mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Salut à tous, Il y a de plus en plus de monde qui roulent sans casque. :? Mais ce qui me marque le plus, c'est l'âge de ces types. :shock: Ils sont tous jeunes. Ils voient sur des vidéos des gars envoyer super gros sans casque... mais ces riders savent ce qu'il font. Mais pas tout ces jeunes. Ils débuttent tous. Or on sait tous que si l'on veut progresser, il faut passer par la case "chute". D'où le proverbe : " c'est en tombant que l'on apprend ". Ils croient tous que si ils s'habillent comme eux, font comme eux, tout le monde les admirera. Ok, ok ... on est tous responsable de nos vies. Mais lorsque l'on a 14-15 ans, on veut faire comme les grands. Et c'est compréhensible. on veux faire son rebelle etc ... Mais tous n'ont pas conscience du véritable danger. D'ailleur, en général on ne meurt pas suite à une chute. Ils seront paralysés à vie etc ... et en chiront durant toute leur vie. En plus de mettre en jeu leur vie ( ou une partie de leur corps ), ils font chier le monde. L'onf ne se ferais pas autant d'opération " destruction massive " à coup de tractopelle etc ... pour à détruire tout nos spots si il n'y avait pas autant de chutes graves. Parce que ces leurs parents qui portent plainte... Donc je pense que apprendre à mettre le casque est aussi important que d'apprendre à placer un pauvre bunny... :roll: J'espère au moins que ce post servira à quelques jeunes et leur feront changer d'avis sur le port du casque. Je vois d'ici les super réflexions de gars hyper intelligent du type : " wesh, arrete de faire chié le monde avec tes discours de merde, c'est ma vie est je fait ce que je veux d'abord, wesh " etc ... Je sens que je vais avoir plein de réflexions comme ça mais bon. Je fais ça pour l'ensemble des riders. :P Et le principal, ne l'oublié pas, c'est de prendre du plaisir à rouler :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
Salut, Moi qui ai commencé par le street / park, c'est pas une question de "je veux faire comme les pro" ou " le casque c'est moche " c'est plus dire que moi quand je veux testé un truc devant chez moi j'ai 2 pas a faire, allé au garage, sortir le bike et hop sa prend 30 sec, je roule comme sa en jean et pompe de ville, pas de gant rien, certes c'est pas bien ,mais bon j'ai pas envi de me faire chier a faire l'aller retour, de mettre le casque les gant, etc pour un truc vite fait.... c'est sur il y a des risques mais bon c'est la vie, chacun sais ce qu'il est capable ou non de faire a vélo, je vais au lycée a vélo et je m'amuse en route avec les potes, on fait le con, bunny partout, des petits sauts parci-parla et tous cela sans casque ... je prends le risque, j'ai pas envie de mettre un casque quand je rentre du lycée pourtant c'est aussi dangereux voir plus que de faire des 180 ou des 360 devant chez moi car le vélo n'est pas adapter et que sur la route il y a des voitures .... tout cela pour dire que a mon avis faut arrêter avec sa, on le sait que c'est dangereux, ceux qui boivent de l'alcool le savent aussi et sont encore plus dangereux (pour les autres!)... mettez le casque quand vous le pouvez, le plus possible mais moi je cautionne tout a fait que certains ne le mettes pas pour quelques minutes de ride... sur ceux bon ride (avec le casque de préférence quand même ^^)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
moi quand j'aurais des enfants, chaque fois qu'il sortiront a velo sansmettre leur casque, bim, une baf :lol: non, priver de dessert sa ira. sinon moi avant je mettais un integral, puis j'ai eu un vrai velo, je le sens bien, du coup je me sent beaucoup mieux et maintenant je porte un bol :oops: moi dès que j'ai l'argent, je m'achete un belle integral, parce que le decathlon :roll:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Entierement d'accord avec toi. Moi j'ai 14ans et avant meme d'avoir acheté mon bike je suis partit a decat' pour acheter mon integral. Certe il n'est pas genial mais ca protege, il ma sauvé de pas mal de chutes et maintenant quand je roule sans casque ben je suis en flip constant :lol: . Et au debut mes parents me disaient : "Ouai je ne suis pas sur que l'integral soit obligé tu ne fait que debuté et tout" ben les 2jours qui suivaient l'achat de mon vélo paf un bon gros choque frontal ac un petit arbre ^^. Apres ceux qui ne mettent pas leur casque je m'en fou il font ce qu'ils veulent, moi perso je trouve plus classe de roulé en integral que de roulé sans casque pour ne pas abimé ca "crette" :lol: Je le redit je suis la pour juger personne je donne juste mon avis et si vous voulais gacher votre vie, continuez a garder otre crette ideuse !! Ps: Les dred's powaaaa 8)
