Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
il faut simplement ne pas avoir peur de tirer sur l'avant..entraine toi sans lever lariere, tire a fond sur lavant ... ===> position initiale , bras tendu , assis... tu te leve , jambe flechies , et rapidement , tu plie les bras avance ton centre de gravité , et tu te redresse , en tendant les bras (tu t'envoi en ariere quoi) , si l'avant se leve trop , tu te releve, aucun risque de basculer en arière étant donné que tu es debout sur le bike au dessus de lui.. pour le bunny , tu mets un coup de rein en avant en flechissant les jambes..
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
yep tous ces post te donne la démarche a suivre :) - s'entrainer à lever d'abord l'arriere en roulant, tu te flechi sur ton bike et tu transfert ton poid en te basculant vers l'avant , sans lacher le guidon ,hein ;). Une fois cela maitrisé, on peut dire que tu as fait le plus dur. -lever la roue avant. -lever l'avant avec les jambes tendues et puis tu fléchié les jambes d'un seul coup, c'est ce qui va donner l'impulsion pour lever l'arriere. Evite de faire redescendre l'avant en prenant appui sur le guidon pour lever l'arriere, serre toi juste des jambes. Des pédales a picot ne sont pas necessaire, perso moi j'ai appris sur des pédales lisses, il faut jsute une bonne impulsion. Bonne chance et bon entrainement :) apres il faut travaille le mouvement
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Je vais essayer tout celà.... :\___
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
moi ya un truc qui m'a trop fait progresser quant au sautage de la roue arrière il faut juste trouver un bon gros trottoir (30 - 40 cm). en fait faut arriver assez doucement (comme un mec qui trottinerait), faut monter la roue avant sur le mur ou la plateforme (selon ce que vous avez trouvé) comme un manual et quand la roue avant est en haut vous sautez pour faire monter l'arrière. pour que l'arrière arrive jusqu'en haut, faut lancer le guidon vers l'avant et crocher les pédales et là le mouvement est naturel et ça vient tout seul. moi j'ai chopé le truc comme ça. après en le faisant vite et bah on monte la plateforme en bunny :wink: a+ tom
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé, en vain... j'ai même séché les cours pour pouvoir prendre plus de temps...
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
YES j'y arrive merci pour tous les conseils et plus particulièrement merci a Titom pour le cour particulier :wink: . Mon déclic je sais pas comment je l'ai eu ni vous l'expliquer . désolé . mais je pense que ça a été de me penché un peu avant et de bien croché les pédales . Bon courage pour ceux qui cherche toujours ce fameux déclic .
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
il ne faudrait pas par hasard garder toujours les bras tendus et pivoter le corps d'avant en arrière autour du cintre puis ensuite de tirer le guidon?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Il faut trouver un moyen d'aggriper les pédales... Mais comment (apart avec de la ficelle...)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Bah tu inclines tes pédales de 45° la pointe vers le bas, et miracle, tu accroches les pédales. Ps: on peut pas te donner plus de conseils.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Baf sa accroche pas top ^^... C'est des pédales en plastoque... Je me demande même si il ne manque pas des morceaux... Je vérifierai... ^^
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Tu reviens 1 ou 2 pages avant, et je t'ai expliqué que j'ai appris le bunny sur un motobécane en cromo de 17 kilos avec des pédales lisses et des chaussures tout aussi lisses. Si t'es pas doué on peut rien faire pour toi, mais comme les 3/4 des gens t'ont dit, c'est difficile à expliquer, et c'est à toi d'avoir le déclic, et ça tu peux l'avoir qu'en t'y entrainant. D'ailleurs, il n'y a que les gens avec qui tu roules qui peuvent bien te l'apprendre et te faire les critiques sur ton mouvement, même qu'ils peuvent te le montrer.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
je fais des bunnys de 20/25cm , avec un Rembrand (type hollendais) que je prends pour aller au bahut avec porte bagage, garde boue et tout ce qu'il faut , pour un poids de 20 kg
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
C'est que je suis peut-être un nioubie...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
perso ma technique avant d'avoir mon tequila etait de lever les duex roues en meme tps ( 40 cm ) et maintenant vu que la fourche a trop de debatement je suis en train de perfectionner la technique du manual suivit du bunny ( 30 cm ) sinon lever que larriere sans freiner c 40
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Ouais mais pour lever les deux roues en même temps, il faut d'abord arriver a lever l'arrière (bon l'avant c'est facile...)!!!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Pcsnake" disait:
C'est que je suis peut-être un nioubie...
Ce n'est pas ça le problème, c'est qu'on est pas des vaches à lait. On a tous débuté un jour, mais on a pas demandé la technique à chacun, y a déjà une explication faite sur ce site, très bien faite d'ailleurs. Tu analyses les explications, tu essaies de les appliquer, tu n'y arrives pas, alors tu recommences, le bunny ça vient pas en 2 après-midi. Perso il m'a fallut plus d'un mois pour arriver à lever une roue puis l'autres (sachant déjà lever les 2 en même temps). Alors tu t'entraines, tu vois comment font les gens qui roulent, mais par internet on pourra pas mieux t'expliquer le truc. Chacun a une sensation différente quand il le fait (je me jette sur l'avant, je lève l'arrière etc) et c'est à toi de trouver comment tu y arrives. En vélo on apprend pas tout en 2 semaines.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Je concois bien celà, mais le problème c'est que je n'ai pas trop de modèle à suivre... Je suis tout seul a essayer dans mon patelin...
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
moi un jour un mec en bmx ma donné un truc pour comprendre le mouvement en fait tu te met a l'arret avec le velo entre le jambes et tu fait le mouvement avec juste tes bras donc tu tire en ariere et aprés tu pousse en levant encore plus (comme pour enrouler une bosse en race je pense) et apres tu reproduit le mouvement sur ton velo j'arrive peut etre un peu tard? :( moi jen suis a 45 cm je me suis fabriqué un bariere est ça aide vraiment pour progréssé en hauteur
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
pour moi l'expliquation de ZRst est la meilleur, faut sentrainer a vitesse lente a soulever lavant avec un transfer de poids vers lavant et en meme temps vous tournez les grips vers lavant sa aide bcp. puis vous vous entrainez a lever la roue arriere comme en manual et apres vous enchainé les 2 mouvements et hop un bunny :wink: PS: prenez votre temps pour effectuer les 2 mouvements simultanement, decomposez bien. si vous faite trop rapidement sa marchera pas.
navarre
navarre

