"balou01" disait:tien j'étais venu regarder ^^. Il était plutôt impressionnant ce gap (surtout la réception a qui j'aurais pas trop fait confiance )Une petite participation. C'est le road gap d'arrivé de la course de Bouillon en Belgique, +- 4m de haut. http://img442.imageshack.us/img442/8356/pbpic4004395.jpg Perso pour ce genre de gros gap je mets sur l'arrière et je me redresse progressivement pour amortir la réception.
"Pascal_1" disait:Pas trop d'accord avec toi, y a une paire de modo tres actifs sur le fofo actuellement, là ca va bien! Sinon pour mes "envols", faudra patienter encore quelques semaines...>>davelepec : mais c'est azereix ton spot cool ta vidéo, j'y ai déjà roulé, faudrait que j'y retourne pour voir mes progrès bon, sinon, continuez à poster vos envols ici mais je trouve que ce forum devient de plus en plus à l'abandon avec des admins et des modos inexistants ... snif roulez bien, Pascal
"vikess" disait:Ben oui red bull donne des ailes ! Ok je sors mdr
"kunnixx" disait:+1, aprés des fois quand ya personne faut juste se sentir et couper un peu le cerveau. Si tu sent pas le truc pas la peine ta5 0% de chance de te prendre une boite.euh je pige pas trop la photo... elle est où la recep? dans la pancarte rouge? xD Sinon le coup de suivre un pote plus expérimenté c'est vraiment LA solution pour passer un gap.
"Fein" disait:Personnellement je me suis inspiré de ces photos et le résultat est là plus besoin d'une énorme vitesse le tout est d'être vraiment "écrasé" sur le vélo dans l'appel et de se "grandir" à la fin... Maintenant je passe bien mieux les tables et je débute les tricks Merci Fein pour cette illustration qui parle d'elle mêmeSalut, Je suis tombé sur ton post, pas mal tes progrès depuis le départ, continues comme ça. Je te propose 2 photos assez explicatives, en rapport à tes problèmes sur les prises d'appels/kick. On voit bien la compression, puis extension ! http://img835.imageshack.us/img835/9523/p5pb5712847.jpg http://img841.imageshack.us/img841/1663/p5pb5712849.jpg Avec ça t'es certain de t'envoler
"surfer63" disait:justement , moi je prefere suivre un pote qui passe le saut sans probleme , au moins si j arrive a le suivre ça veut dire que j ai la vitesse suffisante . en plus le fait que le mec devant le passe ça te pousse a enchainerça me remet le moral de lire vos messages! je me sens moins seul en ce qui concerne la peur qui me hante depuis pas mal de temps. J'ai l'impression que c'est par période, il y a des moments ou tu te lache et des moments ou tu te pose des questions (très bêtes pour la plupart car tu t'imagine les pires scénarios possibles ) Une technique qui marche bien je trouve : tu dis à un pote de te suivre ! J'en ai un qui m'a mis la pression, et je n'avait pas le choix de sauter ou non. Puis c'est passer tranquille. Le truc vraiment chiant c'est quand tu sais que tu peux le faire, mais que tu bloques quand même !!!
Salut, Comme Pascal je m'y suis mis un peu sur le tard (vers 35ans) et il est vrai qu'il faut plus longtemps pour vaincre son appréhension à cet age plus avancé En particulier sur les sauts! Mais ce que je voudrais dire c'est qu'avant tout le truc c'est de rester dans la zone où on se fait plaisir. Les sauts c'est bien mais travailler sa technique globalement pour être fluide et être à l'aise dans la majorité des situations c'est mieux encore. J'ai eu l'occas de rouler avec un ancien pro quelques fois il y a un an ou deux et au début, le point noir était aussi les sauts. Je pensais que seul cet aspect là du pilotage ferait de moi un bon ou un mauvais rider. Il m'a fait comprendre que pour aller vite, il fallait maitriser aussi le freinage et les virages. Les virages sont une source de plaisir infinie!! Une ptite video avec quelques sauts pas exceptionnels mais qui me permettent de m'amuser sans stress. zapiks.fr Après la progression vient tranquillement. Pour en revenir aux sauts, le truc, comme cela a été dit avant, c'est de pas se laisser faire par la bosse et bien maitriser l''impulsion. Moi ce qui m'a aidé c'est de travailler une technique correcte pour le bunny et ensuite de l'appliquer sur le terrain. Avec une impulsion juste avant l'appel et continuant à pousser dans l'appel. J'y arrive pas tjrs parfaitement mais quand ca le fait c'est bon! Bon ride à tous et vive le pays basque (pour Pascal )
"MatraK30" disait:oui, c'est une technique aussi, ça dépend des personnes et des sauts"surfer63" disait:justement , moi je prefere suivre un pote qui passe le saut sans probleme , au moins si j arrive a le suivre ça veut dire que j ai la vitesse suffisante . en plus le fait que le mec devant le passe ça te pousse a enchainerça me remet le moral de lire vos messages! je me sens moins seul en ce qui concerne la peur qui me hante depuis pas mal de temps. J'ai l'impression que c'est par période, il y a des moments ou tu te lache et des moments ou tu te pose des questions (très bêtes pour la plupart car tu t'imagine les pires scénarios possibles ) Une technique qui marche bien je trouve : tu dis à un pote de te suivre ! J'en ai un qui m'a mis la pression, et je n'avait pas le choix de sauter ou non. Puis c'est passer tranquille. Le truc vraiment chiant c'est quand tu sais que tu peux le faire, mais que tu bloques quand même !!!
"tirrorex" disait:slt tirrorex, je vois que tu roule sur beda, je reconnais bien ce saut lolll !!!
inscrit le 09/05/07
3087 messages