Yeeeh rideuse,tu fais le rocher d'mon Bled paumé qu'est Barr !!!
"DonPucci" disait:j'y vais et j'y retourne ! et +1 ça fait progresser. par contre, vos gros gaps... ben c'est pas pour moi je crois et je peux meme pas me refugier derriere mes 45 balais, mais bravo quand memeLogiquement sur les gros gap des stations (donc préparé et calculé)t'es pas sensé tuer le vélo sur la réception. suffit de d'y aller progressivement, les gaps passent assez bien avec pas grand chose comme technique, suffit d'y aller...serieusement en plus. Mais rien de tel qu'une bonne station amenagé pour progresser!
"masow" disait:Entrainement Beecross... Tu vas apprendre a pomper, cabrer, enrouler, sauter. Et tu te corrigeras par toi même. Il n'y a pas de secretTout d'abord bravo a tous pour votre progression ( et le travail mental et physique qui va derrière). Comme il a été dit avant, une semaine en station c'est le top. Ça fait rouler sur des terrains nouveaux, c'est aménagé; calculé et bien entretenu ( suivant les endroits). Le top aussi, c'est de faire des courses. J'ai fait ma première il y a peu sur un terrain assez technique ( a blausasc dans le 06). Je visai pas forcement la place, j'ai fait 148 au scratch sur 180 mais par contre ca m'a fait énormément progresser et surtout sur les sauts, j'ai plus peur de me lancer quand le truc est pas trop foireux ou impressionnant. Par contre il m'arrive souvent sur les nouveaux sauts, ou parfois sur ceux que je connais de "beugé". Je m'explique, en vol, j'ai l'impression d'être bloquer et de rien pouvoir faire a par subir. Ça m'arrive souvent si je par un peu sur l'arrière, impossible de bouger, je reste figé et l'atterrissage est hard .Ça m'arrive aussi quand je me déporte un peu sur le saut. Ça vous est deja arrivé? Des conseils ? Merci d'avance
"Pascal_1" disait:Ce qui me parait bizarre, c'est que ca me le fait pas tout le temps, c'est même rare sur les sauts que je connais. Je peux bouger comme je veux mais des fois ca bloque. En tous cas je vais tenter de me trouver un sport de 4x ou bicross pour m'entrainer. Si je peut apporter ma contribution pour le whip, en motocross, on doit "coucher" la moto dès l'appel du saut ( sans freiner sinon c'est un amorti) , j'essayerai sur un jump de confiance pour voir si c'est pareil en vélo. Âpres il y a une autre figure sympa, c'est aérial. Une sorte de whip mais sans trop pencher le vélo ( ou la moto). On suit la "courbe" du saut mais avec le vélo en travers. Il suffit d'arriver droit sur le saut et de changer au dernier moment de trajectoire sur l'appel, tourner comme si on voulai prendre une autre réception. Ça nécessite de faire un peu décrocher l'arrière a l'appel et de pousser sur le double T pour se remettre droit en l'air. Pareil; j'essayerai dans l'après midi pour comparer avec la technique moto Si vous avez besoin de vidéo moto, j'en posterai. Bon ridemasow : ton blocage, ça doit etre dans la tête. enfin, ça depend aussi beaucoup des types de sauts (passerelle, kicker, double..). peut etre que sur un saut en particulier, tu t'est fait peur et là, ben c'est la galère pour reprendre confiance.
Je crois voir se que tu veux dire, on s'amuse à le faire (essayer) ac un pote mais c'est moins contrôlable qu'un whip. Sa rend pas mal sur un hip par exemple, on fait style d'aller à droite et au dernier moment on plonge dans la récep à gauche. C'est un genre de shifty quoi.Âpres il y a une autre figure sympa, c'est aérial. Une sorte de whip mais sans trop pencher le vélo ( ou la moto). On suit la "courbe" du saut mais avec le vélo en travers. Il suffit d'arriver droit sur le saut et de changer au dernier moment de trajectoire sur l'appel, tourner comme si on voulai prendre une autre réception. Ça nécessite de faire un peu décrocher l'arrière a l'appel et de pousser sur le double T pour se remettre droit en l'air. Pareil; j'essayerai dans l'après midi pour comparer avec la technique moto
"Pascal_1" disait:Moi je trouve ca plus gérable que le whip, si t'arrive a être rapide sur le guidon tu peu stopper le trick quand tu veux. Le gros problème, c'est qu'il faut un appel large pour déporter la roue , j'ai essayer cet aprem mais avec 40 cm de largeur, la roue s'en va...... et c'est le drame [/quote]dia, ça devient compliqué vos trucs là ! [quote] Pas tant que ca en fait, d'ailleurs si tu regarde tout ce que ton corps fait sans le vouloir quand tu roule, je trouve ca plutôt impressionnant. Dans un autre domaine, j'ai pas eu de bug cet aprem, pourtant j'ai tester un nouveau saut :/ EDIT: J'ai compris mon problème, et t'avais raison pascal, c'est du psy. En faite quand je saute, je défini a peu près l'attitude du bike et l'endroit ou je réceptionne. Si ca va pas la ou je veux, je beuge Par contre j'ai toujours pas la solution au problème. Par contre j'ai tester une méthode révolutionnaire pour saute en entier, voir plus loin les sauts. Il suffit juste de mettre en dessous ce qui vous tombe sous la main : vélo, ami , femme , enfant , sangliers... Tout ce qui peut vous obliger a atterrir après. On était sur un saut ou j'avais la fâcheuse tendance de freiner pour pas aller trop loin, et le fait d'y entasser des truc, j'ai volé sur un metre de plus En image : http://img379.imageshack.us/img379/1794/img0399r.jpgmais c'est moins contrôlable qu'un whip
"Pascal_1" disait:Pas trop quand meme sinon on peut se faire mal... Par contre avant ca, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas assez vite sur les doubles pour esperer les passer... Mais j'ai trop les fois en arrivant plein bu, alors j'absorbe l'ejec!! Mais avec l'entrainement au pompage, j'ai quand meme appris pas mal sur cette piste!![...] faire le con avec le plus souvent possible ([...] race par exemple) [...]
"Pascal_1" disait:Secoué par le vélo, j'ai voulu me laisser sortir de la piste... A pic sur 1m50, j'avais pas fait gaffe avant... Aterrissage sur le cintre... Directement sur la clavicule! Je me sens un peu "Romain Saladini"!!mouarf, c'est cassé ? ops: je suis un peu comme toi sur les doubles, quand j'arrive plus vite, j'ai tendance à absorber
inscrit le 26/10/09
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