"m0stik" disait:ok, moi aussi je fait ça. Petite anecdocte : le casque ne protège pas qu'en cas de chute. Il est très utiles lorsque pour une raison x ou y tu sors de la piste est que tu te retrouves au beau milieu des arbres et des buissons. Demende à ce pauvre type qui a eu une brache en travers de sa tête à cause d'une sortie de piste.Salut, Moi qui ai commencé par le street / park, c'est pas une question de "je veux faire comme les pro" ou " le casque c'est moche " c'est plus dire que moi quand je veux testé un truc devant chez moi j'ai 2 pas a faire, allé au garage, sortir le bike et hop sa prend 30 sec, je roule comme sa en jean et pompe de ville, pas de gant rien, certes c'est pas bien ,mais bon j'ai pas envi de me faire chier a faire l'aller retour, de mettre le casque les gant, etc pour un truc vite fait.... c'est sur il y a des risques mais bon c'est la vie, chacun sais ce qu'il est capable ou non de faire a vélo, je vais au lycée a vélo et je m'amuse en route avec les potes, on fait le con, bunny partout, des petits sauts parci-parla et tous cela sans casque ... je prends le risque, j'ai pas envie de mettre un casque quand je rentre du lycée pourtant c'est aussi dangereux voir plus que de faire des 180 ou des 360 devant chez moi car le vélo n'est pas adapter et que sur la route il y a des voitures .... tout cela pour dire que a mon avis faut arrêter avec sa, on le sait que c'est dangereux, ceux qui boivent de l'alcool le savent aussi et sont encore plus dangereux (pour les autres!)... mettez le casque quand vous le pouvez, le plus possible mais moi je cautionne tout a fait que certains ne le mettes pas pour quelques minutes de ride... sur ceux bon ride (avec le casque de préférence quand même ^^)
"ben2709" disait:j'aime ton état d'espritEntierement d'accord avec toi. Moi j'ai 14ans et avant meme d'avoir acheté mon bike je suis partit a decat' pour acheter mon integral. Certe il n'est pas genial mais ca protege, il ma sauvé de pas mal de chutes et maintenant quand je roule sans casque ben je suis en flip constant . Et au debut mes parents me disaient : "Ouai je ne suis pas sur que l'integral soit obligé tu ne fait que debuté et tout" ben les 2jours qui suivaient l'achat de mon vélo paf un bon gros choque frontal ac un petit arbre ^^. Apres ceux qui ne mettent pas leur casque je m'en fou il font ce qu'ils veulent, moi perso je trouve plus classe de roulé en integral que de roulé sans casque pour ne pas abimé ca "crette" Je le redit je suis la pour juger personne je donne juste mon avis et si vous voulais gacher votre vie, continuez a garder otre crette ideuse !! Ps: Les dred's powaaaa
merci pour cette video, ça illustre parfaitement ce que je dit.http://www.dailymotion.com/relevance/search/accident+bmx/vid... Pour ceux qui pence que le casque n'est pas utile ou empeche de voir ou alors trop lourd voila le resultat de la legereter
il y a aussi celle la vttfreeride.com perso moi c casque 4everrien a dire la dessus , il ma trop souvent sauvé
"chang_biker_3" disait:[color=orange][/color] Hors sujet mais celle là est trop belle, j'ai pas pu résistertout jours.
y'a justement une campagne pour le casque et les protection , ROULE PAS COMME UN BLAIREAU le site www.rpcub.com d'ailleur moi mercredi j'ai un rendez vous avec un echevin de waterloo ( belgique ) pour ouvrir un terrain de dirt ! et j'ai pas besoin de dire que le port du casque sera obligatoire mais pas vérifier car le park sera gratuit , ca sera aux "dirteur" d'assumer leurs choix et d'ailleur , je conte mettre des affiche dans le dirt park avec des photo choquante pour leurs montrer ce qui arrive quand on mets pas de casque. et je rajoute cette expression ; y'a qu'au pied du murs que l'on voit si on est si fort que l'on croit ! ce qui veux dire que tu peu croire que t'arrivera a faire ton jump mais ca sera une fois en l'air que tu le sera vraiment, mais t'a pas mits de casque , c'est une chose mais vient pas chialer au pres de ta mere parce que t'assume pas ta conneries. puis on est beaucoup sur terre , alors des con on en trouve partout et dans tous les sports , donc faux pas s'inquieter !
