riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
wesh, arrete de faire chié le monde avec tes discours de merde, c'est ma vie est je fait ce que je veux d'abord, wesh :roll: nan c'est bien de créer un post mais bon je pense pas que ça fasse changer d'avis ceux qui roulent sans casque toute façon il y a ceux qui roulent sans casque mais qui sont conscient du danger, et je pense pas que le post les fera réagir et il y a ceux qui sont inconscient et soit il changeront d'avis en grandissant soit ils continueront a rouler sans casque
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
C'est trop laid le coup des lumières je me vois pas avec en bmx et encore moins sur mon level.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
La on parle sur hors agglomérations dec la limitation de vitesse dépasse les 50km est si un flic (un encu*ée) t'arrête tu na pas t'est lumière boom 60euros d'amande. Mais c'est comme tous a la base sur un vélo tu doit avoir des pneu gonflée des truc réfléchissant tes deux frein en état de marche en claire un vélo qui est tout montée d'origine et sortit du magasin et sa c'est obligatoire un flic t'arrête tu n'a pas sa il a droit de te foutre une amende mais combien de flic nous arrête parce qu'on roule breakless sans réfléchisseurs etc...
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
je t'excuse t'inquietes. Pour ce qui est du brakeless, tu laisses ton disque avant et il capte meme pas qu'il n'y a pas d'étriers
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ce qui était obligatoire et conseiller en vélo . Ensuite il y quelque chose que je ne comprend il est obligatoire d'avoir deux freins qui marche mais les streeteur en ont normalement qu'un seul et sur les contest de street aussi :roll: Et puis ça sert à quoi d'avoir une éclairage le jour :lol: Aussi est ce que quelq'un parmit vous aurait un avertisseur sonore sur son vélo :oops: donc voila : Équipements obligatoires des cycles - dispositif de freinage : tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces (article R.415-1) - éclairage : la nuit ou le jour lorsque les circonstances l'exigent, tout cycle doit être équipé d'un système d'éclairage, une lumière jaune ou blanche à l'avant, un feu rouge à l'arrière (article R.313-18, 19 et 20). La circulation sans feu des cycles conduits à la main sur la chaussée est tolérée. De jour et de nuit, tout cycle doit être équipé d'un ou de plusieurs dispositifs réfléchissants de couleur rouge visibles de l'arrière, d'un dispositif réfléchissant de couleur blanche visible à l'avant et de dispositifs réfléchissants visibles latéralement (article R.313-20). Les pédales doivent également comporter des dispositifs réfléchissant de couleur orange (article R.313-20). - un avertisseur sonore : tout cycle doit être muni d'un avertisseur sonore, en l'occurrence un timbre ou un grelot dont le son doit pouvoir être entendu à 50 mètres au moins (article R.313-33). ! Attention, ces règles sont applicables à tous les cycles, y compris aux vélos tout terrain, dont l'éclairage peut être amovible. ! Attention, l'absence de l'un de ces équipements constitue une contravention de 1ère classe passible d'une amende de 11 euros , majorée à 33 euros si elle est payée au delà de 30 jours. Équipements facultatifs mais recommandés - un rétroviseur - un casque - une pompe - une trousse à outils - des sacoches - des vêtements clairs - des matériels réfléchissants (baudriers - chevillères)
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
petit probleme, j'arrive pas a mettre les truc reflechissant sur les deemax 28 rayons car ceux-ci sont trop larges :lol:
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Mais alors j'ai le droit de porter plainte à mon bouclar parce que je n'ai pas eu de bande réfléchissante :? je n'ai même pas eu de sonnete :( Nan mais franchement il y a des choses inutile (enfin quand on est en station je doute qu'une sonette soit utile) et le casque n'est même pas obligatoire :?