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
dailymotion.com Pour ceux qui pence que le casque n'est pas utile ou empeche de voir ou alors trop lourd voila le resultat de la legereter
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"m0stik" disait:
Salut, Moi qui ai commencé par le street / park, c'est pas une question de "je veux faire comme les pro" ou " le casque c'est moche " c'est plus dire que moi quand je veux testé un truc devant chez moi j'ai 2 pas a faire, allé au garage, sortir le bike et hop sa prend 30 sec, je roule comme sa en jean et pompe de ville, pas de gant rien, certes c'est pas bien ,mais bon j'ai pas envi de me faire chier a faire l'aller retour, de mettre le casque les gant, etc pour un truc vite fait.... c'est sur il y a des risques mais bon c'est la vie, chacun sais ce qu'il est capable ou non de faire a vélo, je vais au lycée a vélo et je m'amuse en route avec les potes, on fait le con, bunny partout, des petits sauts parci-parla et tous cela sans casque ... je prends le risque, j'ai pas envie de mettre un casque quand je rentre du lycée pourtant c'est aussi dangereux voir plus que de faire des 180 ou des 360 devant chez moi car le vélo n'est pas adapter et que sur la route il y a des voitures .... tout cela pour dire que a mon avis faut arrêter avec sa, on le sait que c'est dangereux, ceux qui boivent de l'alcool le savent aussi et sont encore plus dangereux (pour les autres!)... mettez le casque quand vous le pouvez, le plus possible mais moi je cautionne tout a fait que certains ne le mettes pas pour quelques minutes de ride... sur ceux bon ride (avec le casque de préférence quand même ^^)
ok, moi aussi je fait ça. Petite anecdocte : le casque ne protège pas qu'en cas de chute. Il est très utiles lorsque pour une raison x ou y tu sors de la piste est que tu te retrouves au beau milieu des arbres et des buissons. Demende à ce pauvre type qui a eu une brache en travers de sa tête à cause d'une sortie de piste.
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
ça fait reflechir la gamelle qu'il s'est pris le gars mais bon moi c'est je sors jamais sans mon casque donc aprés ceux qui pensent qu'ils ne risquent rien et qui sortent sans casques c leeur probleme ...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"ben2709" disait:
Entierement d'accord avec toi. Moi j'ai 14ans et avant meme d'avoir acheté mon bike je suis partit a decat' pour acheter mon integral. Certe il n'est pas genial mais ca protege, il ma sauvé de pas mal de chutes et maintenant quand je roule sans casque ben je suis en flip constant :lol: . Et au debut mes parents me disaient : "Ouai je ne suis pas sur que l'integral soit obligé tu ne fait que debuté et tout" ben les 2jours qui suivaient l'achat de mon vélo paf un bon gros choque frontal ac un petit arbre ^^. Apres ceux qui ne mettent pas leur casque je m'en fou il font ce qu'ils veulent, moi perso je trouve plus classe de roulé en integral que de roulé sans casque pour ne pas abimé ca "crette" :lol: Je le redit je suis la pour juger personne je donne juste mon avis et si vous voulais gacher votre vie, continuez a garder otre crette ideuse !! Ps: Les dred's powaaaa 8)
j'aime ton état d'esprit :lol:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/accident+bmx/vid... Pour ceux qui pence que le casque n'est pas utile ou empeche de voir ou alors trop lourd voila le resultat de la legereter
merci pour cette video, ça illustre parfaitement ce que je dit.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
De rien pour moi le casque c'est limite obligatoire.
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
il y en beaucoup qui pensent que le casque ça gène mais ça peut aussi te sauver la vie parfois , ça fait réfléchir
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis

il y a aussi celle la vttfreeride.com perso moi c casque 4everrien a dire la dessus , il ma trop souvent sauvé

kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/03/08
162 messages
Moi aussi j'ai 14 ans je roule toujours avec mon casque intégral et il sert beaucoup :lol: Pour ceux qui ne le mette pas tant-pis pour eux mais bon quest-ce que c'est un petit casque surtout ils sont souvent trés beau. a+ PS: désolé pour les fautes
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Moi pour moi dec je vais faire du vélo sa veut dire vraiment roulée le casque je le porte pour me déplacée dans la rue le casque je le porte (il a 6mois je me suis pris une voiture a 30km sans casque et depuis je porte le casque tout le temps.) Moi je me dis Protégez vous le casque c'est comme le préservatif il faut le mettre car un accident arrive tout jours.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Mais apres c'est un débat sans fin qui va encore partir en c******* . Moi mon avis, apres chacun a le sien et je le respecte, ceux qui ont envie de porter le casque le porte et se qui n'ont pas envie de le porter ne le porte pas. Moi perso je le met en dirt/freeride, mais je ne le met pas en street/park. C'est un point de vue. Apres a vous de décider. Sur ce bon ride a tous. Et rider comme vous en avez envie .
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Hey, Je pense que sa depent des personnes, Un gamin de 13ans peut savoir ce qu'il fais et ses limites, je t'avou que c'est rare, Si il sait ce qu'il fais, c'est bon, M'enfin je roule toujours en integrale, quand je l'es pas je suis pas en securité :wink:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
"chang_biker_3" disait:
tout jours.
[color=orange][/color] Hors sujet mais celle là est trop belle, j'ai pas pu résister :arrow:
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages

y'a justement une campagne pour le casque et les protection , ROULE PAS COMME UN BLAIREAU le site www.rpcub.com d'ailleur moi mercredi j'ai un rendez vous avec un echevin de waterloo ( belgique ) pour ouvrir un terrain de dirt ! et j'ai pas besoin de dire que le port du casque sera obligatoire mais pas vérifier car le park sera gratuit , ca sera aux "dirteur" d'assumer leurs choix et d'ailleur , je conte mettre des affiche dans le dirt park avec des photo choquante pour leurs montrer ce qui arrive quand on mets pas de casque. et je rajoute cette expression ; y'a qu'au pied du murs que l'on voit si on est si fort que l'on croit ! ce qui veux dire que tu peu croire que t'arrivera a faire ton jump mais ca sera une fois en l'air que tu le sera vraiment, mais t'a pas mits de casque , c'est une chose mais vient pas chialer au pres de ta mere parce que t'assume pas ta conneries. puis on est beaucoup sur terre , alors des con on en trouve partout et dans tous les sports , donc faux pas s'inquieter !

ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Je roule tout le temps en bol, et depuis ma chute de 2m sur la tête j'ai une raison de le mettre et je sais pourquoi je le met, parce que ca aurait pu faire très mal ! Donc moi je le porte tout le temps, même en été quand il fait ( trop ) chaud.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
je roule en bol et quand je voi dans l'etat quil est je me dit quil vaut mieu pa le quitté( mon casque est fendu dant tout les sens) imagine c ton crane :!:
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
"m0stik" disait:
putain tu dit vraiment que de la merde
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
"babouche_1" disait:
"m0stik" disait:
Moi je suis de son avis, apres comme je dit, chacun son avis
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
salut moi si c'est en ville juste pour me déplacer je met pas le casque mais aprés des que c'est dh ou dirt casque intégrale obligatoire :D
flo31170
flo31170

inscrit le 18/12/07
142 messages
moi mon casque m'a sauvé la vie sur un 3.6 drop, je suis tombé sur des cailloux, et merci la dorsale aussi j'ai des belle grosse marques sur mon casque maintenant
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
"babouche_1" disait:
je peux savoir d'où me viens ce manque de respect? tu peux argumenter? tu peux rester poli sa serai le minimum
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
"rider_retour" disait:
"chang_biker_3" disait:
tout jours.
[color=orange][/color] Hors sujet mais celle là est trop belle, j'ai pas pu résister :arrow:
Alors la merci elle est énorme celle la excuse moi vraiment Moi je dis le gouvernement n'est pas très intelligent car a partir du 1er janvier 2009 les lumière et le gilet fluorescents seront obligatoire hors agglomérations de jour comme de nuit bas sa d'accord mais pourquoi il oblige pas le port du casque a vélo je suis sur sa sauverais plus de vie que le gilet car ce qui se sont fais renversée car il avait pas le gilet il aurais peut être us juste un casque il aurais pus peut être sans sortir donc c'est pas a nous de dire porte ton casque sa peut te sauvée la vie mais au gouvernement.