"m0stik" disait:putain tu dit vraiment que de la merdeSalut, Moi qui ai commencé par le street / park, c'est pas une question de "je veux faire comme les pro" ou " le casque c'est moche " c'est plus dire que moi quand je veux testé un truc devant chez moi j'ai 2 pas a faire, allé au garage, sortir le bike et hop sa prend 30 sec, je roule comme sa en jean et pompe de ville, pas de gant rien, certes c'est pas bien ,mais bon j'ai pas envi de me faire chier a faire l'aller retour, de mettre le casque les gant, etc pour un truc vite fait.... c'est sur il y a des risques mais bon c'est la vie, chacun sais ce qu'il est capable ou non de faire a vélo, je vais au lycée a vélo et je m'amuse en route avec les potes, on fait le con, bunny partout, des petits sauts parci-parla et tous cela sans casque ... je prends le risque, j'ai pas envie de mettre un casque quand je rentre du lycée pourtant c'est aussi dangereux voir plus que de faire des 180 ou des 360 devant chez moi car le vélo n'est pas adapter et que sur la route il y a des voitures .... tout cela pour dire que a mon avis faut arrêter avec sa, on le sait que c'est dangereux, ceux qui boivent de l'alcool le savent aussi et sont encore plus dangereux (pour les autres!)... mettez le casque quand vous le pouvez, le plus possible mais moi je cautionne tout a fait que certains ne le mettes pas pour quelques minutes de ride... sur ceux bon ride (avec le casque de préférence quand même ^^)
"babouche_1" disait:Moi je suis de son avis, apres comme je dit, chacun son avis"m0stik" disait:putain tu dit vraiment que de la merdeSalut, Moi qui ai commencé par le street / park, c'est pas une question de "je veux faire comme les pro" ou " le casque c'est moche " c'est plus dire que moi quand je veux testé un truc devant chez moi j'ai 2 pas a faire, allé au garage, sortir le bike et hop sa prend 30 sec, je roule comme sa en jean et pompe de ville, pas de gant rien, certes c'est pas bien ,mais bon j'ai pas envi de me faire chier a faire l'aller retour, de mettre le casque les gant, etc pour un truc vite fait.... c'est sur il y a des risques mais bon c'est la vie, chacun sais ce qu'il est capable ou non de faire a vélo, je vais au lycée a vélo et je m'amuse en route avec les potes, on fait le con, bunny partout, des petits sauts parci-parla et tous cela sans casque ... je prends le risque, j'ai pas envie de mettre un casque quand je rentre du lycée pourtant c'est aussi dangereux voir plus que de faire des 180 ou des 360 devant chez moi car le vélo n'est pas adapter et que sur la route il y a des voitures .... tout cela pour dire que a mon avis faut arrêter avec sa, on le sait que c'est dangereux, ceux qui boivent de l'alcool le savent aussi et sont encore plus dangereux (pour les autres!)... mettez le casque quand vous le pouvez, le plus possible mais moi je cautionne tout a fait que certains ne le mettes pas pour quelques minutes de ride... sur ceux bon ride (avec le casque de préférence quand même ^^)
"rider_retour" disait:Alors la merci elle est énorme celle la excuse moi vraiment Moi je dis le gouvernement n'est pas très intelligent car a partir du 1er janvier 2009 les lumière et le gilet fluorescents seront obligatoire hors agglomérations de jour comme de nuit bas sa d'accord mais pourquoi il oblige pas le port du casque a vélo je suis sur sa sauverais plus de vie que le gilet car ce qui se sont fais renversée car il avait pas le gilet il aurais peut être us juste un casque il aurais pus peut être sans sortir donc c'est pas a nous de dire porte ton casque sa peut te sauvée la vie mais au gouvernement."chang_biker_3" disait:[color=orange][/color] Hors sujet mais celle là est trop belle, j'ai pas pu résistertout jours.
inscrit le 15/02/07
1029 messages