inscrit le 04/05/05
29 messages
fo sav deja lever la roue av sans pedaler puis pareille pour la roue ar sans freiner et apres tu rassembler ca et op bunny up .tkt pa ca va venir ac le temps
noxi
noxi

inscrit le 21/06/05
2 messages
"Pcsnake" disait:
Je concois bien celà, mais le problème c'est que je n'ai pas trop de modèle à suivre... Je suis tout seul a essayer dans mon patelin...
T'inquiète moi ya mickael deldycke quiu la fait devant moi à plat et sur une bosse ( il a décollé de 5 m ... ) Et bah j'y arrive toujours pas. ( enfin surtout pour le plat ) parce que sur une bosse j'arrive à sauter en faisant le geste du bunny ( enfin à peu près ) Mais à plat je suis incapable. Donc essaye sur une bosse (petite au début ) mais je trouve que quand t'es en l'air c'est plus facile de mettre le poids vers l'avant.
anthony velo
anthony velo

inscrit le 03/06/05
1 message
slt moi j'ai commencer a faire des bunny up aujourd'hui et des ke j ai essayer j y suis arriver cool nn bn si kelkun ve des technique
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Donne toujours pour ceux qui n'arriveraient toujours pas... (Et surtout pour garder le topic en haut du forum, nan je déconne) :lol:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Pour bien accrocher les pédales : 1) tu inclines les pieds vers le bas 2) une fois la roue avant levée, tu tires avec les pieds (toujours inclinés) vers le HAUT ET L'ARRIERE J'espère que ça pourra t'aider :D
anthony14
anthony14

inscrit le 02/07/05
13 messages
merci pour se conseil juste au dessus parce j'orrais pas su sa je n'aurais jamais reussi a en faire des bunny, encore une fois mici ! :D