Joris, c'est cool ça, on va rouler samedi.
c'est vrai qu'a force de prendre la roue de JPhi, je vois que ça va plus vite.... et c'est là le hic, je ne gère pas tout
mais c'est bon de repousser ses limites !
"Nicotikk" disait:Si je calcule les risques, c'est mort!!! Je crois qu'il vaut mieu partir sur un truc qui te semble pas trop risqué, ou du moins dans tes cordes, puis vamos!!! Enfin je fais comme ça, puis progressivement on passe a plus gros (dommage de ne pas pouvoir rouler sur la piste de bmx dimanche, je me serais entrainé a essayer de passer une double ou une table)je pense qu'il faut trouver un juste milieu mais que surtout chacun apprend à sa manière. Chercher des conseils peut être enrichissant et surtout rassurant. Il est clair que la "meilleur" manière d'apprendre est de rouler, rouler et encore rouler et plein d'automatismes se mettent en place. Il faut aussi je pense ne pas hésiter à s'inspirer d'autres riders. Pas chercher à les imiter mais à voir celui qui a des similitudes avec son propre style et apprendre de ça. Combien de fois j'ai matter en boucle des videos de descente avant une session pour voir comment bien prendre tel ou tel virage, voir comment passer tel ou tel personne et ça peut aider et motiver. Pour les sauts après quelques temps de ride je fais un constat : tout est dans la tête. La technique pour un saut est toujours la même plus ou moins et demande pas une technique hors norme. Je suis moi même pas forcement ultra aerien mais je sais que si jveux passer un truc jdebranche et jme lance si je commence à réflechir etc etc c'est mort. Calculer les risques et debrancher. On est toujours dans une histoire de compromis. La plus grande partie se joue dans la tête une fois qu'on a compris ça on a compris beaucoup de choses
"HanniBal." disait:Alors toi ! Si tu repasses par là, saches qu'on a pas besoin de tes remarques pourries, pleines de fautes, de la part d'un gamin dont la seule photo de lui que j'ai pu voir en action ne le mettait justement pas en position de critiquer ce genre de post car il en aurait bien besoin ! Donc si c'est juste pour faire le malin t'es gentil tu vas ailleurs ! Sinon je suis assez d'accord avec Nicotikk, y'a beaucoup dans la tete, (sauf pour les décérébrés ) si tu es confiant ca passe, si tu doute c'est mort ! Ne jamais sauter dans le doute, c'est mauvais pour la santé. Et pour ca il faut conditionner son cerveau, se dire "si lui y arrive, il est pas 10 fois meilleur que moi, je dois y arriver !" du coup le doute est remplacé par le défi, le cerveau reprend confiance et on peut se lacher. "tout dans la tete !" : Je me dis ca quand j'ai un léger doute sur un sautSalut J'voulais juste dire un truc pour Pascal_1 : C'est pas pour être méchant , mais si t'arrive jamais a faire un "truc" de toi même , si ta toujours besoin de conseille ,même pour les choses les plus basiques , autan te mettre a la trottinette ! Moi quant j'ai commencer ya 4ans la "DH " bin javais aucune notion des sauts des virages relever , racine , pierrer , et peu de temps après mon début j'suis allez faire une compète , et j'ai appris sur le tas , bien sure j'ai pas fais les gros road gaps mais j'ai appris touts suite les bases et maintenant a force de faire des compètes et de rouler Sur les spots prés de chez moi , et j'pense que j'ai acquit une bonne technique Global ! Enfin fais comme tu veux mais , j'pense pas qu'ont ait besoins de conseille pour savoir comment prendre un virage ! allez a plus et bon ride !