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Eu ça dépend des stations. Moi j'ai eu une sonnette et la lumiere avec mon wtp addict (bmx de dirt) :? :lol:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"riderdu30" disait:
nan c'est bien de créer un post mais bon je pense pas que ça fasse changer d'avis ceux qui roulent sans casque [color=darkred][size=18]toute façon il y a ceux qui roulent sans casque mais qui sont conscient du danger[/size], [/color]et je pense pas que le post les fera réagir et il y a ceux qui sont inconscient et soit il changeront d'avis en grandissant soit ils continueront a rouler sans casque
Il a tout dit....
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
pour ce qui est de la sonnette, un pote m'a montrer un truc sympa, tu pedale en arriere, avec le bruit de la casette, tous le monde t'entend, enfin si elle fait du bruit. sinon j'imagine bien la scene dans un shop de bike : "bon alors voici votre velo, mondraker kaiser, avec deemax et avid code, le tout pour 5000 euros " " a merci, je le prendrais demain mais je pourrais avoir une sonnette, un phare, et des bande reflechissante " " euh ........" :lol: moi j'y retourne plus jamais après
alx310
alx310

inscrit le 23/12/07
31 messages
Salut. Moi j'ai 15 ans, je ride avec un poto et il nous fallait imperativement un casque + masque pour commencer en petit freeride... Pour ceux qui ne mettent pas de masque, je vous le conseille fort !!! Recevoir des moucherons dans les yeux en descente , un caillou ou de la boue sa suffit largement pour perdre l'equilibre et degager de la piste... ( mon masque aussi m'a deja sauvé :D )

Petite anecdocte : le casque ne protège pas qu'en cas de chute. Il est très utiles lorsque pour une raison x ou y tu sors de la piste est que tu te retrouves au beau milieu des arbres et des buissons. Demende à ce pauvre type qui a eu une brache en travers de sa tête à cause d'une sortie de piste.
Quand j'avais pas mon casque, c'est ce qui m'es arrivé, et j'ai grave flippé :? j'ai tester mon 1er gap, j'ai continué tout droit hors piste puiis j'ai deraciné un arbre ... ( c'etait pas un truc géant maiis v'la faut l'faiire quand meme !! ) j'ai fahi me péter la machoire et j'me suis ouvert le tibia :( (ouvert gentillement ^^ ). Voila après pour ceux qui ne persoivent pas le risque, qui n'ont aucune peur, benh si vous voulez faiire du gros : protégés vous sinon vous risquez de ne pas pouvoir raconter vos exploits... Ceux qui veulent tenir tete a rester sans les protection minimales, Debrouillez-vous après tout vous aurez été prévenus du risque, et j'espere aussi que vous avez déjà vu ceux qui sont paralysés ou qui ne pourrons pas reprendre leur passion : Rider. Ciiiao
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Pour ce qui est du casque obligatoire en vélo, on y viendra forcément ( notre gouvernement se rendra compte que les chiffres sont énormes et l'on sait tous que les chiffres c'est trés importants, " pour l'image " ) [size=18]mais je suis entiérement contre ![/size] Je porte un integral en DH/Fr et un bol en bmx . C'est vrai qu'il m'arrive de partir faire un tour en vélo sans le mettre, mais je suis conscient que je ne suis pas partit pour faire des tricks . Il m' est arrivé de tomber en arriére trés connement je l' avoue , je peux vous dire que mon casque s'en rappelle autant que moi, ma tête est venue cogner le sol presque au ralenti, le choc n' a pas été spécialement violant mais il a suffit pour m' assomer légérement . J'ose pas imaginer le troma cranien avec 24 h a l'hosto et tout ce qui s'en suit si je ne le portais pas ! N'importe quel rider pratiquant n'importe quelle discipline vous dira que le casque lui a déja sauvé peut être la vie ou au moin lui a évité un calvére ! Je ne suis pas pour autant d' accord pour qu'il soit obligatoire ! Pour aller chercher le pain ou autre à la boutique du coin , certe le risque existe ( il faudra aussi l 'obliger a pied dans la rue à ce moment là ) je ne le mets pas . Cela me ferait plus que ch*er de me prendre une amende parceque je ne le porte pas sur la route ! J'estime indispensable de le porter au moindre saut aussi petit qu'il soit , mais de là à le rendre obligatoire tout le temps, je répéte que ce n' est pas une bonne solution !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
