C'est ce qui me faisait peur dans les explications de Lee, c'est que debout je vois bien ce qu'il veut dire, mais j'ai du mal à m'imaginer reproduire ce mouvement scolairement sur le bike (pour forcer le trait au début quoi).
Pour la confiance dans la vitesse, justement je regardais la vidéo d'un gars qui fait bosser ses potes sur du tracé enduro (donc naturel, avec les aspérités du terrain, pas shappé du tout).
Et lui montrait justement que pour venir chercher du grip il allait trouver deux choses, un freinage fort et dégressif pour totalement casser sa vitesse avant le virage (dans le cas d'un gros virage ou d'une épingle), puis totalement relâcher au frein dans la courbe (ou alors sur un des exemple plus technique avec de la marche au milieu il en remet juste un peu derrière pour contrôler sa trajectoire plus finement) pour reprendre de la force centrifuge et ressortir plus vite et sans avoir besoin de relancer.
Ca et de vraiment faire attention à ses placements de pédale et au moment où on les place pour avoir toujours le poids de son corps qui enterre le vélo quand il faut.
Et dans ma recherche de passer avec plus de "flow", pas nécessairement aller plus vite mais de pas avoir l'impression de casser mon rythme tout le temps je me rends compte quand j'y pense que j'arrive peu être trop vite (eu égard à mes capacités de pilote pour passer ensuite, je ne doute pas que certain arrivent aussi vite voir encore plus vite et arrivent à conserver leur vitesse ensuite, vu les kom sur cette trace ) et que dans le premier 1/3 de la courbe, je suis encore campé sur les freins.
Pas facile à aborder cette trace d'ailleurs, elle a rien de difficile techniquement en soit, mais les relevés accusent un peu le temps, et ils sont fait dans un espace de mix terre/sable qu'est en fonction des différents relevés parfois assez précaire niveau appuie. On sent que quand on passe ça se tasse en dessous et quand c'est gras comme en début de semaine, on perd vite l'avant car la terre "glaiseuse" fait vite des plaques qui se barrent.
Merci pour les deux vidéos, je vais regarder ce que ça dit !
Pour la confiance dans la vitesse, justement je regardais la vidéo d'un gars qui fait bosser ses potes sur du tracé enduro (donc naturel, avec les aspérités du terrain, pas shappé du tout).
Et lui montrait justement que pour venir chercher du grip il allait trouver deux choses, un freinage fort et dégressif pour totalement casser sa vitesse avant le virage (dans le cas d'un gros virage ou d'une épingle), puis totalement relâcher au frein dans la courbe (ou alors sur un des exemple plus technique avec de la marche au milieu il en remet juste un peu derrière pour contrôler sa trajectoire plus finement) pour reprendre de la force centrifuge et ressortir plus vite et sans avoir besoin de relancer.
Ca et de vraiment faire attention à ses placements de pédale et au moment où on les place pour avoir toujours le poids de son corps qui enterre le vélo quand il faut.
Et dans ma recherche de passer avec plus de "flow", pas nécessairement aller plus vite mais de pas avoir l'impression de casser mon rythme tout le temps je me rends compte quand j'y pense que j'arrive peu être trop vite (eu égard à mes capacités de pilote pour passer ensuite, je ne doute pas que certain arrivent aussi vite voir encore plus vite et arrivent à conserver leur vitesse ensuite, vu les kom sur cette trace ) et que dans le premier 1/3 de la courbe, je suis encore campé sur les freins.
Pas facile à aborder cette trace d'ailleurs, elle a rien de difficile techniquement en soit, mais les relevés accusent un peu le temps, et ils sont fait dans un espace de mix terre/sable qu'est en fonction des différents relevés parfois assez précaire niveau appuie. On sent que quand on passe ça se tasse en dessous et quand c'est gras comme en début de semaine, on perd vite l'avant car la terre "glaiseuse" fait vite des plaques qui se barrent.
Merci pour les deux vidéos, je vais regarder ce que ça dit !
inscrit le 15/09/19
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