Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
Bien non pas plus que toi avec le commencal . Enfin on s'en fou on va pas se prendre la tete pour cela :)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
:D
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
quoi pourquoi pas besoin d'une double t? pourquoi tu veux lui faire acheter un enduor mondraker? beaucoup beaucoup moins efficaces qu'un velo de dh ou de fr, autant qu'il prenne un velo de DESCENTE ou de FREERIDE pas la peine D'ENDURO il n'en aura pas l'utilité :!: faut arréter, il va pas prendre un velo avec 160mm prevu pour l'enduor, il va en station, et meme en region parisienne si ya du gros gap comme a cheptain il vaut mieux avoir beaucoup de debat. ghorx tu penses quoi du supreme dh?(rouge)
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
pour les spot tu trouvera quoi t'amusai va sur le post des spot ile de France oublie cheptain pour débuté aucun intérêt
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
pour moi il te faudrai un furious 180av/ar si tu ve faire de l'enduro tu mets un amorto a air et sa serra parfait http://www.atoubike.com/15011_fr_mtb_matos_detail_Furious_et_VELO-VTT-COM09.html
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
Ba dsl mais moi quand je roule pour le fun je sors mon Gt 15o mm je vai o gets ,chatel les gaps je les fai il font trois metre et sa passe tranquille . Quand tu regarde les mec en slop comme a whistler il ons du 13o ou 14o ta vu les jumps qu'il font ??? :shock: . Pour moi je donne mon avis après des que vous avez une idées en tete vous vous enervé a moitié :x . C'est que un conseil c'est un forum il ne nous demande pas notre avis a tous donc laissé parlé chacun comme il veut . et Si jamais dans le vtt c'est : Chaque riders se respecte ! Oua vive le respect enfin pour toi . :D Les autre je vous considere comme rider . :lol:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai mais prioritairement il veut pas monter il veut descendre et sauter et s'amuser. vu qu'il a deja un velo pour monter il en a pas besoin d'un deuxieme, sauf si il allait dans des coins pomé en montagne sans remonte pente ou il aurait envie de monter et de bien descendre, la il aurais besoin d'un enduro, mais vu qu'il a 32ans, il peut prendre la bagniole et aller dans une station quand il veut faire de la dh. donc pas la peine de se priver, autant prendre un gros velo de dh, tanpis si il monte mal vu qu'il a pas besoin de monter. le furious d'origine je le trouve vraiment vraiment nul, j'ai l'impression d'etre sur un semi :lol: peut etre qu'avec un autre amorto et une rock shox a l'avant genre totem ca serais pas mal, mais je pense pas qu'il soit pres a mettre 1500? pour de nouvelles suspension juste apres avoir changé de velo, autant tout de suite prendre le supreme.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"Bikemania" disait:
Ba dsl mais moi quand je roule pour le fun je sors mon Gt 15o mm je vai o gets ,chatel les gaps je les fai il font trois metre et sa passe tranquille . Quand tu regarde les mec en slop comme a whistler il ons du 13o ou 14o ta vu les jumps qu'il font ??? :shock: . Pour moi je donne mon avis après des que vous avez une idées en tete vous vous enervé a moitié :x . C'est que un conseil c'est un forum il ne nous demande pas notre avis a tous donc laissé parlé chacun comme il veut . et Si jamais dans le vtt c'est : Chaque riders se respecte ! Oua vive le respect enfin pour toi . :D Les autre je vous considere comme rider . :lol:
Yop... Entre faire de la dh et des gros jumps y'a une bonne différence... Avec un bmx tu peuw taper des gros jumps, par contre je te défies de me suivre en dh... Lol!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"xblec" disait:
le furious d'origine je le trouve vraiment vraiment nul, j'ai l'impression d'etre sur un semi :lol: peut etre qu'avec un autre amorto et une rock shox a l'avant genre totem ca serais pas mal, mais je pense pas qu'il soit pres a mettre 1500? pour de nouvelles suspension juste apres avoir changé de velo, autant tout de suite prendre le supreme.
A part le pédalier et les pneus.. je ne vois pas ce que tu lui repproche.. tu l'a déjà testé? pour la polyvalence, l'amorto a air n'est pas necessaire.. juste une tige de selle plus longue et ça le fait.. Sinon, on parle peu du gambler de chez scott sur le forum.. Y a une raison a ça? certains l'ont ils essayé?