"Pascal_1" disait:Oh oh c'est stylé Par contre ce que je n'aime pas, c'est la récép. Le gros tron, si tu es trop court tu casses tout :/salut à tous ici, ça continue à rider ! des images donc http://img85.imageshack.us/img85/8795/paskiki2crgfdzzzz.jpg avec mon pote de ride, on s'est construit une bosse a reception commune
"Pascal_1" disait:Oh oh c'est stylé Par contre ce que je n'aime pas, c'est la récép. Le gros tron, si tu es trop court tu casses tout :/salut à tous ici, ça continue à rider ! des images donc http://img85.imageshack.us/img85/8795/paskiki2crgfdzzzz.jpg avec mon pote de ride, on s'est construit une bosse a reception commune
"PAVW" disait:il vaut mieux ne pas etre court sur cette bosse sur l'eject de droite, ça va nikel mais pour ceux qui prennent l'eject de gauche (pas moi, hein, ça fait 9 metres de long le truc) il vaut mieux ne pas etre trop à gauche sous peine de faire un bisou au gros arbre @ dimitrilerider :pour les table top, j'essaye mais je ne suis pas encore très à l'aiseOh oh c'est stylé Par contre ce que je n'aime pas, c'est la récép. Le gros tronc, si tu es trop court tu casses tout :/
"Pascal_1" disait:Oui, perso je métrais de la terre devant ce tron histoire d'avoir une récép safe. Mieu vaut prévenir que guérir. Et puis pour les rider un peu moin sur de eux, c'est plus simple quand c'est safe, Après je dis ça, je dis rien lol. Mais le 9 métres me fait bien envi Et ouai ce gros arbre est dangeureux aussi. ahah! Complétement barge lol Même si le 9 métres me fait bien envi La récép, c'est une autoroute après, où c'est un gros virage ou gros pierrier?il vaut mieux ne pas etre court sur cette bosse sur l'eject de droite, ça va nikel mais pour ceux qui prennent l'eject de gauche (pas moi, hein, ça fait 9 metres de long le truc) il vaut mieux ne pas etre trop à gauche sous peine de faire un bisou au gros arbre
"Pascal_1" disait:Une autoroute, bon ca va alors Engagé, engagé, perso j'en ai mare de me faire mal en ridant. Du coup je préfére l'engagé safe. M'enfin dans le North shore, au canada, c'est pas du genre à étre safe :/ Mais une fois sur le vélo bah on lache les freins et ca passeautoroute sur la trajectoire la plus courte, on vient de mettre de la terre devant le tronc pour sécuriser un peu. par contre sur le saut le plus engagé, les top riders de chez nous, ils veulent que ça reste comme ça : engagé .
"Pascal_1" disait:remet ta detente derriere et rajoute de la detente devant , tu gere l'arriere avec les cuisse etdevant sa le fait la detente d'un DHX c'est a fonc casiment en dh et poil plus fermé dans se type de saut ( ordre d'idée )autoroute sur la trajectoire la plus courte, on vient de mettre de la terre devant le tronc pour sécuriser un peu. par contre sur le saut le plus engagé, les top riders de chez nous, ils veulent que ça reste comme ça : engagé . bon, sinon, j'ai travaillé mon probleme de "nose landing" sur une grande table : je sais que ça se passe pour beaucoup dans la tête. j'ai ralenti un peu la détente histoire de me rassurer et ça marche bien pour les passages classiques. par contre, lorsque je veux voler plus loin et que j'arrive à bloc sur l'eject bien raide, ben ça recommence à piquer du nez ops: je sais pas trop si c'est que je veux atterrir plus vite et que j'exagère le mouvement de cloche ou si c'est que je ne pousse pas assez... plus on va vite, et plus il faut pousser, c'est ça ? pfiou, j'ai encore du taff
"balou01" disait:en rigide ça passe aussi et c'est gros saut pourtant Dommage que tu sois flou dessus yoanUne petite participation. C'est le road gap d'arrivé de la course de Bouillon en Belgique, +- 4m de haut. http://img442.imageshack.us/img442/8356/pbpic4004395.jpg Perso pour ce genre de gros gap je mets sur l'arrière et je me redresse progressivement pour amortir la réception.
inscrit le 06/04/09
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