Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et quand on tire les pieds vers le haut et l'arrière, une petite astuce consiste a faire une pression entre le guidon et les pédales, pas très bien expliqué mais c'est ça... Enfin c'est comme ça que je les fait.
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Moi j'ai jamais eu de modèle non plus et j'avais prsonne pour m'expliquer et pourtant j'y arrive. C'est venu un jour e depuis j'y arrive du coup je passe mes matinées a m'entrainer pour aller plus haut. En 2 semaines j'aigagné 15 cm a peu près avec 2 heures de travil tout les matins. Donc je répète ce qui a deja été dit: perseverance!! Un conseil:mettez un parpain sur le sol c'est pas très haut et si vous vous louppez, c'est pas grave c'est presque impossible de tomber. C'est comme ca que j'ai commencé a réussir. Sans obstacle, vous n'y arriverez pas. Voila j'éspère que ca vous aidera un peu quand meme parce que il est long mon message et que ca me ferait chier d'avoir tapé tout ca pour rien!! :lol: :lol: :lol: Allez bonne chance, je retourne m'entrainer!
mrbutterfly
mrbutterfly

inscrit le 09/07/05
74 messages
bonjour Imagine un lapin...he bien en fait c'est pareil tu doit te mettre debout sur ta roue arrière :) il faut que tu soit tres confiant ...en fait tu doit etre tres a l'aise pendant la seconde ou tu prepare ton saut (sur la roue arriere) et le secret c'est en fait de lever donc ta roue avant comme pour quelle passe en manual au dessus de ton obstacle puis de ramener ton poid vers l'avant dans un mouvement circulaire de tes mains....et c'est pas facile a expliquer!!!! en gros -impulsion -lever la roue avant avec confiance au dessus de l'objectif(bras pliés donc) -lever l'arriere de facon a ce qu'il soit au meme niveau que l'avant (deplier les bras en poussant ton cadre dans le meme mouvement que ta roue arriere) -atterir avec classe ou pas et toujour fair comme si c'etais facile :D mais bon si ca se trouve personne n'a rien compris c'est comme ca et je vous jure que j'ai essayer d'expliquer la meme chose :D sinon http://www.vttfreeride.com/lecons/bunny.php voila salut les mecs :D
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"mrbutterfly" disait:
atterir avec classe ou pas et toujour fair comme si c'etais facile :D
Ou alors se prendre une belle gamelle te se rendre compte que c'est pas facile... :twisted:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Le vélo y est un petit peu aussi... Avant j'avais un orbea dakar et je galérais grave alors que maintenant, ca vient tout seul. Je ne dis pas que c'est impossible avec un vélo pas adapté mais c'est plus simple d'avoir un street/dirt pour commencer.
wreck
wreck

inscrit le 21/11/00
2 messages
Salut a tous ! C'est décidé je vais tenter de reussir le bunny ! En effet cela ait pas mal de temps que je fait du VTT mais point de vue technique : zéro Alors d'apres les lecon du site il faut avoir les bras flechis le corps en avant, puis tendre les bras en tirant le haut du corps en arrière pour lever la roue, c'est bien ça ? Car moi dans mon ignorance j'aurai fait l'inverse : arriver sur l'obstacle les bras tendus puis tirer en arriere pour lever ... Pour débuter je vais prendre un bout de madrier de 1 metre de long, 15-20 cm de large et 10 cm de haut, c'est correct non ? et surtout faut que je monte des pedales pas auto ... pour pas me casser la figure! Je vous tiendrais au courant je la progression, et si une ame généreuse sur Marseille peut me conseiller en vrai, ce serai avec joie :D Merci de vos conseils A+
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
evites les pedales autos c'est casse gueule a part si tu fait de la rando c'est top et pour les bunny un conseil essaye a plat et quant tu y arives fait le sur une marche sinon boujour le pincement :wink:
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
Xcusez moi mais c'est quoi des pedales autos ? Sinon apparement faut savoir faire un manual pour faire un bunny....sauf que je sais pas en faire :lol: . tant pis je commencerai par le manual avant le bunny.... Sinon avoir un vélo de randonnée Giant Boulder Non-suspendu assez long comparé aux bikes de dirt ou street.....est ce que ça rend beaucoup plus difficile l'entrainement ?? Exemple (c'est le miens) : http://img323.echo.cx/img323//velo4ls.th.jpg Pour un manual faut avoir la selle basse ou haute ?? et les pneus doivent-ils être gonflés à mort ou assez mous (pas trop) ?? Et aussi est-ce mieux de s'entrainer sur de la terre ou de l'asphalte ? Est-ce que c'est mieux de ne pas avoir de suspensions ?? Sinon quand vous dites qu'il ne faut pas donner de coup de pédales pour lever l'avant...faut juste tirer comme un ouf et transferer le poids ?? Ca doit être chaud à controler non ? Merci de votre aide....et dsl pour toutes ces questions... :wink: :wink: :D
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
oui sa va etre plus difficile pour fair le bunny mais pour commencer sa suffira si c'est de l'asphalt ou de la terre et si les pneu sont dur ou mou on s'enfout :) c'est mieu de ne pas avoir de suspension mais il vau mieu que ton cadre soit sloping(xelalex35 merci) au fait je crois que les rails de ta selle sont tordu :wink: @+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred83, 19/07/2005 - 16:39
barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
je viens d essayer le bunny cet apremidi sur les conseil de ce topic et j y suis arrivé direct des 2 roues en meme tps par contre , mais au moins 2 cm , voir 3 !!! j ai reeussi le wheeling aussi (un pti peu), avant , je me levai de ma selle , en fait , faut rester assis , mais je reste que 2 metre maxi , et 1 doigt sur le frein , c est pas evident y a un figure qui est pas mal pour s entrainer a lever la roue arriere , c est d aller lentement et de freiner de l avant a fond en tirant sur les pedale vers l arriere/haut et en poussant le guidon , on est en equilibre sur la roue avant , je sais pas comment s appelle cette figure , par contre comme ca , j ai fait un beau otb :P trop bonne progression aujourd hui grace a ce forum vous etes genials comme dirait l autre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barns_1, 22/07/2005 - 12:49
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Bin moi jarrive plus...
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
:lol: Sinon c'est quoi des pédales autos ??
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
bin en fait c'est des pedales comme ca http://www.streakx-mtb.com/photos/zoom7165.gif que tu clips avec des chaussures comme ca http://www.streakx-mtb.com/photos/zoom10186.jpg en dessous il y a un caré de metal qui se fixe dans les pedales et tes pied sont accroché si tu veux les enleveril faut que tu tourne ton pien vers la gauche ou vers la droit c'est pas pratique parsque si tu tombe tu n'as pas le temps de les enlever et apres tu voi le desastre :lol: voila @+
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
ce sont des pédales special viandage !! (merci pour les tofs :wink: :wink: ) Au fait c'est pas mieux de tester le bunny sur un vélo plus court ? Genre le vélo pour les enfants de 6 ans on peut s'entrainer dessus non ? :lol: :lol:
wreck
wreck

