guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben alors tu prends 3 pelles , 2 potes ( ca peut servir ) et vous vous faites un spot de dirt avec une ou deux tables et tu t'entraines la dessu ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu t'es amélioré, mais tu n'y arriveras pas vraiment mieux que ça sur cette bosse, essaye sur une plus grosse !
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
Jai déja envoyé un 3.6 en bunny a plat donc jpense que sur une bosse c'est largement faisable .... Par contre jai passé des heures a ameliorer mon 180 pour etre vraiment a laise avec les rotations ...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
il y a d'autre bosses un peu plus grosses, mais ce sont des " doubles" ( bosses de race quoi... ) si on va asser vite en cabrant bien, on peu passer 360 sans probleme si on fait vite la rotation... mais j'ai peur de me gauffrer ce qui arrivera a 99%.... donc je m'entraine avant sur cette petite table ^^ elle me fait moins peur pour s'entrainer lol... apres j'essaierais de faire + que 180° en tournant les epaules à fond... on verra bien si sa passe
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
commence par des 360 tail tap pr mieu aprehender le 3.6
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Je viens de me faire une petite video que j'ai callé sur Zapiks, il y a un peu de 180, si ça vous dit: vttfreeride.com

biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
Pas cool la musique XD
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Mec, ton cintre me choquera toujours ^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
le 3.6 tu peux l'envoyer nimporte où, tu peux déjà t'entrainer, creuse une meilleure courbe, je peux pas lire ta vidéo mais à ce que j'aai lu c'est une bosse assez banale que t'as non ? sur ce genre de bosse tu creuse juste et ça envoi déjà mieux. t'as large de quoi t'entrainer aux 3.6, essaie d'aller + haut en te penchant + en arrière dans l'éject et puis la technique tu la connais, tourner la tète + longtemps et vers le bas pour du nose dive, sinon laisse la parallèle au sol pour un tail-tap
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
salut, moi apres mes 180(en tournant vers la gauche) je veux faire un rollback mais le problème est que normalement je le fais verla droite (recule et toirne a droite en arriere) ce qui fait que je ne peut pas 'continuer ma rotation' et donc je n'y arrive pas! c'est normal que les sens soient 'inversés'? parce que les rotations pas moyen de les faire vers la droite et les rollback pas moyen vers la droite nn plu vous avez compris? :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"dodo_1" disait:
salut, moi apres mes 180(en tournant vers la gauche) je veux faire un rollback mais le problème est que normalement je le fais verla droite (recule et toirne a droite en arriere) ce qui fait que je ne peut pas 'continuer ma rotation' et donc je n'y arrive pas! c'est normal que les sens soient 'inversés'? parce que les rotations pas moyen de les faire vers la droite et les rollback pas moyen vers la droite nn plu vous avez compris? :lol:
Tout dépend, quand tu fais tes rool back sans forcément un 180 avant tu le fais comment? Parce que ce que tu me dis là ne me choque pas forcément, quand je suis pas à l'aise en réceptionnant pour me retourner dans le sens de la rotation, je fais également mon rool back dans l'autre sens. D'ailleurs, j'avais déjà vu dans une Props (video de BMX très connue) que seth kimbrough (Rider pro qui roule pour Shadow Conspiracy) faisait souvent ça aussi, tout dépend si tu es bien pour te remettre dans un sens ou dans l'autre.
"biker313" disait:
Pas cool la musique XD
Question de gout, c'est clair qu'avec ce genre de son, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, moi j'aime bien et certains m'on dit que ça allait bien, mais je comprend ta réaction.
"skinny boy!!" disait:
Mec, ton cintre me choquera toujours ^^
Certe, mais qu'est-ce qu'il est bien!!! Perso, ça me choquait avant que je l'achète, sur des photos, mais maintenant qu'il est monté, ça ne me choque plus du tout.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Ouaw sympa ta video Bobyyy,par contre les boites que tu prend :shock:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
"sombrio" disait:
Ouaw sympa ta video Bobyyy,par contre les boites que tu prend :shock:
c'est comme ca qu'on apprends :lol: pas mal la video :wink: j'aime pas la zik des trucs bien hard c'est beaucoups plus cool je trouve!du bon metal ou un pt'it truc rock meme punk enfin chacuns ses gouts! a+ et pour les 180 rollback c'est que je ne sais les faire que dans un sens et quand je fais la rotation ca fait comme bobyy au debut... :?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je trouve que sa video est bien , il nous montre que rentrer des figures n'est pas si facile la musique correspond bien a la video
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci les gens. Comme l'a dit fou_furieux, le 180 n'est pas quelque chose de facile, surtout quand on a envi de le rentrer autre part que sur le plat. Mais bon, sur les 3 premières boites, je ne me fais absolument pas mal, il faut juste savoir anticiper un peu parfois. Sur la dernière, ma tête a un peu tapé sur la bute de terre, et c'est pour ça que je met tout le temps le casque, même en street on n'est jamais à l'abri d'une bonne boite! Pour la zic, j'aime bien le métal ou le rock sur une session Freeride ou descente, mais j'aime bien le côté "underground" du street, d'ou le choix du Hip Hop, et très sincèrement, je ne vois pas du tout quel morceau de métal correspondrai à ma video, surtout en ce qui concerne le rythme, car si tu regardes bien, tout est calé avec la zic (les changements de plans). :wink:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
oui t'a raison que pour la video, autre chose n'irait pas...mais j'aime pas quand meme^^ lol sinon j'ai ete m'entrainé tt al'heure et je rentre le 180 puis je rolback mais pas dans le sens de la rotation.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
salut ! moi aussi j'aimerai mi mettre,sa passe sur mon pitit gap ké dans mon jardin vous penser ?
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
https://www.zapiks.fr/gap-impro.html
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"surfer62370" disait:
Désolé, mais il est ou le gap? Sinon le 180 ça se rentre à plat, et je vous conseille d'apprendre sur le plat d'ailleurs.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
le gap c sur la droite,le tas de terre contre la grosse souche.... :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Bah écoutes, fais le sur le plat, ça changera pas grand chose. Voilà les gens, j'ai terminé l'article sur le 180, je vous laise aller voir ça: vttfreeride.com

-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"surfer62370" disait:
le gap c sur la droite,le tas de terre contre la grosse souche.... :D
Ca c'est un saut. On peut pas parler de gap. Mais on pensais quand même te voir en action dessus.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Moi aussi j'aimerais voir ça! :D Sinon pour le 180, moi aussi j'essaye (rockopper 2006) et je n'arrive a faire que 90°, en fait, c'est ou je me concentre sur la rotation, ou je me concentre sur le bunny, je n'arrive pas a assimiler les 2!! Je vais vous faire une vidéo... Sinon pour le bunny je maitrise 45cm, ça devrait le faire je suppose (bien que j'ai perdu un peu la main, mais un moment donné, je le passait a cette hauteur!)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Je met la video de l'article directement là pour les fainéants:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Ouep,nikel ta video Bobyyy,je pense qu'elle me servira bien En ce moment je suis en plein sur mes 180 en plus,mùais j'ai un probleme ,c'est que mon pied gauche(je tourne sur la droite) se barre pendant la rotation(je fais la rotation complete)mais cu pu*t*n de pied veut pas rester callé sur la pedale,que faire?