Salut, sympa ce topic . Je rejoins ce que beaucoup on dit sur la répétition comme Lea. On a tous connu un peu ça, sans compter que le bloquage devient de plus en plus diffcile à faire passer avec l'âge. Une fois qu'on comprend qu'une difficulté est à notre portée, ça devient un peu plus facile à cause de la mémoire psychique et musculaire, d'où la nécessité de la répétition. "Ce saut est identique ou à peine plus grand que celui que j'ai fait 50 fois la semaine dernière, donc j'en suis capable". Varier les exos, c'est très bon aussi pour ressentir le vélo.
jycstd ( 4 mai) disait:
Et je me rends compte que même en maitrisant le geste du bunny, j'ai toujours de l'appréhension à le placer sur du franchissement d'obstacle.
Et y'a des situations, par exemple passer un tronc, où je pars sur un bunny et au dernier moment je me ravise et je fais un manual en faisant grimper l'arrière. Ca passe, mais ça passerais mieux et plus propre (et plus vite) avec un bunny, que j'appréhende de faire par peur de pas être juste et de me vautrer sur le tronc.
Donc je ne peux que plussoyer l'importance de s'entrainer avec des plots et un élastique/baguette pour d'une augmenter l'amplitude, mais surtout être précis et progresser sur le placement dans l'espace pour rendre le geste efficace dans le ride.
C'est marrant de parler de ça, parce que justement, même si ça doit faire 20 ans que j'arrive à monter 3/4 marches en bunny, j'ai jamais été très bon pour faire du franchissement en plein trail. La, avec le confinement, j'ai ressorti mon dirt et mon enduro en essayant de refaire de la technique, voire du trial. Je pense savoir faire un bunny mais monter une table de pingpong (en béton hein), j'ai toujous bloqué (je sais, c'est con comme objectif, mais pour moi ça fait partie de mes life achievements
). Je me suis amusé à remater des vidéos de certaines de mes idoles de l'époque, comme Jeff Lenosky, qui lui t'explique que le bunny, c'est pas forcément utile tant que tu utilises la technique du "punch", toucher l'obstacle avec la roue avant pour t'aider à te propulser en l'air. Et c'est marrant, mais cette explication m'a débloqué 20 ans après.. Maintenant j'arrive à monter la table avec mon dirt et l'enduro, mais je vois que ça va beaucoup m'aider à passer les gros troncs sur les chemins.
https://youtu.be/mvfce4bEZpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/05/2020 - 10:03
inscrit le 01/03/20
28 messages