"royaljp" disait:
citation :
1°) On choisit un lieu assez large, où l’on peut prendre de l’élan, où il n’y apas grand monde, et surtout pas en montée ni en descente prononcée ! L’idéal est un faux plat descendant.
2°) On prend donc de l’élan pour atteindre au minimum 20-25 km/h. Jusqu’ici, c’est pas trop dur !
3°) On arrête de pédaler, on met son pied d’appel en avant.
4°) On prend une ampleur suffisante vers l’avant, pour ensuite basculer son bassin en arrière et en dessous de la selle, en même temps que l’on tire (en gardant les bras presque tendus) le guidon vers l’arrière.
5°) On est sur l’arrière, sans avoir pédaler ! Arrive le plus dur. Avec l’élan, on part logiquement en arrière du point d’équilibre.
[color=red]Il faut donc légèrement freiner[/color] (mais pas trop, sinon, chute de la roue avant), en même temps que l’on gère l’équilibre latéral avec les genoux et les épaules, comme en wheeling.
6°) Si l’on retombe sur l’avant on donne un ’coup de cul’ en même que l’on tire assez violemment sur le guidon (attention à l’équilibre latéral !), si l’on est près à tomber sur le dos, on freine ( voir 5°) ) !
7°) Maintenant, il ne reste plus qu’à gérer tout cela en même temps !
merci royaljp pour ton infos
inscrit le 07/05/08
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