street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
je suis tout a fait d'accord avec toi , si tu n'as jamais vu les dégâts que cela peut faire ou si cela ne t'est jamais arrivé tu ne peux pas vraiment juger
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Déjà : 14 à 15 ans ils connaissent tous les risques, ils sont TOUS conscient de la mort, ils savent tous les risques qu'ils prennent. Les tranches d'âges en dessous déjà moins. Mais arrète de dire qu'à cet âge ils sont inconscient du danger ;) Après par exemple moi je roule sans casque en bmx (street, dirt je l'ai tj) tout le temps, en fr et dh toujours en intégral, le casque va aussi avec la mentalité du sport, c'est comme ça on suit les autres on suit les pros et ce le sera toujours, il y aura toujours des morts, des handicapé, on peut rien y faire. En tout cas pas avec ce topic^^
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
bon quand j'ai vu ce topics je me suis dit faut pas que je réponde sinon on va m'allumer ou m'engueuler comme d'hab... Alors pour ma part je roule depuis 2 ans et demis environs, peut être même plus, je sais plus... Et actuellement je porte jamais de casque sauf dans certains cas ( j'y reviens plus tard... ) Donc depuis ce temps la, j'ai rouler avec un casque une période, et je peut vous dire que ça ne me réussissais pas... déjà le casque me gênais constamment... De plus il ne m'as jamais servie ( oui je sais blah blah ça peut arriver n'importe quand, je sais...) Pour info je suis jamais tomber violemment, il y a toujours des petite chutes a la con, normal, bisarement il y en a toujours eu plus avec le casque ! Donc voila depuis un certain moment je roule sans casque, et je prend beaucoup plus de niveaux ! Pour revenir a ce que je disais au début, le casque je le met que lorsque je vais tester un nouveau trics que je ne sent pas trop ou alors quelques chose qui ne me rassure pas trop... Quand je part en sessions loin de chez moi, il est dans la voiture au cas ou je penserais en avoir besoin, quand il s'agit de cher moi, je me dit que j'attendrais la prochaine fois et que je le prendrais.... Bref sur ceux allumer moi, mais moi c'est pas des mots et images sur un écran qui me changeront. a bon entendeur salut :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages

En tout cas pas avec ce topic^^
si tous le monde avait ta mentalité, le monde n'avancera jamais... qui ne tente rien, n'a rien... et comme dit le proverbe : "l'espoir fait vivre" Au moins, tu pourras jamais me dire que la cause que je défend est inutile.... d'ailleur je vois pas pourquoi tu te sens blesser car vu ce que tu viens de dire tu portes un casque pendant que tu roules ( sauf une exception ) ...

Mais arrète de dire qu'à cet âge ils sont inconscient du danger
si seulement ce n'était que le cas que pour cette tranche d'âge... :roll: et mon but, je le rapelle au passage n'ai surement pas de descendre tous le monde... m'enfin bon, c'est comme partout, dès que tu fais une réflexion, ça y est tout par en banane ... :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages

déjà le casque me gênais constamment
ça peut se comprendre, dans ce cas, la meilleur chose à faire, c'est de prendre un casque à sa taille, car perso, mon casque je l'oublie très vite quand je roule :wink:
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
moi je l'oublie pas et pourtant comme tu me dit, il est a ma taille :wink: quand je le met, il ne bouge pas, n'est pas trop serrer, et la languette a un peu de jeu pour ne pas m'étouffer....
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"minio" disait:
moi je l'oublie pas et pourtant comme tu me dit, il est a ma taille :wink: quand je le met, il ne bouge pas, n'est pas trop serrer, et la languette a un peu de jeu pour ne pas m'étouffer....
sale bad boy. on est de la même famille... clique sur ton espace...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"minio" disait:
là je comprend plus rien :shock: il est donc parfait pour ta tête est pourtant il te gène ... :roll: je vois pas ce qui te gène alors ? C'est vrai que dès que l'on l'enlève, on a les cheveu gras, m'enfin bon ...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le port du casque ou non ? Pfff c'est un débat qui n'en finira jamais ! Y'a ceux qui n'en mettent pas paske ils préfèrent une jolie casquette comme les ricains(ou autres...) ... Mais il se sont pas encore pris de grosse taule ! Ben le jour ou ça leur arrivera (ce que je ne leur souhaitent pas) là ils diront à ben Zut ! Et tant pis on les aura prévenus ! Y'a ceux qui n'en mettent pas paske ben ils veulent pas (c'est moche, blablabla) mais qui sont conscient ben ok vous faites comme vous voulez... et... Y'a ceux qui en mettent tout le temps (j'en fait partie) et qui on compris son utilité et qui rendent le casque tout jolie à coup d'autocollant et tout ça ce qui fait que c'est presque plus beau qu'une casquette qui s'envole à la moindre rota ! Pis un casque si ça vous gêne c'est qu'il n'est pas à votre taille ! Sur ce Peace and Ride !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"mac361" disait:
"minio" disait:
là je comprend plus rien :shock: il est donc parfait pour ta tête est pourtant il te gène ... :roll: je vois pas ce qui te gène alors ? C'est vrai que dès que l'on l'enlève, on a les cheveu gras, m'enfin bon ...
moi de même. en street, je ne peux pas avoir de casque. j'aime pas. je ne me sent pas en sécurité.
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
yo francky ! pourquoi jdoit cliquer sur mon espace ? jpige pas tous ^^ je me suis pas encore tout a fais remis de samedi ! :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"kifran78" disait:
"mac361" disait:
"minio" disait:
moi de même. en street, je ne peux pas avoir de casque. j'aime pas. je ne me sent pas en sécurité.
Bon ba, n'en met pas, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Là c'est de la mauvaise volonté ... mais bon, il faut bien qu'il y ait des avis différents, sinon, on s'embetterai :lol: pour reprendre un réfléxion très intteligente : " Peace and Ride "
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
mais bon, hors bitume, pas de ride sans casque. toujours mon bolle sur la tête. dommage qu'en compet ce ne soit pas autorisé... :lol: pour espace, demande a fabien...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"kifran78" disait:
mais bon, hors bitume, pas de ride sans casque. toujours mon bolle sur la tête. dommage qu'en compet ce ne soit pas autorisé... :lol:
Heureusement plutôt. Pour ce qui est des pros il faudrait qu'ils mettent un intégral en slopestyle pour sensibiliser les jeunes.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"kifran78" disait:
mais bon, hors bitume, pas de ride sans casque. toujours mon bolle sur la tête. dommage qu'en compet ce ne soit pas autorisé... :lol: pour espace, demande a fabien...
participe au quashquai c'est autorisé la bah :lol: sinon, a mon avis les avis change en grandissant etc, j'ai commencer avec un integral, mintenant j'ai un bol, et j'ai rouler quelque fois sans casque, ce que je ne pouvais pas faire quand j'avais encore l'integral :roll: après chaqu'un son choix, mais penser quand meme a votre famille, amis, etc, car personne n'a vraiment envis de sortir avec quelqu'un defigurée. c'est triste a dire, mais c'est souvent vrai :roll:
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
RIDEUSE67, le port du casque ce n'est pas un débat qui ne finira jamais car ceux qui veulent roulez avec le plus de sécurité mette un casque et ceux qui veule ce retrouvé a l'hosto n'en mette pas c'est leur problèmes !!!!! :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"freebiker59" disait:
RIDEUSE67, le port du casque ce n'est pas un débat qui ne finira jamais car ceux qui veulent roulez avec le plus de sécurité mette un casque et ceux qui veule ce retrouvé a l'hosto n'en mette pas c'est leur problèmes !!!!! :wink:
m'enfin, moi ça me fait de la peine car le casque aurait pu éviter certains de ces accidents, mais bon, c'est la vie ...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
faut bien mourir un jour... il ne reste plus que 6 vie de chat... hs on: mais pas a cause du velo que j'ai failli y rester. hs off
Nolan.C
Nolan.C

inscrit le 22/06/08
38 messages
Moi j'roule sans casque, Et j'assume !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nolan.C, 29/06/2008 - 12:09
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
"Nolan.C" disait:
Moi jroule sans czsque et j'asume !
bein auresement ses pas comme si t'étatit pd
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Les gar faite pas les con autant en street je roule sans casque je men fou mais samedi en dirt j'avais mon casque intégrale plus ma dorsale et bien j'ai quand même finit avec un trauma cranien ;) Faite vrémant gaffe!!!
scottusa
scottusa

inscrit le 13/05/07
152 messages
Il y en a qui assume leur orthographe aussi ^^ je reviens d'une chute et je ne portais pas de casque, bien heureusement la bosse n'était pas énorme mais la chute m'a bien sonné et j'ai eu du mal à reprendre mes esprits...en plus j'étais seul et dans un endroit ou il n'y a que très peu de passage voir rien du tout avant quelques jours. Alors 2 choses à tirer de cette éxpérience: -1 Le CASQUE je regrette de pas l'avoir pris cette fois -2 Limiter au maximum de rouler seul: en cas de mauvaise chute c'est bien de pouvoir compter sur ses potes on a peut etre l'air idiot avec (enfin pour certains) mais ca peut te permettre de continuer à faire ta passion et pas finir comme un légume qui ne sait plus rien faire seul...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Je pense que tout le monde porte un casque en FR/DH enduro et XC. Le terrain accidentés et la vitesse rendent toutes les chutes dangereuses. En plus elles peuvent surprendre, juste à cause du terrain instable. En street dirt le terrain est moins dangereux car constant. Il faut aussi faire hyper gaffe aux dégagements et aux gens autours pour que la chute ne soit pas la faute d'un autres. Du coup ça réduit les possibilités de chutes aux erreurs perso qui sont gérables en limitant la prise de risque et en progressant pas à pas. Il faut que tous ceux qui rident sans casque n'oublient pas qu'ils ne sont pas protégés, et qu'ils agissent en fonction. Faut rester concentré et etre un minimum réfléchi et raisonable, ce qui est plus facile avec quelques années de pratique et un peu d'age. C'est ce que j'essaye de faire au mieux et pour l'instant ça passe. Malgrès tout je pense racheter un bol bien beau pour me remotiver à le mettre, parce qu'on a tort de croire qu'on peu tout maitriser.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Parfaitement! Surtout, quand des cons vous disent: "oh pourquoi tu mets des gants, des protèges tibias (genouillères connard!) et un casque de motocross (casque intégral pd!)?", eh bien emmenez-les sur votre spot et montrez-leur votre niveau! Bon après, le risque c'est qu'ils soient scotchés à vos basques! A plus
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Et surtout les conards qui te disent, "wesh tu te la pete avec ton casque et ton masque dark vadoor" n'enpeche que lui quand il va faire le con avec ca pit ou je sais aps quoi, le jour ou il se fera mal au crane, je lui renverrais le morceau