fabio12
fabio12

inscrit le 07/09/08
11 messages
Bonjour je possede un exalt 2 08 de chez go sport avec des pneu hutchinson light buldog et souvent dans les virage quand je prends de la vitesse je me ramasse assez souvent et j'ai les nerfs . J'aimeré savoir pourquoi tant de chute?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu tombes comment ? L'avant qui décroche ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tes pneus n'accrochent pas ou tu n'accompagnes pas bien ton bike dans le virage.
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Moi aussi au début je n'accompagnais pas bien mon bike dans les virages, mais à faire d'en faire maintenant j'ai le truc :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Bin... 1: arrive moins vite 2: Ne te surestime pas, pas la peine d'aller vite et d'être sale, mieux vaut être lent mais propre ;)
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
P...n de gravité :lol:
freerider69
freerider69

inscrit le 05/03/08
27 messages
Sinon j'ai une solution encore mieux ! mais des petites roulettes à l'arrière de ton bike comme mon frère qui a 5 ans 8) :lol:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut j'ai une petite question de temps en temps ma roue av décroche c'est mon pneu qui est pouri ou moi
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"fabio12" disait:
Bonjour je possede un exalt 2 08 de chez go sport avec des pneu hutchinson light buldog et souvent dans les virage quand je prends de la vitesse je me ramasse assez souvent et j'ai les nerfs . J'aimeré savoir pourquoi tant de chute?
les buldog ne sont pas des pneu de déscente et n' a vraiment pas beacoup d' acroche lateral , ce n' est pas fait pour . achete des higroler ou autre si tu veut déja acroché plus que tes buldog puis faut pas se dire " je roule en hutchinson , alors je peut penché a fond les manettes " :roll:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"Hash" disait:
P...n de gravité :lol:
c'est pas la gravité mais l'inertie :lol: , la gravité c'est chiant que pour les sauts :cry:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"pioutr" disait:
salut j'ai une petite question de temps en temps ma roue av décroche c'est mon pneu qui est pouri ou moi
si tu veut qu' on sache si c' est ton pneu dit nous quel marque c' est et en quel taille :?: :roll:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
bha c'est scott en 2.1 mais il taille petit
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
"gtabenji" disait:
"Hash" disait:
P...n de gravité :lol:
c'est pas la gravité mais l'inertie :lol: , la gravité c'est chiant que pour les sauts :cry:
Heu, excuse moi de te reprendre mais "inertie" c'est garder son mouvement tant que tu n'as pas d'autres forces qui viennent t'arrêter ou te faire changer de direction. La gravité est une force qui attire deux corps l'un vers l'autre. ici, le biker est attiré vers la terre. si il n'y avait pas de gravité, il ne tomberait pas, mais pas de chance pour lui, la gravité existe et fait mal :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Il a pas tort... C'est l'inertie qui fait que tu dérapes en courbe, la gravité au contraire t'aide a accrocher le sol.
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Bon on va pas faire de la physique hein, mais l'inertie t'entraine vers l'extérieur du virage et la gravité vers le centre de la terre pour faire simple. L'inertie est donc la force qui te permet de te pencher dans un virage sans se faire attraper par la gravité (penche toi a l'arrêt tu tombes :) ). Maintenant c'est effectivement la gravité qui donne de l'accroche a vos pneus (faites un schéma vous verrez) sur un virage a plats hein pas relevé ! Cependant une fois l'adhérence perdue, c'est la gravité qui vous emmène au sol. Sinon le post en soit n'a pas tellement d'intérêt, tes chutes répétitive peuvent être dues à énormément de choses, et tu ne nous donnes aucunes infos ! Désolé mais on ne peut rien pour toi !
fabio12
fabio12

inscrit le 07/09/08
11 messages
oué je me surestime pas non plus . Mais bon une fois je desender un champs bien labouré , je fesé des virage en balancant le velo et il n'y avait que larriere qui bouger par contre sur un virage ou il y a beaucoup de feuilles mortes rien quand entrant dans le virage , lavan decroche :x
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"SoldMac" disait:
Hey les physiciens en herbe vous avez oubliez le plus important les forces de frotements et sans compter sur la force centripète! Il y a bien plus que la gravité et l inertie qui rentre en jeu! Faudrait faire un petit schema pour voir les forces en presence :D Sinon pour ton probleme, achète deja des pneux fait pour la DH avec une section un peu plus grosse et pour les sols gras. Ensuite c'est p-e une question de centre de gravité ca sa depend de ton bike, voila. Bon ride
C'est pas la force centripète qui te fait tomber...mais la centrifuge, la centripète t'amene vers le centre du cercle que tu décris en prenant un virage, la centrifuge tend à te faire éloigner du centre de ce même cercle ! Tu tombes sois pcq tes pneux sont caca, soit pcq t'as pas encore assez de technique = Fcentrifuge>Fcentripète + Fgravité ! Bon on s'en branle de la physiqué là, t'es surement mal positionné sur le vélo dans le virage !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Je crois que toutes vos lois de physiques de terminale S spé physiques l'importent peu en clair mets de plus gros pneus genre High roller en 2.35 (du moins à l'avant) et accompagne ton bike dans le virage :wink:
fabio12
fabio12

inscrit le 07/09/08
11 messages
ben je suis debout , j'apuis sur la pedale exterieure au virage et je suis positionner a larriere . voila
fabio12
fabio12

inscrit le 07/09/08
11 messages

voila une video que j'ai faites , on voit pas bien le virage (le tracet ) et la j'ai limpression que sa va lacher si je le prent plus vite alors que je doit etre a 30 km/h la ! fr.youtube.com

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah faut dire que tu fais un virage rapide en dévers sur de l'herbe qui a l'air mouillée en plus... ça risque pas d'accrocher.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
http://fr.youtube.com/watch?v=L06G_G9xSEg
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
en esperant tavoir aidé!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le truc que beaucoup de monde oublie dans les virages (relevés ou non) c'est le regard ! Tu dois impérativement regarder la sortie et pas ta roue avant . Si tu regardes la sortie des épaules vont se tourner et tu seras dans une bien meilleure position ! Comme dit tes pneux c'est pas les meilleurs surtout pour de la "DH" Il ne faut pas avoir peur "d'appuyer" dans le virage. Dans un bon virage ta fourche et ton amorto doivent être compressés. Je te montre une photo de moi Je regarde devant et mes épaules sont légèrement tournées et le vélo suit.