Bonjour je possede un exalt 2 08 de chez go sport avec des pneu hutchinson light buldog et souvent dans les virage quand je prends de la vitesse je me ramasse assez souvent et j'ai les nerfs .
J'aimeré savoir pourquoi tant de chute?
"fabio12" disait:les buldog ne sont pas des pneu de déscente et n' a vraiment pas beacoup d' acroche lateral , ce n' est pas fait pour . achete des higroler ou autre si tu veut déja acroché plus que tes buldog puis faut pas se dire " je roule en hutchinson , alors je peut penché a fond les manettes "Bonjour je possede un exalt 2 08 de chez go sport avec des pneu hutchinson light buldog et souvent dans les virage quand je prends de la vitesse je me ramasse assez souvent et j'ai les nerfs . J'aimeré savoir pourquoi tant de chute?
"pioutr" disait:si tu veut qu' on sache si c' est ton pneu dit nous quel marque c' est et en quel taille :salut j'ai une petite question de temps en temps ma roue av décroche c'est mon pneu qui est pouri ou moi
"gtabenji" disait:Heu, excuse moi de te reprendre mais "inertie" c'est garder son mouvement tant que tu n'as pas d'autres forces qui viennent t'arrêter ou te faire changer de direction. La gravité est une force qui attire deux corps l'un vers l'autre. ici, le biker est attiré vers la terre. si il n'y avait pas de gravité, il ne tomberait pas, mais pas de chance pour lui, la gravité existe et fait mal"Hash" disait:c'est pas la gravité mais l'inertie , la gravité c'est chiant que pour les sautsP...n de gravité
"SoldMac" disait:C'est pas la force centripète qui te fait tomber...mais la centrifuge, la centripète t'amene vers le centre du cercle que tu décris en prenant un virage, la centrifuge tend à te faire éloigner du centre de ce même cercle ! Tu tombes sois pcq tes pneux sont caca, soit pcq t'as pas encore assez de technique = Fcentrifuge>Fcentripète + Fgravité ! Bon on s'en branle de la physiqué là, t'es surement mal positionné sur le vélo dans le virage !Hey les physiciens en herbe vous avez oubliez le plus important les forces de frotements et sans compter sur la force centripète! Il y a bien plus que la gravité et l inertie qui rentre en jeu! Faudrait faire un petit schema pour voir les forces en presence Sinon pour ton probleme, achète deja des pneux fait pour la DH avec une section un peu plus grosse et pour les sols gras. Ensuite c'est p-e une question de centre de gravité ca sa depend de ton bike, voila. Bon ride
voila une video que j'ai faites , on voit pas bien le virage (le tracet ) et la j'ai limpression que sa va lacher si je le prent plus vite alors que je doit etre a 30 km/h la ! fr.youtube.com
inscrit le 07/09/08
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