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
En faisant le tour des fabriquant je suis tombé sur Canyon. - Canyon Torque FRX 9.0 2700? New Torque FRX, 7500 Series Alu, OptiSize Alloy Tubeset, MAXLE Steckachsensystem amortisseurs FOX DHX 5.0 Fourche RockShox Totem Coil 180 Jeu de direction FSA The Big Fat Pig Onepointfive Dérailleur arrière Shimano Deore XT Shadow Dérailleur avant SRAM Boxguide Team Manettes Shimano Deore XT SL-M770 Etriers de frein Formula ?The One? Freins Formula ?The One? 200/200 Moyeu DT Swiss FR 2350 IS (rot) Cassette Shimano Deore LX 11-34 jantes DT Swiss FR 2350 IS Pneus Schwalbe Big Betty Gooey Gluey 2.4? / Big Betty 2.4? Manivelles Truvativ Hussefelt Plateaux Bashguard/36 Magasin Truvativ Howitzer XR Potence Truvativ Holzfeller Onepointfive ( 31.8 ) Cintre Truvativ Hussefelt ( 31.8 ) 680 mm - Scott Gambler FR 10 4300? Gambler Alloy 7005 hydroformed tubing FR geometry ISCG & ISCG05 tabs adj. headtube for 11/8 and 1.5? IDS interchangeable Dropout with 12mm thru axle 190, 210, 230mm travel Fourche RockShox Totem IS 180mm travel Motion control, Coil oil, Reb adj, 20mm Maxle Amortisseur Rock Shox Vivid 5.1 Headset Syncros Hardcore 1.5"" Derailleur arriere SRAM X9 9 Speed medium cage Shifters SRAM X9 Brakes Avid Code Disc / 4 piston 203mm F + R rotor Crankset Truvative Holzfeller DH 1.1 36T alloy chainring E.thirteen BB-Set Truvative HowitzerTM 83mm shell Alors c'est clair que j'y connais rien, mais en regardant un peu les gammes de produit sur le net j'ai l'impression que l'équipement est équivalent (dites-moi si je me trompe) mais à 1400? de moins. Ok il y'a un délai de livraison mais pour ce prix là je veux bien attendre.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
bah ouai... Pourquoi ai-je choisis le frx? Mdr... Par contre jeu de dir. en 1,5"... Pour changer de fourche faut un adaptateur ou un j d d adaptateur...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
la plupart des fourches étant en 1"1/8... Si tu compte pas changer de fourches aucuns pb, la totem est un bonne bete...
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
"Back_Manfred" disait:
"Bikemania" disait:
Yop... Entre faire de la dh et des gros jumps y'a une bonne différence... Avec un bmx tu peuw taper des gros jumps, par contre je te défies de me suivre en dh... Lol!
Tu me defis on vera , mais generalemnt c'est se qui en parle le plus qui roule moins bien . :)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je parlais toi sur un bmx et moi ac mon spad... :D je n'ai aucunes prétention de pilotage bien que je commence à me défendre...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
oui j'ai roulé trois uqtres journée au lac blanc, avant quand j'etais en semi je le trouvais pas mal, mais depuis que j'ai mon nouveau spad, je trouve que l'amorto ne sers a rien, il manque enormement de reglage(juste la detente) et pareil pour la fourche. je le trouve vraiment mauvais niveau fonctionnement de l'amortisseur, je suis peut etre habitué a du trop bon, mais je suis pas le seul a penser que cet amortisseur est nul. malheureusement c'est le meme sur le supreme, mais je trouve le supreme quand meme plus sympa.