juste pour montrer que le risque est toujours présent. meme si tu ne tentes pas de gros trick, meme si tu roules sagement... ;) enfin je vois dejà les retours "moi je vérifie mes soudures et je changerai mon cadre avant qu'il pète" mais y'a toujours un risque et vu le danger, je comprends pas ceux qui refusent un petit casque qui ne pèse presque rien sur la tete, et qui peut éviter bien des drames :roll:
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Le rider qui chute là, il roule en dirt et risque plus une chute que quand tu prend le vélo pour aller chercher le pain à la boulangerie ! Soit dit en passant, avent de posséder un intégral de vélo, je roulais avec mon casque de moto, beaucoup plus lourd et moins aéré, un cadre m' a laché de la même façon que sur la vidéo , j' étais content de le porter, cela m'a évité un choc avec les pierres , mais je fesais de la légére dh . Je maintien que le casque est toujours utiles certe, mais qu'il ne doit pas être obligatoire !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bikerboy24, 23/06/2008 - 11:44
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
j'avoue que tu a raison, regarde moi jais 14ans, je vais jamais rider sans casque et sans genouillère, mais la plupart des jeunes roules sans casque il dise que "le casque c'est pour les ringards" donc les autres qui ne veulent pas passer pour des ringards ne mette pas de casque, et quand jais débuter le freeride l'année dernière ce sont les "anciens" qui me disaient alors le caque il et ou ? et a partir du moments ou jais vu quelqu'un tomber je suis partit acheter un casque intégral et je ne partit plus jamais rider sans mon cedric gracia :p
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"bikerboy24" disait:
Le rider qui chute là, il roule en dirt et risque plus une chute que quand tu prend le vélo pour aller chercher le pain à la boulangerie !
descendre une marche en street peut etre beaucoup + violent pour le cadre que cette petite bosse de dirt
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Le coup des 2 frein efficace ... Ben moi j'ai mes 2pieds :lol: ils marchent tres bien ils sont progressif ou on/ off et je peux changer l'estetique a ma guise ^^ Pour l'instant je suis en plaquette globe depuis 2mois et toujours aussi puissant :lol: Bon ok je sort :arrow:
Nicomich
Nicomich

inscrit le 04/12/06
30 messages
je n'ai pas de probleme avec les lumieres et tout les trucs réfléchissant sur mon V'lib bon pour cette superbe remarque je sort :arrow:
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages

je pense que le mettre en street/ park est aussi utile , je connais un mec qui s'est pris l'angle du half pipe et bien comme il le faut . conséquence : 15 points de suture et trauma crânien . sur ce 2 videos : lui je ne sais pas qui c'est youtube.com celle la c'est julien meunier youtube.com

tibs
tibs

inscrit le 01/06/08
14 messages
"street63" disait:
je pense que le mettre en street/ park est aussi utile , je connais un mec qui s'est pris l'angle du half pipe et bien comme il le faut . conséquence : 15 points de suture et trauma crânien . sur ce 2 videos : lui je ne sais pas qui c'est youtube.com celle la c'est julien meunier youtube.com
la première, avec ou sans casque, c'est le coup du lapin assuré :roll: la seconde n'a pas de grand rapport avec le port du casque mais c'est vrai qu'il est préférable de le porter à partir du moment où l'on sort des sentier battus :) sinon, pour en revenir à ce que disait mac361 :
"mac361" disait:
Salut à tous, Il y a de plus en plus de monde qui roulent sans casque. :? Mais ce qui me marque le plus, c'est l'âge de ces types. :shock: Ils sont [color=red]tous jeunes[/color]. Ils voient sur des vidéos des gars envoyer super gros sans casque... mais ces riders savent ce qu'il font. Mais pas tout ces jeunes. Ils débuttent [color=red]tous[/color]. Or on sait [color=red]tous[/color] que si l'on veut progresser, il faut passer par la case "chute". D'où le proverbe : " c'est en tombant que l'on apprend ". Ils croient [color=red]tous[/color] que si ils s'habillent comme eux, font comme eux, tout le monde les admirera. Ok, ok ... on est tous responsable de nos vies. Mais [color=red]lorsque l'on a 14-15 ans, on veut faire comme les grands[/color]. Et c'est compréhensible. [color=red]on veux faire son rebelle[/color] etc ... Mais tous n'ont pas conscience du véritable danger. D'ailleur, en général on ne meurt pas suite à une chute. [color=red]Ils seront[/color] paralysés à vie etc ... et en chiront durant toute leur vie. En plus de mettre en jeu leur vie ( ou une partie de leur corps ), ils font chier le monde. L'onf ne se ferais pas autant d'opération " destruction massive " à coup de tractopelle etc ... pour à détruire tout nos spots si il n'y avait pas autant de chutes graves. Parce que ces leurs parents qui portent plainte... Donc je pense que apprendre à mettre le casque est aussi important que d'apprendre à placer un pauvre bunny... :roll: J'espère au moins que ce post servira à quelques jeunes et leur feront changer d'avis sur le port du casque. Je vois d'ici les super réflexions de gars hyper intelligent du type : [color=red]" wesh, arrete de faire chié le monde avec tes discours de merde, c'est ma vie est je fait ce que je veux d'abord, wesh "[/color] etc ... Je sens que je vais avoir plein de réflexions comme ça mais bon. Je fais ça pour l'ensemble des riders. :P Et le principal, ne l'oublié pas, c'est de prendre du plaisir à rouler :wink:
Je suis d'accord avec le fond te ton discours, mais pas avec la forme en référence à tout ce que j'ai mis en rouge, tu fais beaucoup trop de généralités, je connais un tas de jeunes qui mettent obligatoirement le casque avant d'aller rider et il n'y a pas que des ados qui ne mettent pas leur casque ;) par ailleurs, tes jolis stéréotypes sur les 14-15 ans, c'est bon je l'ai assez entendu donc faudrait peut-être arrêter que tous les ados de cette tranche d'âge sont des moutons qui veulent faire "comme les grands" et qui ne savent pas réfléchir d'eux même sinon, en ce qui concerne les réflexions vaseuses que tu risquais en postant ce genre de topic, sache qu'il n'y a qu'un jeune sur 10 qui te sortirait un commentaire pareil donc faudrait peut-être ouvrir les yeux et accepter le fait qu'il n'y a pas que des boulets parmis les 14-15 ans ;)
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
voila merci mac jais 14ans et je me sentez un peux insulter par ce post il y a encore des jeunes de 14-15ans normaux mais pas beaucoup
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Tout ça n'est qu'une question de conscience dans le fond... Et même en surface. :)
tibs
tibs

inscrit le 01/06/08
14 messages
la conscience, qu'on aie 14 ou 60 ans c'est la même suffit juste de plus ou moins bien l'interpréter :) mais il est bien des fois de déconnecter complètement, et c'est grâce à ça que tu commences à faire de joli sauts ;)
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
le casque devrait etre obligatoire selon le QI ! en faite on devrait tous faire des teste de QI et quand notre QI est inférieur a la moyenne , et ben voila t'est obligé de mettre un casque ! :D et tant pis pour les autres , si il sont conscient que le danger ne vient pas que d'eux , et ben ils en mettront . :arrow:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"tibs" disait:
