Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Pour sauter, vous levez d'abord la roue arrière puis vous soulevez le cintre ou vous levez d'abord la roue avant puis vous poussez le cintre?
OLIVE_1
OLIVE_1

inscrit le 25/04/05
42 messages
Plutot la deuxième...
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Je sais pas coment tu peut lever la roue arriere avant la roue avant.... Sinon ça pourrai faire un espece de Nollie du Vélo :lol: :lol: :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
oui en effet tu peux te triper a le faire d'abord en levant l'arrière mais tu lèvera pas beaucoup ... il faut en effet bien lever l'avant et ensuite regrouper les jambes pour lever l'arrière pour faire un bunny (il ne faut pas vraiment pousser le cintre)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Enfaite je posais la question parce que un de mes amis (nombreux contrairement à ce que certains pensent... :evil: ) arrive a lever la roue arrière de 40 cm sans freiner...
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ben en fait, si t'as des bras de bucheron ca devrait marcher aussi bien qu'un bunny normal en tout suspendu (faut prendre en compte la fourche qui va tout prendre)
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Perso moi je ne léve que la roue avant :oops: :D Mais on ma conseiller de commencer par l'avant... :D
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Perso moi je ne léve que la roue avant :oops: :D Mais on ma conseiller de commencer par l'avant... :D
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Moi j'ai commencé par apprendre a lever que l'arriére ( sans freiné ), puis aprés le bunny up est venu naturélement en fait gâce à ça.
tissboy78
tissboy78

inscrit le 21/05/05
1 message
Bonjour, Je commence le freeride et j'essaye d'apprendre le bunny up. Il paraît que ça sert pour les champs de bosse... Question: Pour cabrer le vélo, vous tirez simplement comme des oufs sur le cintre ou est-ce que vous donner un coup de pédale en même temps? Merci de vos réponses.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"tissboy78" disait:
Il paraît que ça sert pour les champs de bosse...
C'est justement ce pourquoi je veux savoir les faire... :lol:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
le bunny c avant tout un transfert de poids de l'arrière vers l'avant, c pas juste parce quon tire comme un porc ac les bras qu'on a un gros bunny..
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ouais mais je fais 50kg... donc question transfert de poids j'ai pas grand chose a transférer...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pour ma part j'ai d'abord tenté de bien lever l'avant comme pour partir en manual, et en fait tu te jettes sur l'avant (pas trop non plus) en levant les pieds (tout en accrochant les pédales) et pam t'es en l'air. Après faut réussir à le timer, te lance pas sur un trottoir au début, mais sur un truc encore plus bas. Ca t'éviteras plein de crevaisons
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Comment accrocher mes pédales? avec de la ficelle??? lol :lol:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Il te faut des pédales avec des picots (de taille moyenne suffise) mais attention au tibia avec les retours de pédale ca pardonne pas ... Et aussi de bonne chaussure, style de skater ou les picots pourront rentrer dans la semelle, donc t'oublie les air max et autres avec leur semelle profilé qui accrocheront pas t'es pédales
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"Pcsnake" disait:
Ouais mais je fais 50kg... donc question transfert de poids j'ai pas grand chose a transférer...
ba si moi je fais 52kg et quelques pour 45cm en bunny donc sa va :D
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"Airwaves67" disait:
donc t'oublie les air max
Y'aurait il un message subliminal anti-racaille ? :lol: Pour en revenir au sujet, Ton poid n'est pas un probléme et je crois aussi que le transphére de poid est un élément clée :wink: .
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Pour le bunny hop, il faut mettre tout son poids en arrière pour lever la roue arrière en ayant les bras tendu ensuite il faut pousser le guidon vers l'avant pour lever la roue arrière.En éffet il y a un transfert de poids. Il ne faut pas utiliser les pédales pour lever la roue avant. Bien sur avec un vélo des villes pas prévus pour sauter vous aurez du mal à lever la roue avant.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
J'ai pas envie de citer tout le monde alors: -J'ai des pédales lisses (c'est de la M****) -Question godasses c'est bon (jsuis pas un YO) -Parcontre j'ai un vélo de 16kg sa joue surement...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Ca veut rien dire les pédales, (bande de tafioles) j'ai appris les bunny en 1 temps où il faut accrocher 2 fois plus) avec un motobécane, des pédales lisses, pas même un picot, et des mostros ! le vélo doit tirer dans les 16 kilo (cromo style)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Moi j'ai un P2 et ca fait 16 kilos aussi ... et pourtant dès la première semaine ou je l'ai eu (n'ayant jamais testé avant faute de bike adapté) je le le vai a 30 cm ... il faut juste comprendre le technique et bien l'appliquer ; le poids du bike c'est autre chose , la géomètrie joue plus sur la facilité a lever le bike EDIT: j'oubliai , si tu veux un maximum de grip sur tes pédales , incline les a 45° environ :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"BoByyy" disait:
il faut juste comprendre le technique et bien l'appliquer
Et bien justement la technique je ne la comprend pas...
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
moi aussi c'est au niveau de la technique que je capte pas . pour lever la roue avant je n'ai pas de problemes , par contre pour lever la roue arriere j'y arrive vraiment pas . j'arrive pas a bien visualiser le mouvement pour tirer le guidon vers l'avant .
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
be après c'est sur c'est difficile mais on peut pas vraiment expliquer plus :?, il faut s'entrainé, s'entrainé, s'entrainé .... C'est un mouvement qui viendra naturellement mais difficle à acquerir.... Je faisais des bunny au debut avec les deux roue en meme temps et ensuite j ai un pote qui ma montré le bunny en 2 temps ( lever roue avt et apres la roue arriere) je suis arriver a maitriser la technique 2 semaine plus tard ^^. Maintenant je passe 55 - 60 cm