davelepec
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Oui pour confirmer ce que dis razgriz65 sur le spot où j'ai appris à rouler on a commencé par les gros vélos pour arriver au bmx moi je suis encore bloquer sur mon rigide. Ils faisaient aussi ou font encore de la descente et ont un bon niveau régional. Sur la vidéo sur le lien http://www.dailymotion.com/relevance/search/davelepec/video/x2tnl9_bmxvsvtt_extreme la plus part des riders que tu vois passes les mêmes bosses aussi bien en bmx ou vtt ils leur suffit de se réadapter 2 ou 3 minutes sur les tables d'échauffement et ils repartent comme de rien. Par contre un bon Bmx coute cher , un bon cadre doit faire un minimum de 21 pouces donc ca implique qu'il coute plus que 300 euros et en général les premiers prix en 21 pouces dépasse les 600 euros. Sur le nouveaux spot de bmx la moyenne des bmx est de 700 euros et ils pèsent tous entre 11 et 13kg rien à voir avec les bmx bas de gamme pour minot. Un bon bmx pour bien débuter et pas ce ruiner un eastern Jane 2008 à 500 euros dans les bons adresses du net.
Back_Manfred
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si tu relis j'ai tabler sur un budget de 800 et je pensais opter pour un 20,5" voir un 21"... Donc je suis plutôt pas mal partis pour un néophyte... Mdr ;)
tirrorex
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Je trouve pas ça énorme comme prix au vu du prix des semi ou des tout rigide de dirt en grosses roues ;) Ben tes potes doivent maitriser respect :P perso trop de mal je cours me reprendre un semi
davelepec
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le meilleur bmx que j'ai tester coûte 1500 euros et pèse environ 11kg, donc on est pas loin des prix des bons semi-rigide 24 et 26 pouces. La tendance actuelle en dirt et trail est d'avoir un cadre de 21.25 pouces jusqu'a 21.75 pouces, ca permet d'avoir des vélos très stable et permet de pardonner les erreurs, si tu fais du park un 20.75 même un 21 suffisent. Le guidon aussi est important et les nouveaux guidon bien large permettent aussi d'améliorer la stabilité de l'engin donc plus il est large plus c'est facile. Pour un vélo basique en 21 pouces c'est 5/600 euros mais il pèsera autour des 13/13.5kg ce qui est lourd pour du bmx donc si tu veux alléger et avoir du matos costaux faut pas hésiter car par exemple une paire de roue primo haut de gamme fait dans les 450 euros.
tirrorex
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Mouais, ben je sais pas où tu vas les chercher, j'ai regardé les modèles felt et on est bien loin des 1500euros...et puis on parle pas de matos de compet hein parcke sinon en semi de dirt tu montes direct à 2000euros facile
davelepec
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Tient un exemple de vélo pas mal pour débuter http://bmxdropshop.com/catalog/product_info.php?cPath=36_35&products_id=1012 tu changes le guidon par celui la en blanc : http://bmxdropshop.com/catalog/product_info.php?cPath=36_25&products_id=1179 et les pédales car d'origine elles valent rien : http://bmxdropshop.com/catalog/product_info.php?cPath=36_24&products_id=248 par la suite roue et pédalier à changer
Back_Manfred
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dans ce cas faut acheter un kit cadre xD... Non mais je prendrais le subrosa...
SowX
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"tirrorex" disait:
J'ai fait le même choix que toi...et honnêtement je le regrettes, ce que personne à l'air de t'avoir dis c'est que passer des grosses roues au bmx c'est la merde: Moi qui roules souvent sur mon dh j'arrive pas à m'habituer à la géométrie du bmx (sauf en roulant une journée entière...) et quand tu reprends ton vélo tu sais plus rouler...le pire c'est que des que tu te réhabitues au dh ben tu sais plus rouler en bmx xD...donc euh je te conseille de rester sur des grosses roues même si il est vrai que le bmx a beaucoup d'avantages...
Ca dépend pour qui... Nico Vink s'en sort trèèès bien: Mais c'est vrai que j'ai aussi du mal à passer du Candida au Prophet, alors du BMX au DH... Ca demande du temps. L'avantage c'est qu'après tu deviens polyvalent. 8)
tirrorex
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Ouais c'est sur mais bon...