inscrit le 21/11/00
2 messages
Barns, j'ai fait mieux que toi ! Lancé, j'arrive a faire un mini bond en soulevant les deux roues en même temps d'au moins 10cm de haut et 30 cm de long !!! Mais pas de bunny en vu ... A+
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
Ca y est j'ai réussi à faire un bunny !! En fait, la solution cachée qui a deja été dites c'est : Incliner les pédales et pousser vers l'arrière et vers le haut !! Et n'empêche j'étais en plein apprentissage du manual (puisque je pensait qu'il fallait d'abord savoir faire un manual pour faire un bunny) et puis tout à coup j'ai réussie à faire sauter ma roue arrière en esssayant de faire déraper ma roue arrière !! Et puis j'ai pensé à l'inclinaison des pédales et tout s'est enchaîné, ça fait 2 jours que je planche dessus sans le moindre succés et d'un coup en 5 min j'y arrive ! :shock: :shock: Comme qu'il dirait le gars quelques posts, aprés qu'on sait faire on se demande comment on a fait pour buter sur un truc aussi facile !!! :shock: :D :D Merci beaucoup pour tout vos conseils !!!! :wink: :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"Pcsnake" disait:
Je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé, en vain... j'ai même séché les cours pour pouvoir prendre plus de temps...
voyou, voyou, tous en tôle les jeunes!!! :twisted: :P :P :P
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"titom" disait:
moi ya un truc qui m'a trop fait progresser quant au sautage de la roue arrière il faut juste trouver un bon gros trottoir (30 - 40 cm). en fait faut arriver assez doucement (comme un mec qui trottinerait), faut monter la roue avant sur le mur ou la plateforme (selon ce que vous avez trouvé;) comme un manual et quand la roue avant est en haut vous sautez pour faire monter l'arrière. pour que l'arrière arrive jusqu'en haut, faut lancer le guidon vers l'avant et crocher les pédales et là le mouvement est naturel et ça vient tout seul. moi j'ai chopé le truc comme ça. après en le faisant vite et bah on monte la plateforme en bunny :wink: a+ tom
+sérieusemnt, c'estcomme ca que j'y arrive moi, mais je met pas mon poids en avant, au contraire, je ressemble plutot à l'image de la montée un tour sur la page vttfreeride.com sauf que la roue avant est posé sur la marche (je monte 60cm, maintenant, je vais descendre la hauteur et essayer de passer + vite. s@lut @ tous
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"Fred83" disait:
oui sa va etre plus difficile pour fair le bunny mais pour commencer sa suffira si c'est de l'asphalt ou de la terre et si les pneu sont dur ou mou on s'enfout :) c'est mieu de ne pas avoir de suspension mais il vau mieu que ton cadre soit slooping(je crois que sa s'ecrit comme sa) au fait je crois que les rails de ta selle sont tordu :wink: @+
c'est sloping, pas slooping. les jeunes maintenant...
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
"xelalex35" disait:
"Fred83" disait:
oui sa va etre plus difficile pour fair le bunny mais pour commencer sa suffira si c'est de l'asphalt ou de la terre et si les pneu sont dur ou mou on s'enfout :) c'est mieu de ne pas avoir de suspension mais il vau mieu que ton cadre soit slooping(je crois que sa s'ecrit comme sa) au fait je crois que les rails de ta selle sont tordu :wink: @+
c'est sloping, pas slooping. les jeunes maintenant...
ah les vieux... :arrow: merci :lol:pour la corection :D
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
J'voulais savoir pourquoi sa servais en champs de bosse de savoir bunny ? :?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
sur les impulsions tu fait un petit bunny et hop, ca passe plus simplement. P.S: j'y arrive enfin, (le bunny) grace aux conseils du site. ca monte pas bien haut, mais ca ne saurait tarder à changer.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Perso je n'arrive pas les bunny en flat alors que sur des bosses je nique tout
5321
5321

inscrit le 17/11/00
37 messages
moi j'arrive pas le bunny car j'arrive a lever le spad mais y a que mon pied droit qui s'accroche a la pedale (donc j'ai plus de mal a le lever) :cry:
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
Bjr, moi je me suis entrainer hier a le faire mais je ne c pas encore si sen ai un ou pas car je leve ma roue avant et pui en grattant avec mes pieds les pedales je souleve la roue arriere a la meme hauteur ke cel de l'avant voir meme un peu plus haut, je c pas ce ke vs en pensé