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
Bonjour ! Conseil de mamie gateau : pioche sur les forums, sur le net en général, puis sans te décider tout de suite maintenant, teste les bikes qui te semblent intéressants... A la question du Gambler, j'ai pas de réponse objective sur les prix : c'est Scott, c'est cher...c'est solide... J'ai un high octane de 2007 que je vends pour un Gambler DH10 2009 (Oui je vends, quelqu'un n'en veut ???! non, personne ? tant pis...lol) Réglages infinis sur ce bike, et solidité (même avec la venue du carbone) Canyon ? je peux pas te dire si c'est exactement le même équipement (parfois il y a des trucs de l'année passée dessus, mais je sais pas si c'est toujours le cas..) Par contre, drop de 4m avec mon scott ; bilan : nouveau drop plus haut, ca passe bien ! Drop de 3m50 pour mon pote et son canyon : cadre fendu en deux...(je sais pas lequel c'est mais c'était un freeride, pas un xc hein !) Donc même conclusion, écoute, regardes et surtout, test !
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
Et je cherche un bike pour le fun enfin pour m'amusé combien vend tu on scott ???
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
et ben moi je dit gap de 3,5m avec mon rigide et cadre non fendu en deux :D , c'est pas parce qu'un cadre casse sur un gros gap que les autres de la marque ont un problème, par contre si on te dis que ça casse tout le temps.... oublie :wink: , même conseil like@rock, choisi d'abord un bike qui te plait ( estétiquemment ) puis renseigne toi dessus.
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
2800 à battre .... :lol: Cher le morceau de loisir ! mais en très bon état ---pour les détails, en MP ou sur les anonces...histoire de pas polluer le post
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
et ben moi je dit gap de 3,5m avec mon rigide et cadre non fendu en deux :D , c'est pas parce qu'un cadre casse sur un gros gap que les autres de la marque ont un problème, par contre si on te dis que ça casse tout le temps.... oublie :wink: , même conseil like@rock, choisi d'abord un bike qui te plait ( estétiquemment ) puis renseigne toi dessus.
Par chez moi, on sait faire des eject, des accès pour les rochers et les barres rocheuses, mais on sais pas faire des récép..... Alors quand je dis 3.5m, à l'impact, faut comprendre 5m ! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
le free ride n'est pas une discipline c'est un etat d'esprit :x tu peut pas choissir entre free ride et dh dh tu dessant vite free ride tu dessant tu saute tu "monte" (ouai ba pas moi :p) enfin d'ou le nom (ride libre) tu fait sque tu veus ;) et eclate toi bien
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
le free ride n'est pas une discipline c'est un etat d'esprit :x tu peut pas choissir entre free ride et dh dh tu dessant vite free ride tu dessant tu saute tu "monte" (ouai ba pas moi :p) enfin d'ou le nom (ride libre) tu fait sque tu veus ;) et eclate toi bien
avec un rmx bonne chance pour monté aussi :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Like@rock" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
Par chez moi, on sait faire des eject, des accès pour les rochers et les barres rocheuses, mais on sais pas faire des récép..... Alors quand je dis 3.5m, à l'impact, faut comprendre 5m ! :lol:
ah bon ben je crois pas que j'irai rider chez vous avec mon semi alors :lol: pour didero: comment t'appel le truc qui est pas de la dh mais où on fait de gros jump alors? je suis d'accord que c'est un état d'esprit mais c'est aussi une discipline. je ne fait quasi que ça (même si j'ai un esprit de compétition) où alors j'ai rien compris aux différentes disciplines (ce dont je doutes :wink: )
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
freerider46 ^_^ 21.5 kg ^_^ Nic_lestree du slopestyle o_O :D toute facon on s'en fou LOVE THE RIDE LES BIG GAP ET LES TRICKS QUI DECHIRENT !!!! et les grosses boites :p
nels64
nels64

inscrit le 22/08/07
11 messages
moi j'habite au Pays Basque et ça grimpe même si les montagnes sont pas très haute et j'ai un pote qui roule avec un commencal "mini dh" et un autre avec un mondraker "prayer" ce sont des vélos freeride mais légers avec lesquels il vont en station et jumpent en bikepark et ça les empêchent pas de rouler un peu, ils en sont ravis. y a un autre gars qui roulait aussi avec un commencal "mini dh" monté en enduro, qui faisait des courses et qui en était très content et ça l'empèche pas de s'envoyer de bons gros sauts. un autre pote avait un enduro (mondraker "foxy" monté freeride et il s'envoyait des gros gaps avec sans l'empecher de rouler dans le coin en rando ou en bike park si tu prends un stinky tu ne pourras pas rouler du tout (c'est pataud mais ça encaisse), plutôt un coiler à toi de voir