NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"babouche_1" disait:
"Bikemania" disait:
Mais guy faut arrété une video c'est une video , c'est pas la realité il se donne un personnage . comme dans tout les films . Generalement ceux qui disent qu'ils ne l'ai aime pas c'est qui ons vu que des videos de ces riders donc normal vous leur donné une fausse image alors que généralemnt se sont des gars vachement accessibles et pas du tout con comme tu dis :lol: . Enfin moi c'est mon opinion :D
Je l'ai vue en vrai au quashqai se qu'il a fait sur le podium veut tout dire
Ouai ça veut dire que c'est pas un simple mouton qui est la que pour les frics comme certains et qu'il a les couilles de dire ce qu'il pense. J'étais la aussi, et il a caché le cheque qu'il a reçu car il estimait que le jugement était mauvais et que l'épreuve aussi était mauvaise sur plusieurs points de vue. Il s'est tellement énervé sur les organisateurs et les juges qu'il en avait les larmes au yeux. Donc pour ça, on peut pas lui en vouloir de dire ce que les autres pensent tout bas et de ne pas se démonter. Et ce n'est pas un simple jeune débile à grosse tête.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"NBF-Ronron" disait:
"babouche_1" disait:
"Bikemania" disait:
Mais guy faut arrété une video c'est une video , c'est pas la realité il se donne un personnage . comme dans tout les films . Generalement ceux qui disent qu'ils ne l'ai aime pas c'est qui ons vu que des videos de ces riders donc normal vous leur donné une fausse image alors que généralemnt se sont des gars vachement accessibles et pas du tout con comme tu dis :lol: . Enfin moi c'est mon opinion :D
Ouai ça veut dire que c'est pas un simple mouton qui est la que pour les frics comme certains et qu'il a les couilles de dire ce qu'il pense. J'étais la aussi, et il a caché le cheque qu'il a reçu car il estimait que le jugement était mauvais et que l'épreuve aussi était mauvaise sur plusieurs points de vue. Il s'est tellement énervé sur les organisateurs et les juges qu'il en avait les larmes au yeux. Donc pour ça, on peut pas lui en vouloir de dire ce que les autres pensent tout bas et de ne pas se démonter. Et ce n'est pas un simple jeune débile à grosse tête.
Si il a cacher le cheque c est simplement qu il avait la rage d etre si mal placer mais croi moi que si il aurai gagner il n aurai pas du tout reagi comme sa.Mauvais perdant? A croire.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
apprement il était dessus aussi car les autres rider était la pour gagner et lui pour rouler du coup il a envoyer paté et a "perdu" alors que les autres ont rien tenter pour ne pas tomber et risquer de perdre. après je peux me tromper :roll:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"NBF-Ronron" disait:
"babouche_1" disait:
"Bikemania" disait:
j'étais la, et au moment ou tout le gratin foutait son bike dans le pick up nissan, lui il été a part, et il pleurait, je l'ai vu de mes propres yeux... ceux qui critique andreu sur ce point la sont vraiment des cons, ils ne se rendent pas compte de la difficulté du tracé, les bosses étaient vraiment énormes, et le vents étaient vraiment présent... les organisateur n'ont pas eu l'air de comprendre cela, et je me doute que ca a du l'agacer... en plus, on aurait dit que les bourrasque de vents lui étaient reservées, a chaque fois qu'il s'élancait, une rafale étée presente.. enfin je sais pas comment m'expliquer, mais je trouve tres con de juger ce mec, surtout sur une vidéo, ou on voit qu'il fait la gueule... enfin bref, pour moi, c'est un rider qui mérite le respet, avec un style a lui, et une image tres particuliere. moi je trouve pas qu'il ait spécialement la grosse tete, sur les vidéos, il fait un peu le con ( qui ne le fait pas quand un ptoe te filme...?) mais au qashquai, il était vraiment sympa, et bien concentré au moment ou il le fallait... puis merde jvois pas ou vous trouvez une difference entre mc caul et lui, vous les connaissez pas... enfin bon, critiquez autant que vous le voulez, si ca vous fait plaisir... mais essayez d'etre constructif... avec des arguments qui tiennent la route.
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
Tout a fait . Mais a chaque fois que je regarde quelque chose ou sa parle de riders sur le forum . Un certain nombre pas tous critique alors que avant que vous ayé sont niveau je pense qu'il y a encore des heures de bac a mousse :D
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"gtabenji" disait:
apprement il était dessus aussi car les autres rider était la pour gagner et lui pour rouler du coup il a envoyer paté et a "perdu" alors que les autres ont rien tenter pour ne pas tomber et risquer de perdre. après je peux me tromper :roll:
les autres n'ont rien tenter c'est sur Double tailwhip, frontflip ,360 avec une grosse empleure et j'en passe... C'est nul hein? :roll:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
La richesse de notre passion commune vient,entre autre, des nombreuses personnalité gràce auxquelles il nous est possible de s'évader, de s'identifier ... Le marketing impose,de manière plus ou moins implicite, à certains riders d'exacerber des traits de personnalité (CG : show off ,CMC :cool guy,The Claw : sérieux et bosseur,...);bref il y en a pour tous les gouts et la réalité des personnages est souvent différente :!:
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
Il na pas gagné point a la ligne il est mauvais perdant ses tout qu'il soit triste d'accord ses tout a fait normal mais se qu'il a fait est irrespectueux mais retourné on si grosse somme d'argent devant un public qui gagne même pas sa l'année ses beau ses magnifique
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
C'est ça que tu comprends pas Babouche, il a retourné le chèque par respect pour le public, parce qu'il pensait que ce contest n'était qu'une histoire de fric, et qu'ils avaient perdu l'esprit du vttfreeride dans ce genre d'évènement à cause de l'enjeux du fric, et donc il avait honte de montrer le montant de son chèque qu'il ne pensait pas avoir méritait, surtout que lui avait un cheque bien plus petit que Berrecloth et Paul Bas, qui lui était deg de perdre autant d'argent pour un petit point. Pour la précision, j'étais la bas et j'étais assez près des riders pour comprendre ce qu'il disait. Vous parlez d'un truc que vous ne connaissez pas et que vous ne comprenez pas et vous tirez des conclusions débiles faites à l'emporte pièce, faut murir un minimum quand on veut donner son avis et surtout faire en sorte qu'il soit constructif et un minimum argumenté.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Je pense qu'il faut supprimer ce post car sa va partir comme tous les autres posts sur les riders. Le dernier en date étant sur Bender
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
+1
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ouai +1 aussi surtout qu'on peut difficilement se mettre dans la peau du personnage
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
Moi je ne dirai qu'une chose : Ne confondez pas image et réalité. L'image de lacondeguy peut parfois m'énerver un peu sur certains points, c'est vrai. La réalité je ne la connais pas, si ce n'est que je respecte énormément son riding, très engagé et technique. Pour ceux qui parlent de Gracia, je ne le connais pas non plus mais je suis sur que ce n'est absolument pas un glandeur fêtard comme il le laisse croire et comme beaucoup de monde pense (du moins pas tout le temps) : on ne fait pas des coupes du monde de dh comme ça ! Pour en arriver là il a bossé, et il fait très certainement de la route et autre pour le physique. Par contre ce sujet soulève un autre problème, est-ce que c'est bon que le marketing pousse les riders à exacerber des traits de caractères souvent excessifs ? Est-ce que il y a vraiment besoin de ça pour vendre ? Une personnalité dite "normale" (j'entends par là calme et posé, sans être coincé) ne peut elle pas être porteuse e bonne image aussi ? A vous de me le dire...[/b]
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
23 messages
mettez dans sa tête, le type est un passionné avant tout qui beaucoup participé à l'évolution de son sport. Il a une réelle image pour ce sport, le jeunesse un peu déconnecté qui tente qui veut progresser et percer dans le milieu tout en faisant le con et la fête. Alors oui, il est extravagant mais je le trouve monstrueux comme rider. oui j'adore les riders "discret" comme watts ou watson ou bearclaw ou encore mc caul (qui le sont pas forcément tout le temps) oublier pas, il faut de tout pour faire un monde, et c'est grace aux différences de "nos" riders que le VTT newschool se diversifient et me passione toujours autant ! Et le vélo reste leur métier alors il faut bien vivre et dans le haut niveau il faut savoir se vendre sinon tu vis pas. c'est valable dans tout le haut niveau !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
C'est dommage à dire rider_on_kona mais je pense que tu as raison. Il est toujours difficile de parler d'un rider et de dire ce qu'on en pense quand 99% des gens ne le connaissent qu'à travers des vidéos rarement objective et où le rider aura toujours tendance à en faire plus. Mais je trouve dommage qu'on arrive pas à avoir une discussion censée entre adulte, et je crois qu'un partie du problème est la. Ce forum est très fréquenté par des jeunes qui n'ont pas la maturité et les connaissances nécessaires pour vraiment débattre. Je ne généralise pas, il a des jeunes forumeurs qui ont des avis très pertinent; mais il faut être raisonnable et admettre que quand on a 15 ans, on est pas du tout mur et on a encore beaucoup à apprendre. Je suis un adulte et je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
j'en ai 14 :roll:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Réponse au dernier post de NBF-ronron:enfin un réponse issue d'intéractions neuronales...ça fait plaisir!!! :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Je crois que le mieux pour comprendre ce qu'il c'est passé au quashqai c'est de demander directement a A.Lacon, par mail je ne sais pas comment mais il faut demander au moin on sera fixé et pareil pour tout les fait et gestes des autres qu'on a du mal à interpréter.
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
bon les gars ya un mec qui fait un post pour savoir ce qu'on pense de lacondeguy ok ???