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razgriz65
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ben non plus les pratiques sont eloignées moins elles rentrent en interference passer d un dh a un bmx est plus facile que d un dh a un enduro(c est un exemple) car sur un bmx tout change et t as plus de reperes d un dh a un enduro te reperes de dh viennent te perturber et t ammenent a galerer....... moi quand je passait du bighit a mon bmx de flatland javais aucun probleme....
davelepec
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moi je dis menteur quand t'es bon tu es bon j'ai plein d'exemple autour de moi un suicide ou un no foot can can sa se fait pareil en bmx et vélo de descente (pour razgriz65 y'a qu'à regarder le petit seb qui passe les mêmes figures sur son dh que sur son bmx)
SowX
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"davelepec" disait:
moi je dis menteur quand t'es bon tu es bon j'ai plein d'exemple autour de moi un suicide ou un no foot can can sa se fait pareil en bmx et vélo de descente (pour razgriz65 y'a qu'à regarder le petit seb qui passe les mêmes figures sur son dh que sur son bmx)
C'est pas ça qu'on te dit. Le monsieur il dit qu'il faut un temps d'adaptation quand tu passes du DH au BMX, on parle pas de niveau là.
davelepec
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moi je vois pas le temps d'adaptation car quand tu roules souvent sur plusieurs machines un vélo reste un vélo et un léger échauffement te permet de prendre tes marques si c'est pas le cas il faut que tu travailles encore et encore. Je dis pas que c'est facile mais y'a beaucoup de monde qui y'arrive autour de moi donc le truc c'est de pas se cantonner dans une discipline et de rouler.
Back_Manfred
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hum... Je demandais des models et non un debat...
crazyrider27
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moi je dirais un dirt car un bmx si tu veux faire de l'urban bah si tu veux faire un peu de stair gaps tu peux pas vraiment
Loleride
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"crazyrider27" disait:
moi je dirais un dirt car un bmx si tu veux faire de l'urban bah si tu veux faire un peu de stair gaps tu peux pas vraiment
Ouai mais y a pas que les stair gap en street et pour tout le reste le bmx est nickel. Le mieux c'est le vélo avec lequel on est à l'aise.
blackdemarseille
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pour l'idée de stait gap, je suis pas vraiment daccord :s
tirrorex
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justement un bmx n'est pas un vélo, a moins que tu roule sûr ta potence xD
Back_Manfred
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pas compris la... Hum est-ce que les controleurs sncf sont chiant quand on prend le train avec un bmx?
tirrorex
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si c'est un ter perso on ma j'amas rien dis. Ben c'est ça un bmx, un demi ou tu roules sur la potence mdr
m913
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"razgriz65" disait:
passer d un dh a un bmx est plus facile que d un dh a un enduro(c est un exemple) car sur un bmx tout change et t as plus de reperes d un dh a un enduro te reperes de dh viennent te perturber et t ammenent a galerer.......
Quel Bel Exemple d'un grand n'importe quoi... Avant de parler, on tate le pour et le contre.... Passer du bmx au hockey sur glace c'est plus facile que de passer de l'enduro a la Dh peut être. Au contraite le fait de ne plus avoir de repère est très dur. Les personnes (moi avant) qui passent d'un semi rigide a un bmx trouve sa trop court, trop rigide, et ne sont absolument pas a l'aise en l'air. Alors imagine un mec en Dh..... Il faut un temps d'adaptation. Mais je déconseille le passage d'un 26 tout suspendu a un Bmx en l'espace de quelques jours. C'est le bon moyens de se faire mal
Back_Manfred
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bah je me ferais mal... J'ai 180/200 (av/ar) de debat et très pochainement 200/200xD
tirrorex
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perso j'ai abandonne. Bonne chance mandred :lol:
Back_Manfred
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:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: t'inquiete pas... Lol. Par contre rep a mon smeusss stp...
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razgriz65
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"m913" disait:
"razgriz65" disait:
passer d un dh a un bmx est plus facile que d un dh a un enduro(c est un exemple) car sur un bmx tout change et t as plus de reperes d un dh a un enduro te reperes de dh viennent te perturber et t ammenent a galerer.......
Quel Bel Exemple d'un grand n'importe quoi... Avant de parler, on tate le pour et le contre.... Passer du bmx au hockey sur glace c'est plus facile que de passer de l'enduro a la Dh peut être. Au contraite le fait de ne plus avoir de repère est très dur. Les personnes (moi avant) qui passent d'un semi rigide a un bmx trouve sa trop court, trop rigide, et ne sont absolument pas a l'aise en l'air. Alors imagine un mec en Dh..... Il faut un temps d'adaptation. Mais je déconseille le passage d'un 26 tout suspendu a un Bmx en l'espace de quelques jours. C'est le bon moyens de se faire mal
croies ce que tu veux....... mais essaie de comprendre ce qui est ecris avant de trasher et de passer pour un niais je dis que l absence de repere et préférable a de mauvais reperes qui viendront te parasiter apres peut etre que je me trompe mais je suis deja touché du bmx street dirt du 26 pouce du freeride et meme du flatland........ et c est plus deroutant de passer du bighit au stp que du bighit au bike de flatland(ou comme tu dis du bighit au hockey sur glace) apres si tes potes sont des manches et s habituent pas a un bmx.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/10/2008 - 10:49