Awesome ( 2 mai) disait:
davelepec ( 2 mai) disait:
Pour le manual c'est plus important de mettre le bassin le plus bas possible et le plus derrière la selle que de le lancer fort en gros ça lève quasiment tout seul si tu mets tes talons en bas, je dis ça en DH je me chie dessus quand ça roule vite j'en ai lancé presque 50 dans la journée à Lourdes j'ai du en mettre 1 de 10m.
Je crois que le plus dur quand on se lance dans le manual/bunny, c'est la coordination. On sait qu'il faut tirer, mais aussi pousser, puis en même temps reculer. C'est très facile à faire indépendamment, mais pas forcément évident à faire en tout en même temps. En plus de ça, il faut le faire énergiquement parce que le cragger doit pas avoir un avant hyper léger. En plus, ça te met dans une position inhabituelle, inconfortable avec le risque de se péter la tronche. Un truc qui peut débloquer, c'est de voir le manual comme une rotation du cadre autour de l'axe arrière, avec toi au milieu. Le but étant dee chercher comment générer un effet de levier autour de cet axe. Baisser ses fesses et allonger aux maximum ses bras, ça fait parti de la solution pour amener ton centre de gravité derrière l'axe et provoquer le basculement.
@jysctd, si un jour tu passes du côté de verrières ou la vallée de chevreuse, on peut voir ça ensemble un aprem.
Oui, le cragger a un avant "lourd" avec une fourche pas légère et une roue pas forcement légère non plus.
Maintenant d'un autre côté je suis en exo, y'a pas d'insert donc le poids que je prends d'un côté, je le dépense pas de l'autre.
Par contre la géométrie est pas problématique, 465 de reach 433 de bases (en L), y'a pas d'excuses de la machine dans le succès du mouv ou non.
Et c'est un HT, donc y'a pas non plus de parasitage de la suspension, bref, y'a rien qui viendrait vraiment me désavantager, c'est que une histoire de bonhomme.
Je vais continuer à m'entrainer. Pis on verra bien.
C'est gentil pour la proposition ! Si je vais rouler sur ces endroits avec plaisir
inscrit le 27/12/09
9480 messages