement... :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
merci a vous :wink: et bobyyy ouai sa serai vraiment cool ! je vais m'entrainer dés que je peu, et j'essaierai de poster une video cette semaine de la table, et de moi en train " d'essayer" lol
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Et voilà: youtube.com Bon, désolé mais tout est décalé, je ne comprends pas pourquoi, la recompression de You Tube fait ça, sur mon PC la video est normale... Enfin bon, j'en referais une belle pour VTT Freeride comme pour l'abbubaca.

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
merci c'est sympa! je vais m'entrainer à fond ^^ je reussirai bien un jour :D
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
"BoByyy" disait:
Et voilà: youtube.com Bon, désolé mais tout est décalé, je ne comprends pas pourquoi, la recompression de You Tube fait ça, sur mon PC la video est normale... Enfin bon, j'en referais une belle pour VTT Freeride comme pour l'abbubaca.
comment tu gères :shock: respect, j'aime vraiment bien ton style :)
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
youtube.com ca peut aider peut etre ( bon le double barspin oila quoi lol ) mais pour le mouvement , vu qu'on part d'un appel ;) ps : pas moi sur la video :oops: :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guslerider67, 23/04/2007 - 20:00
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
re ! je me suis entrainer 1h ! j'ai du faire une centaine de "180" lol ! pauvre jante... je pense avoir compris le mouvement ! maintenant au lieu de 90°, je doit faire dans les 150/160° ! c'est deja un début... en faite je pensait jamais a m'aider des hanches , et donner un coup rapide, en m'aidant du genou contre la selle ! sa vous fait sa vous ? vous vous aidez un peu du genou qui " pousse" la selle pour aider à la rotation ? et j'essai de regarder derriere, sa passe de mieux en mieux ! suffit que je pense bien à faire le mouvement. je suis content de cette journée ^^ ps : jolie la figure en video :shock: j'ai l'impression que tu tourne avec une facilité deconcertante, tu t'aide du buste ?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
enfait sur la video que j'ai posté , on voit bien que le gars tourne avec tout son corp il faut que tu regardes derriere toi , que tu prennes assez d'amplitude pour pouvoir tourner correctement en l'air aussi . un gars qui roule fort en bmx m'a dit : pour le 180 tu regardes deriere, pour le 360 tu as su scotch qui colle ta tete a ton epaule du coté ou tu tourne :P si ca peut aider :wink: moi j'arrive le 180 mais apres le roll back ... hummmm :oops:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai je comprend ^^ mais pour le 360, et 180, tu " colle " ta tête à l'épaule dans les deux cas, sauf que dans le 360, tu reste plus longtemps, et tu balance le corps beaucoup plus violemment ? ( par exemple daren berecloth, il est asser violent dans son coup de hanche )...
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
apres faut voir le saut enfin le temps ou tu es en l'air et comment tu geres les rotats ... voila try et film toi si tu peux :wink: