Salut.
Moi j'ai 15 ans, je ride avec un poto et il nous fallait imperativement un casque + masque pour commencer en petit freeride...
Pour ceux qui ne mettent pas de masque, je vous le conseille fort !!!
Recevoir des moucherons dans les yeux en descente , un caillou ou de la boue sa suffit largement pour perdre l'equilibre et degager de la piste... ( mon masque aussi m'a deja sauvé
)
Petite anecdocte :
le casque ne protège pas qu'en cas de chute.
Il est très utiles lorsque pour une raison x ou y tu sors de la piste est que tu te retrouves au beau milieu des arbres et des buissons.
Demende à ce pauvre type qui a eu une brache en travers de sa tête à cause d'une sortie de piste.
Quand j'avais pas mon casque, c'est ce qui m'es arrivé, et j'ai grave flippé
j'ai tester mon 1er gap, j'ai continué tout droit hors piste puiis j'ai deraciné un arbre ... ( c'etait pas un truc géant maiis v'la faut l'faiire quand meme !! ) j'ai fahi me péter la machoire et j'me suis ouvert le tibia
(ouvert gentillement ^^ ).
Voila après pour ceux qui ne persoivent pas le risque, qui n'ont aucune peur, benh si vous voulez faiire du gros : protégés vous sinon vous risquez de ne pas pouvoir raconter vos exploits...
Ceux qui veulent tenir tete a rester sans les protection minimales, Debrouillez-vous après tout vous aurez été prévenus du risque, et j'espere aussi que vous avez déjà vu ceux qui sont paralysés ou qui ne pourrons pas reprendre leur passion : Rider.
Ciiiao
inscrit le 06/04/09
3491 messages