jusque là sa va, certain le trouve sympa d'autre pas

après chacun d'entre nous à raison moi je le re dit je ne l'apprécie pas particulièrement point barre, après d'autre on dit tu le connait pas en vrai, tu te base par rapport à des vidéos oui ils ont raison, ceux qui disent qu'il à du mérite et qu'il est original EUX aussi ont raison point barre

après on parle de maturité, de réfléchir avant de parler à tel point que quand on écrit ce qu'on pense ON SE DÉMONTE A ÉCRIRE POUR MESURER CHAQUE PROPOS DE FAÇONS A NE PAS SE FAIRE CASSER VIOLEMMENT

alors si c'est pour être mature responsable, adulte j'en passe ...
on se TAIT tous et on boucle le forum, parce qu'en vrai personne ne connait tout d'un autre mec et donc ne peut pas donner d'opinion sur lui

beh non c'est comme ça et sa le sera toujours même mieux vous savez quoi un bon jour un mec aurait pu dire andrew lacondeguy est prétentieux etc etc et moi même étant d'accord avec lui j'aurais ajouté fraudais il encore le connaitre en vrai twisted

juste pour montrer au mec que sa pensée n'est pas justifiée (POUR LE RENDRE FOU QUOI mdr)

beh c'est ça un forum pour moi sa permet d'écrire un peu avec des gens qui partagent la même passion et qui aiment se DISPUTER comme des poissonniers pour passer le temps

alors prochain coup on dira tous lacondeguy il est super ^^
et ce sera réglé

impressionnant le pavé j'avais bcp de temps à tuer ce soir ^^ sans rancunes avec personne wink
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Y a pas que le temps que tu tues, y a aussi ta prof de français. Pas mal de passage de ton post sont assez obscure et difficile à comprendre. "Ce qui se concoit bien s?énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau Donc ton argumentation montre que ce n'est pas très clair pour toi, cela vient avec l'expérience et la maturité. Et je suis désolé, sur un forum, sur une place publique (même virtuel), les règles de bonnes conduites sont la et aussi le fait que quand tu parles avec des gens que tu ne connais pas, tu fais en sorte de ne pas dire nimporte quoi pour ne pas passer pour un boulet ou un ignorant, c'est une forme de respect et ça facilite grandement la communication. Comme tu ferais dans la vrai vie. Si ce n'est pas ton ca, tu devrais t'y mettre, ça t'évite de passer pour un con, parce que ta phrase " après on parle de maturité, de réfléchir avant de parler à tel point que quand on écrit ce qu'on pense ON SE DÉMONTE A ÉCRIRE POUR MESURER CHAQUE PROPOS DE FAÇONS A NE PAS SE FAIRE CASSER VIOLEMMENT " est bien marrante. Si maintenant faut réfléchir avant de parler et d'écrire, c'est sur que ça pas être facile pour tout le monde.
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
merci, toi aussi tu à raison, pour l'écriture croit moi je m'efforce d'être le plus lisible possible avec le moins de sms possible et tu peut lire tout mes messages tu verra que c'est vrai wink

désolé que mon post soit obscur à comprendre sa doit être la fatigue ou alors c'est moi , le tien est clair en tout cas )

je résume ma pensée à la question que penser vous de lacondeguy ? il y à une beaucoup d'avis différents, donc ce n'est pas la peine de dire à un forumer qu'il n'est pas mature parce qu'il pense différemment, même si sa pensée est extrême

parce que si on raisonne comme tu le dis personne ne pourrait donner son opinion sur personne, regarde un délinquant qui commet un acte terrible, si tu dit que c'est un enfoi** une autre personne pourra te dire, tu ne peut pas le juger tu ne le connait pas tu ne sais pas ce qu'il à vécu etc ...

enfin bon sans rancunes avec personne, si tu ne comprends pas, ne t'inquiète pas, moi non plus je ne comprends plus ce que j'écrit

bonne soirée
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Ce que je déplore, c'est pas qu'on aime pas un tel ou un tel, ici Andreu Lacondeguy, mais plutot ceux qui disent " ouai c un con, je l'ai vu dans NWD8, il a fait un fuck et une foi, j'ai entendu dire qu'il se gaver de caviar en crachant sur les autres riders." Si une personne n'aime pas Andreu, faut dire un peu pourquoi et de façon construite. Moi je l'ai défendu alors que je suis pas du tout fan, il roule super bien mais je suis pas fan du tout du personnage, j'ai pas dit qu'il était con. Il faut faire une différence entre ce n'est pas bon et je n'aime pas.
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
ont est d'accord là wink D lol lol mdr
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Moi, j'aime bien les fins qui finissent bien. :D On va se boire une bière? :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Honettement je suis pas daccord avec boileau, les mots ne viennent pas forcément tout seul. On pourrait aussi faire un sujet de philo: Peut on connaitre autrui?(A.L) Sinon je suis daccord avec tout ce qui c'est dis dans la dernière page. A.L je sais pas qui il est en vrai mais tout de meme quel style...