tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
stop dire nimp stp c'est pas parce que TU es un manche qui n'arrive pas a passer du dh au dirt qu'on doit tous se mettre au bmx :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est de moi que tu parles tirrorex ?..... si c est le cas relis mes messages et tu verras que moi je n ai aucun probleme pour passer d une discipline a une autre... t as pas dit que t abandonnais toi ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
j'avais crû comprendre que tu avais certaines difficultés. BIen sur que j'abandonne le bmx, mais quand j'aurais mon dirt. je trouve plus facile de rester en semi :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
disons que c est plus polyvalent......puis on va pas relancer le debat......j aideja dit en page 1 les avantages que je trouvais au bmx
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Oui mais là c'est carrément pas le même débat...
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
bonjour j ai le même problème qu' il a eu j hésite entre un bmx ou un dirt mais je ne me suis toujours pas décidé :? alors je repose la question vous me conseillez un dirt ou un bmx en sachant que j ai un petit budget donc sa risque d être chaud pour un dirt( environ 600 euro sa dépendra si le père noel est généreux :lol: ) et j hésite beaucoup car j aime bien parfois faire un peu de freeride et je suis habitué a roulé en vtt car j ai un dirt (mais je me suis fait arnaqué j ai acheté le pire vélo du monde et il n y avait pas de garanti :( donc en gro j ai pas de bike . on ma dit qu' un bmx c était baucoup mieu surtout que du freeride j en fait pas souvent :lol: mais d otre m on dit qu en bmx on pouvait faire de moin gro saut et que sa tuai les bras....ect ect donc je demande votre avis car vous vous y conaisez tous en bmx et dirt si jamais j ai vu que Back_Manfred avait mit sa taille et tout alor si jamais sa peu aidé je fait 1m50 j fait 37kg et j ai 14 ans (baucoup m on dit qu avec mon poid plume fallait que je prènne un bmx de moin de 12 kg :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juliensamhill, 07/11/2008 - 20:30
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
le bmx tue le dos aussi et pardonne beaucoup moins qu'un vtt
Glick
Glick

inscrit le 07/11/08
38 messages
prends un dirt , tu as un fouche , roue de 26 , la polyvalence . enfin moi je préfere les dirts au BMX .mais quand tu dis BMX , tu parle de race , ou plutot ceux pour faire des figures ? bay
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
race c 4x et tout ca non ? enfaite j veu un street
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Lol prend un bmx avec ta petite taille & ton poid plume ^^ Tu sera bien plus avantagé alors que moi par exemple le bmx me tue le dos Avec mon metre 95 & mes 85Kilos sachant que plus tard jdois arrondir aux 2m 2m05 donc voila ^^
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
je me prendrai bien un petit bmx en rentrant pour streeter, le seul soucis, c'est que les freins de bmx sont à chier. J'ai besoin que d'un frein arrière, mais je suis habitué à mon chase avec un hope mini, alors il me faut qqch qui bloque.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Samo, mets toi au brakeless ! 8) Sinon pour le débat, un autre paramêtre important, c'est si tu dois jongler avec un autre spad. J'hésitais aussi entre un bmx/26/24, mais le fait de devoir complètement changer de géométrie serait pénalisant, à chaque fois que je reprends mon tout suce. La direction, le point d'équilibre en manual, les suspension. il y a un temps non négligeable pour retrouver le feeling du vélo. Le 24 paraît un bon compromis pour ne pas être perdu. Bon après, il ya des boss qui savent interchanger sans problèmes, mais ce n'est pas mon cas (ni monsieur tout le monde).
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
et mais toutes les idées reçues !! :roll: un bmx ça peut faire des sauts aussi gros qu'un vtt, faut pouvoir ls mettre au meme niveau. après ça casse pas les bras quand t'es habitué ça va bien. ensuite un frein ça se règle, et un v-brake ça peut TRES bien marcher, bien bloquer la roue.
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Moi j'ai un probleme je fais du vtt dirt mais jarrive pas a me remettre au bmx dirt!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in