jycstd (26 mars) disait:
C'est sûr...
Ceci étant, pas grand chose à voir étant donné que ça fait un refus d'obstacle ahah !
Le truc, c'est que mon cerveau est verrouillé sur l'obstacle et surtout la manière dont ça peut bloquer l'avant, et j'arrive pas à faire phi de ça et juste engager et pas me poser de question.
Sur le plan technique, ça passe, j'ai envie de dire que tu te fou un peu en arrière sans attaquer a l'arrêt (de toutes manières c'est compliqué de pas engager, c'est une rupture de pente, donc dès que tu rentre dedans tu peux pas vraiment ralentir plus que ça) et ça passe, mais je sais pas, ça veut pas.
Et puis le truc, encore une fois, c'est que si je le passe en l'état, t'es sûr que ça va pas louper, car quand on regarde un truc et qu'on focalise dessus c'est le meilleur moyen pour que ça arrive comme on le redoute.
Pour ce qui est des réglages, à voir. J'ai pas de BV sur ma fourche actuelle.
Mon vélo actuel m'aide pas, il a un angle devant plutôt fermé, un reach plutôt court (donc la position est plutôt déportée en avant, je dois forcer le trait en fléchissant vraiment les jambes, en reculant le cul et en gardant le buste en avant fléchi sur les bras pour pouvoir charger l'avant mais sans être trop loin devant le cintre).
Maintenant, le nouveau vélo arrive bientôt, normalement il devrait m'aider (ou en tous cas il va pas faire de mal) avec un angle de direction plus ouvert et un reach plus long.
M'enfin ça va être un coup de pouce, mais on peut pas accuser le matériel tout le temps
Je cherche plutôt un travail d'entrainement, une technique particulière à bosser, un cheminement mental qui vous, vous ont aidés à débloquer votre cerveau quand il dit "nop" dans le pentu et plus généralement face a une difficulté bloquante mentalement
Autant y'a encore peu je voyais que par l'entrainement, mais la mésaventure d'un pot (possible rupture des ligaments du genou) sur une bosse de merde à force de s'acharner m'a rappelé qu'on fait du vélo pour s'amuser, donc se mettre un coup de pied au cul de temps en temps OK, mais faut avant tout s'amuser.
Le seul moyen de progresser c'est d'y aller progressivement, si cette marche te fais peur trouves en une plus simple que tu vas passer plusieurs fois jusqu'à comprendre ce que tu dois faire sur plus gros, par contre pas t'acharnement faut s'amuser.
inscrit le 22/11/07
14K messages