Geo
Geo

inscrit le 16/08/06
32 messages
Bonjour amis rider, amies rideuse ( huum ) Voila je voulais savoir si c'était mauvais pour le vélo de rouler quand il pleut, pck pour moi ya rien de plus fun :roll: Merci a+ et bon ride
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Salut, C'est pas plus mauvais que de patauger dans la boue avec... :wink: Le vélo se nettoie après chaque sortie, et surtout pas au jet !! Nettoie soigneusement avec de l'eau et du liquide vaisselle. Les disques de freins se nettoyent à l'alcool (l'alcool à brûler fait très bien l'affaire), surtout ne verse pas d'eau sur les plaquettes (de freins !) Elles se transformeraient en éponges et seraient bonnes à jeter. Fais toi plaisir et bon ride.
Geo
Geo

inscrit le 16/08/06
32 messages
Merci beaucoup, ca tombe bien ici, en Belgique la pluie fait partie du quotidien ... Merci pour tes conseils ... @+ et bon ride
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
[quote="lapierre_power"] Nettoie soigneusement avec de l'eau et du liquide vaisselle. Les disques de freins se nettoyent à l'alcool (l'alcool à brûler fait très bien l'affaire), surtout ne verse pas d'eau sur les plaquettes (de freins !) Elles se transformeraient en éponges et seraient bonnes à jeter. Eh ben moi je le nettoie au jet ( petite pression ).Il y a plein d'eau qui vas dans les plaquettes et ça ne m'a jamais rien changé.
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Ouaip c'est pareil !! C'est l'huile qu'il ne faut pas mettre sur les plaquettes l'eau sa craint rien , si tu néttoit au jet il faut juste eviter les axes,le pedalier,le dérailleur et la cassette .. @+ et bon ride
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
globalement, le matos s'use quand même plus vite dans la boue transmission crade, plaquettes ou patins qui se bouffent, infiltration d'eau dans les moyeux, voire dans la fourche je ne roule pas sous la pluie battante, et je privilégie les terrains les moins boueux possibles

Mais si tu acceptes de passer plus de temps et de fric sur ton matos, çà se fait très bien.
Perso, j'aime pas, çà avance pas.
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Vive la pluit et vive la bout!!! Rien de mieu que de rouler dans la bout !!! peut etre que cela use plus vite le bike mais en tout cas l'on s'amuse Alors bon ride !!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"jeremyfit" disait:
Vive la pluit et vive la bout!!! Rien de mieu que de rouler dans la bout !!! peut etre que cela use plus vite le bike mais en tout cas l'on s'amuse Alors bon ride !!!
La bout ? :lol:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
C'est clair que ça déchire la boue!! un vtt c'est quand même fait pour, faut arréter! je lave le mien au jet d'eau et mes plaquettes n'ont en jamais souferts pour autant, il faut juste penser a bien tout regraisser après, et bien l'essuiyer et le tour estjoué!
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
moi avec mon P2 j'ai des pneux street donc la pluie j'aime pas trop!
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi maintenant j'evite de rouler quand il pleut car un jour je roulais sous la pluie et le lendemain je freiner du frein arriere et le levier ne revenait plus
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Moi je roule sous la plluie et pour l'instant je n'est jamais eu quelque chose d'endommager a cause de la pluie !!
Clément47
Clément47

inscrit le 17/06/09
20 messages
mais moi j'aime pas la boue et la pluie pour aller rouler. mon vélo est tout sale je deteste le nettoyer(enfin quand il est trop sale sinon jaime bien)sous la pluie je suis tout mouillé normal et je derape involontairement sa m'enerve est tout enfin chacun ses gouts et ses opinions :wink:
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Arreter, mem si tous le velo prend la pluie, si il est bien grasser aucun blem, l'eau ne penetrerat pas!!
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
Si t'entretiens bien ton velo il n'y a pas de probleme (graissage etc)
jc
jc

inscrit le 09/11/06
109 messages
Ouais c'est clair un bon entretien et c'est bon :) , d'ailleur j'aimerais trouver quelque chose sur l'entretien de son spad, y a t-il un topic ? parceque je trouve rien Merci
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
moi je n'aime pas la pluie car une fois je rentrer de mon parc de velo et danbs un rond-point je glisse d'un coup alors que mon pneu avant était a peu près neuf :x :x ma tête a tapé(vive le casque)et mon casque (intégral :lol: )était tout réyé(dsl je c'est plu comment l'écrire)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
c trop bon de roulé sous la pluie , dans la video [size=18]RUITER'S [/size] sa sortie un novembre il y auras plusieur scene de freeride dh sous une pluie battante trés difficile d'être au meilleur niveau quand sa glisse mais quesque c cool
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"lapierre_power" disait:
Salut, C'est pas plus mauvais que de patauger dans la boue avec... :wink: Le vélo se nettoie après chaque sortie, et surtout pas au jet !! Nettoie soigneusement avec de l'eau et du liquide vaisselle. Les disques de freins se nettoyent à l'alcool (l'alcool à brûler fait très bien l'affaire), surtout ne verse pas d'eau sur les plaquettes (de freins !) Elles se transformeraient en éponges et seraient bonnes à jeter. Fais toi plaisir et bon ride.
Si les plaquettes craignaient l'eau il faudrait les changer après chaque flac d'eau ... :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"jc" disait:
Ouais c'est clair un bon entretien et c'est bon :) , d'ailleur j'aimerais trouver quelque chose sur l'entretien de son spad, y a t-il un topic ? parceque je trouve rien Merci
vttfreeride.com vttfreeride.com :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est ça le vtt :roll: pour moi se sont des moments comme ça qui restent et font des bons souvenirs :D pour les matos : c'est sur qu'il souffre un peu plus mais bon ... :roll:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"mac361" disait:
c'est ça le vtt :roll: pour moi se sont des moments comme ça qui restent et font des bons souvenirs :D pour les matos : c'est sur qu'il souffre un peu plus mais bon ... :roll:
Le matos de vtt est fait pour souffrir :twisted:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je rajoute qu'il a été créé pour resister a ce genre de chose :wink:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"mac361" disait:
je rajoute qu'il a été créé pour resister a ce genre de chose :wink:
Je rajoute euuuuuu ba rien :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bien dit ça ! perso j'ai horreur de rouler quand il pleut, mais en dirt/street c'est un peu logique, mais les balades dans la boue ça a son charme :)