"street63" disait:
la première, avec ou sans casque, c'est le coup du lapin assuré :roll: la seconde n'a pas de grand rapport avec le port du casque mais c'est vrai qu'il est préférable de le porter à partir du moment où l'on sort des sentier battus :) sinon, pour en revenir à ce que disait mac361 :
"mac361" disait:
Salut à tous, Il y a de plus en plus de monde qui roulent sans casque. :? Mais ce qui me marque le plus, c'est l'âge de ces types. :shock: Ils sont [color=red]tous jeunes[/color]. Ils voient sur des vidéos des gars envoyer super gros sans casque... mais ces riders savent ce qu'il font. Mais pas tout ces jeunes. Ils débuttent [color=red]tous[/color]. Or on sait [color=red]tous[/color] que si l'on veut progresser, il faut passer par la case "chute". D'où le proverbe : " c'est en tombant que l'on apprend ". Ils croient [color=red]tous[/color] que si ils s'habillent comme eux, font comme eux, tout le monde les admirera. Ok, ok ... on est tous responsable de nos vies. Mais [color=red]lorsque l'on a 14-15 ans, on veut faire comme les grands[/color]. Et c'est compréhensible. [color=red]on veux faire son rebelle[/color] etc ... Mais tous n'ont pas conscience du véritable danger. D'ailleur, en général on ne meurt pas suite à une chute. [color=red]Ils seront[/color] paralysés à vie etc ... et en chiront durant toute leur vie. En plus de mettre en jeu leur vie ( ou une partie de leur corps ), ils font chier le monde. L'onf ne se ferais pas autant d'opération " destruction massive " à coup de tractopelle etc ... pour à détruire tout nos spots si il n'y avait pas autant de chutes graves. Parce que ces leurs parents qui portent plainte... Donc je pense que apprendre à mettre le casque est aussi important que d'apprendre à placer un pauvre bunny... :roll: J'espère au moins que ce post servira à quelques jeunes et leur feront changer d'avis sur le port du casque. Je vois d'ici les super réflexions de gars hyper intelligent du type : [color=red]" wesh, arrete de faire chié le monde avec tes discours de merde, c'est ma vie est je fait ce que je veux d'abord, wesh "[/color] etc ... Je sens que je vais avoir plein de réflexions comme ça mais bon. Je fais ça pour l'ensemble des riders. :P Et le principal, ne l'oublié pas, c'est de prendre du plaisir à rouler :wink:
Je suis d'accord avec le fond te ton discours, mais pas avec la forme en référence à tout ce que j'ai mis en rouge, tu fais beaucoup trop de généralités, je connais un tas de jeunes qui mettent obligatoirement le casque avant d'aller rider et il n'y a pas que des ados qui ne mettent pas leur casque ;) par ailleurs, tes jolis stéréotypes sur les 14-15 ans, c'est bon je l'ai assez entendu donc faudrait peut-être arrêter que tous les ados de cette tranche d'âge sont des moutons qui veulent faire "comme les grands" et qui ne savent pas réfléchir d'eux même sinon, en ce qui concerne les réflexions vaseuses que tu risquais en postant ce genre de topic, sache qu'il n'y a qu'un jeune sur 10 qui te sortirait un commentaire pareil donc faudrait peut-être ouvrir les yeux et accepter le fait qu'il n'y a pas que des boulets parmis les 14-15 ans ;)
honnetement, je veux abselument pas descendre les personnes de cette tranche d'âge ... C'est vrai qu'en me relisant, on a l'impression que je ne parle que des 14-15ans... :? Mais de là se sentir insulté ... faut pas non plus exagéré. Le but de ce post est plutot adressé au nouveau rider qui peuvent être influencé bêtement par leurs ainés... car je suis pas con, je sais très bien que je n'arriverai jamais à convaincre tout ceux qui ont dans la tête que le casque ça sert à rien... Mais bon tant que l'on a pas vu les dégats que peuvent faire une chute sans casque ... moi aussi je croyai naïvement que tout ça n'arrivé qu'aux autres ...