xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ouai tkt je filmerai... juste une derniere question, si la bosse ( l'apel ) est plus ou moins raide, il faut toujour amorcer un virage ? avec la roue avan ? ou il faut faire la rotation comme si on faisai un saut normal...
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages

jsais pas , sur un courbe de park ( pour arriver le plat au dessus ) je pense que non mais regarde le 1er 360 de issue 9 play.freecaster.com j'ai pas l'impression qu'il l'amorce son 3-6 ;)

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Il faut toujours amorcer, mais il faut calculer sa rotation. Bien entendu, si tu arrives sur un jump énorme tu vas moins amorcer que sur le plat. Ca parait logique mais bon, en général lors des premiers éssais sur une courbe ou sur une pyramide, on se lance comme un porc comme sur le plat, je m'en suis rendu compte le week end dernier sur une pyramide en tentant de passer le tout en entier en 180 et les premiers coups, je tournait trop (et à cette vitesse ça pardonne moins :lol: ) Tout ça pour dire que plus le jump est gros, moins on amorce et on peut carrément dire que quand c'est bien fat on amorce pas du tout ou plutôt, ça ne se voit pas à l'image, mais bon, l'image et la pratique...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
je vais aller m'entrainer la ! je ferai une video du lieu, et de moi en train de faire un 180° lol... a tt
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Quand tu as une bonne courbe qui te lance avec du plat derrière, ca va tout seul...Moi j'fais 180° en BMX en sortie de bowl ca passe tout seul, pas besoin de faire un virage en haut de l'appel, ca part en l'air, et en regardant derrière et en tournant tout le corps ca tourne comme le mec dans la vidéo (sans le double barspin...), tout fluide...Par contre sur le plat c'pas pareil, mais j'y arrive pas pour l'instant donc j'peux pas dire ^^
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Mo j'ai juste gonflé mes pneus, ça donne 170° a peu près au lieu de 90° ^^
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

voilà la vidéo ! désoler c'est un peu répétitif, mais je fait un peu de progré vers la fin... que pensez vous du whip du début ? rapidshare.com

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Whip : c'est pas bon, tu réceptionne complètement décallé, essayes sur un gros saut pour voir le résultat :lol: entraine toi à remettre le vélo dans l'axe. si tu n'y arrives pas, c'est que tu n'utilises pas la bonne technique... les 180° : essayes sur une plus grosse bosse (une grosse table par exemple), tu y arrivera plus facilement car tu auras plus de place pour tourner sur l'appel et plus de temps en l'air... quand tu y arriveras bien tu peux passer sur des plus petites bosses et t'entrainer à en faire sur le plat, bonne chance !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pour moi c'est simple et ça se voit dès les premiers éssais==> T'y vas comme une feignasse :lol: Bah ouai, ton geste est bon, mais tu ne tires pas, donc sorts toi les doigts des fesses et tu vas voir, tu vas t'envoler! Tu arrives à bien monter en bunny? Si oui, bah c'est pareil, la différence entre un petit bunny et un gros c'est la même qu'entre tes 180 et des 180 replaqué plus facilement, tire plus car au niveau des épaules et de la tête c'est tout bon :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ok je vais y penser ^^ le probleme j'ai peur d'atterir violemment car je suis forcement obliger de prendre plus de vitesse pour pouvoir faire le rollback apres... car la, je stop net je sais pas pourquoi...
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages

tient en regardent (souvenir souvenir!)j'ai retrouver un vidéo de moi en 180 alors comme on est lancer..lol(c'était la bonne époque!)lolbn la qualité est nul mais bon dailymotion.com

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ouai jolie... au sol j'y arrive mieux ! en faite il faut bien lever l'avan, et donner un fort coup de bassin en tournant epaules et tête nan ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pah besoin de penser à ton bassin, lui il tournera tout seul, c'est pas comme si tu faisait un whip.... Fais un bunny en tournant la tête et les épaules et en faisant un virage au départ, c'est tout.
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
ouais carément le truc c'est de bien enrouler au sol, de bien lancer quoi et de regarder deriére quoi! avoir de la vitesse et y aller cach:!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
okok ba je me rentraine demain ;) je filmerai aussi un peu
Nol@n
Nol@n

inscrit le 06/04/09
72 messages
hello je tente les 180 depuis peu et quand je fais ma rotation je me fais mal juste derriere le genoux car quand je sui en l'air je m'aide de mes genoux pour tourné le velo vous me conseillerais quoi pour eviter de me faire mal car pour moi je vois pas d'autre méthode merki
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Tu tappes dans le cadre avec ton genou ?
Nol@n
Nol@n

inscrit le 06/04/09
72 messages
nan je tape dans la selle et jme fais hyper mal d'ailleur maintenan j'ai un peu de mal a marcher
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Sois tu éssaie d'éviter de t'aider de ta selle, sois tu mets une selle plus fine, sois tu la descend à fond, comme ça tu n'auras plus le choix et tu ne pourras plus t'aider avec les genoux, surtout que ce n'est pas utile quand tu sais le faire :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
salut ! moi aussi le côté de mon genoux a tapper asser fort contre le cadre sa a derapper... un conseil met des protect tibia + genous !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Pas besoin t'inquiète C'est comme les tibias tu t'y habitues
Nol@n
Nol@n

inscrit le 06/04/09
72 messages
ok merci je vais essayé de m'y remettre sinon pour le 360 je pensais le faire sur une table nan?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

voilà je me suis améliorer nan ? je vais un peu plus haut et plus loin ! par contre le rollback ... :? j'y pense pas, du coup les pedales freines le vélo puisque je pedale pas en arriere c'est bête... rapidshare.com critiquez moi pour encore m'ameliorer... en allant encore plus vite, et en cabran a fond, pensez qu'un 360 est faisable ?

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Nan tu rentreras pas 3.6 la dessus ca envoit pas assez Meme en allant plus vite tu te feras juste plus mal C'est pas mal tes 180 mais entraine toi a les faire dans un skate park Ca sera plus simple pour toi
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'ai pas de skate park a côté :cry: ce terrain est à 10 min de chez moi ! il y a des plans inclinés en herbe, d'autres bosses ou on peut lacher quelques tricks ( one hand, one foot, petit table... ) donc je m'entraine ici j'ai pas le choix :D par contre mes pneux glisse trop si je reaterri de travers... je mettrait mes maxxis 2.50 high roller tout à l'heure, je serai plus confiant ^^ d'ailleur, vu que je roule pas avec le dabomb en ce moment, je vais mettre pas mal de piéces dessu... je roule qu'avec le commencal ^^