Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages

Juste un petit topic, pour vous faire part du décès de l'étoile montante du cyclocross en alsace, Maxime Walter. C'était un type génial, jovial et très marrant. Il est mort suite à une chute, un banal soleil en entrainement de cyclocross à Strasbourg. Sponsorisé par Veloplus, le shop d'ostwald possédé par le père d'un pote, Maxime donnait tout ce qu'il pouvait pour sa passion: le cyclisme. C'est tout une région qui est en deuil, il à payé très cher, trop cher. Je vous invite à aller sur le blog dédié en son honneur... hommage-maxime-walter.skyrock.com Mes condoléances à la famille, à l'entourage et à son club. L'amicale Cycliste d'Ostwald se joint au deuil. Mes sincères condoléances...

Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
RIP et bon courage à tous les menbres de sa famille et tous ceux qui le connaissait !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
putain a 16 ans :shock: vraiment degoute pour sa famille
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
RIP :cry:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
RIP , 16 ans, c'est beaucoup trop jeune. Il serait pas mort de sa chute apparement mais de la venu d'un médecin. Je n'ai pas tellement compris
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
Ce que j'ai compris moi, c'est que il a fait une chute avec son vélo, son guidon a touché sa rate et son foie. Il a été plongé en coma artificiel et il est mort par la suite. En tous cas, c'est vraiment trop jeune pour décédé :(
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Rip a lui et a toute sa famille car j'ai aussi failli y passer par la meme facon eclatement de la rate bon courage a sa famille et a ces amies
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
quand j'ai d'abord vu l'article dans les dna(dernieres nouvelles d'alsace) j'etais pas tellement sous le choque mais je trouvais ca vraiment affreux pour lui et sa famille, mais quand j'ai lu l'article de sa soeur, ca m'as vraiment donné un coup au moral, et quand j'entends que les medecins ne leur ont pas dis qu'il etait mort et l'ont gardé 2 jours comme ca, je me demande si c'est pas un peu déformé tellement c'est irréaliste ! en + dans une foret vraiment annodine, pas de pente ni rien, alors quand je pense un peu a tout ce que je fais avec mon dh, je me dis que le pire pourrait arriver...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
hello, Rip! Je ne sais pas si c'est de la faute des médecins, mais si c'est le cas, je sais ce que peuvent ressentir ceux qui l'aimaient, ayant perdu ma mère et ma grand mère paternelle de par la faute de médecins... Bonne chance!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Dur, Rest in peace Les medecins, payerune fortune et qui font des erreurs, on est pas pres de le voir lui, Paix a son ame :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Je ne le conaissais pas si bien que ça, mais il roulait dans un club proche. (on se croise des fois) Et ce décès m'a choqué, meme n'ayant pas de lien spécial avec lui, il reste un de nos freres, un cycliste, mort, suite à une chute anodine. Je ne souhaite pas renclencher le debat, mais voyez, pourquoi on vous brise les burnes avec vos casques, dorsales... Meme avec un casque il est mort. Il aurait eu une dorsale (carapce) non. Donc, j'en tire la conclusion suivante: vaut mieux rouler mode "gogol" comme certains pensent que "gogol protecless" A mediter
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
c'est sur mais dorsale en cyclocross :?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
la dorsale n'aurait rien changer, enfin je crois qu'il s'est pris le guidon lors de la chute dans la rate et le fois, ce qui a declenché une hémoragie, donc ca peux meme nous arriver meme en etant tres protégé. sinon par rapport a cette faute médicale il y a moyen de porter plainte contre l'hopitale, laisser un mort au yeux de sa famille sans les prevenir pendant 2 jours et en mettant un radiateur en dessous c'est une faute grave, surement punissable.
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
R.I.P Ton nom et gravé dans les bosse! Courage a sa famille et tous ses pote!!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Enfin, tu sais, en moto, bcp roulent avec une dorsale ou carapace. La carapace aurait empêché le guidon de penetrer le ventre et de toucher la rate... Mais bon, pour les medecins, ça reste à verifier, la famille doit etre sous le choc, donc ça reste à voir, je dirais "prendre avec des precautions" Poour la carapace en cyclocross, ce serait debile aux yeu de certain, mais ça aurait sauvé une vie...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Repose En Paix, Rest In Peace, Ride In Peace, Ride In Paradise, ... Voilà tout est dit...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
mais en moto ils ont des pares pierres non? en dh il y a pas de protection ou presque pas au niveau du ventre.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
bah... je sais pas... Enfin ça depend, il me semble que 661 en a une qui fait integral de chez integral. *Mais quel drame... Tout ça pour une passion...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
les gilets type dainese protègent le thorax et un peu le ventre grace a une "ceinture"... Ca aurait pus le sauver...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
BA si la bonne veste de protection. Roulait pas a la sam hill et vous serait protegeait en DH
ben42
ben42

inscrit le 11/11/07
106 messages
J'avais jamais entendu parlé de lui mais son blog ma tout retourné, il avait le même âge que moi .... courage à sa famille
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
en effet... Les mecs, sortez couvers...
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
la vie est si courte parfois... une chute anodine... voila Repose en paix. sortez tous couvert qui que vous etes et de n'importe quelle niveau!
Jo_FrEeRiDeR
Jo_FrEeRiDeR

inscrit le 09/06/07
127 messages
repose en paix ! Courage a la famille...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Sa risque de me faire bizarre la prochaine fois que je vais rouler... Droles de sensations que ça me donne cette affaire... Si il y des gens du 67, je serais à l'enterrment par solidarité avec la famille. Entre passionés de vélo (route, cyclo-x...) on doit se porter attention, j'espere que vous le ferez [/quote]