Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
salut j'aimerais passer le barspin je peut tourner le guidon a 360° don je peu le faire voila je veu des conseil quoi :D @+
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
en dirt ou en street :?:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
street :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ben si tu veux le faire simplement ( sans faire de bunny) au sol quoi, commence par un bus driver, tu garde une main sur le cintre. Normalement, dans le sens horaire tu garde la main droite, et inversement. Serre ta selle entre les cuisses, si t'as une selle large type BMX normalement ca devrait pas poser de probleme.
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
tenté 3 fois cassé la gueule trois fois 8)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ben si en trois gamelles tu t'es pas fait mal, continue :lol: :lol: :lol:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Il faut vraiment bien serrer la selle et se tenir en arriere , et pas hésiter a donner un coup sec , ne pas se chier dessus au risque de plier sa roue ou de se manger le guidon dans le bide .Aprés en t'entrainant un petit peu tout les jours , tu vas arriver a rattraper le guidon avant qu'il ne touche le sol , et aprés si tu maitrise vraiment bien , tu vas rester en équilibre et partir en manual aprés ton barspin 8)
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Tu peux commencer par t'entrainer assis sinon...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Et pas partir trop en arrière, tu risques d'être crispé et tu vas tomber séchement avec la selle toujours entre les jambes.
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
uuhhh ya ptet "erreur" mais un bus driver pour moi ct plutot un 360 + un barspin... en tt cas en bmx c sa...
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
en effet le barspin en tenant le guidon c'est truck driver et non bus driver... Mais bon c'est le meme permis non??? :roll:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
En bmx le truck driver c'est un 360 avec un ou plusieurs barspins , le busdriver c'est un barspin mais en faisant tourner le guidon a une main et sans le lacher
clement.freerider
clement.freerider

inscrit le 28/04/05
35 messages
Moi je le rentre en street en levant ma roue avant il faut bien serré ses jambe entre la selle perso a foce dans faire sa me brule les cuisse :? mais j'y arrive pas en bunny c'est chaud ! :D
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Moi j'arrive pas a serrer quoi que soit entr mes jambes. Je doit etre trop grand...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
une petite relance d'un post vieux d' 1an 1/2 ;-). Moi je viens de passer une nouvelle figure dont je vais peut etre deposer le nom: il s'agit du barspin to entorse du petit doigt :-D.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Toi tu assures :shock:... ... mais j'ai bien mieux que ça... Accroche toi à ton slip, ça dépote la moumoute ! Cette figure d'une beauté athlétique rare et d'une technicité hors de portée du simple mortel est la suivant : barspin to "prends toi la jambe de pantalon dans le serrage rapide de ta roue (avant)" to "fais y un trou"... [size=9](to mange-toi... mais c'est un détail :roll:)[/size]
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
:lol: :lol: :lol: Et j'en ai rentré une excellente en XC hier, c'est le stone in the chain to "rentre à pied en poussant la bécane", mais en fait y a pas vraiment de quoi se marrer :evil:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
faut se mettre ne arrière et faire tourner le guidon j'arrive que en bmx et en manual
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
je l'ai rentré pour la première fois au bout de la 5eme tentative :D en fait c'est pas très dur il suffis d'y aller direct car si tu héstites c'est foutu.
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
Ben pour ma part j'ai commencé en faisant des 1/2 Barspin : d'abord 1/2 tour et après un autre (gaines trop courtes au début). Ou alors 1/2 tour, puis barspin complet(sens opposé), et re demi tour dans l'autre sens pour tout remettre droit. Z'avez rien compris? :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Tiens j'apporte ma contribution parce que maintenant je rentre ce fameux barspin...Alors conseil : montez votre selle!! Et faites comme Ju, au moins au début, chopez la entre les cuisses...Ensuite on se met un peu en arrière et on lance le guidon, vous verrez, ca va tout seul avec cette position de selle...Ensuite on la baisse au fur et a mesure ;) Mais donc voilà plus haute c'est plus simple, et ca fait moins mal aux genoux, parce que y'a pas de partie bien dure comme la rotule au niveau du genou...Alors zou pas d'excuse j'ai essayé pendant 2 semaines avec le vélo qui partait tout le temps, j'ai monté la selle et hop ca passait :wink: Ha autre conseil, enfin ca ca dépend de vous, mais s'entrainer dans l'herbe plutot que sur le béton permet de pouvoir se casser la gueule sans problème, et la roue arrive mieux a finir son tour si on repose un poil trop tot, alors que sur le béton ca grippe pas mal!
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Les terrains type "gore" (petit gravier) c'est pas mal aussi pour s'entrainer: la roue peut finir sa rotation, et c'est toujours moins dur que le béton!
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
360+bus c'est truck driver!!! bus c'est bunny+barspin en l'air Barspin c'est un tour de guidon sur la roue arriere voila.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Mais non c'est 270+bus driver ==> truck driver... moi toute façon de barspin je peux pass l fourche tape le cadre...
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
"guigui54" disait:
360+bus c'est truck driver!!! bus c'est bunny+barspin en l'air Barspin c'est un tour de guidon sur la roue arriere voila.
Pas d'accord avec toi car un Barspin en l'air .. c'est un Barspin Air ! Et ma version du Bus Driver c'est un Barspin (Air ou pas Air) avec une main sur le guidon Et un Truck Driver c'est 3.6 Bus Driver :wink: :arrow: