adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
je mé tout le monde d'accord avec moi lol :lol:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
bresse c'est ou??
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
lol presque lol
matt88
matt88

inscrit le 09/12/06
10 messages
"dim_rider" disait:
matt 88 c'est pour les riders ! Tous le monde sait que la bresse balance pas mal de pognions pour qu'ils viennent c'est pas un mythe! y'avais méme kyle strait qui était apsser une année...
Je pensais bien qu'ils étaient payé pour venir mais dans les vosges ou La Bresse organisait ses premières coupes de france il faillait soit qu'ils soient bien (très bien) payé soit qu'il trouvait le ride assez cool cela supposerait quand meme un gros potentiel de la part de cette station.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
toute station qui ne va pas au dessus de 2000m d'altitude et qui offre aux environs de 1000m de negatifs à un potentiel...
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Vous voulez voir des stars du vtt peat,gracia,athertons familis,sam hill... bé allé aux gets ou a morzine!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
moaui j'ai vut rachelle atherton l'année derniére ben sa ma rien apportée j'ai vut osi leity leikonen le pilote honda enfin l'ancien
matt88
matt88

inscrit le 09/12/06
10 messages
"cervo" disait:
toute station qui ne va pas au dessus de 2000m d'altitude et qui offre aux environs de 1000m de negatifs à un potentiel...
Certes. pour infos La Bresse c'est dans les Haute Vosges prend une carte tu veras bien adri84dirt
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ouaip mais bon vut l'eneigement de cette année je leur donne encore 5 hievr a passée siil dévelloppe pas le bike dans leurs station!
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
ya oki es ist que des deutsh non??? parce que sa doit etre a peut prés a la frontiere?? Mais moi sé savoie alpes ou rien!!!
matt88
matt88

inscrit le 09/12/06
10 messages
Je suis tout a fait d'accord avec toi Dim_rider l'enneigement a été catastrophique!!! Il faudrait qu' il se réveil car sinon ils perderont gros
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
bé un peu de saut en neige sa change lol :lol:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Matos : 1 avis
J'en entend beaucoup dire : " Pourquoi les stations se développent pas l'été pour le mtb ?" C'est pas si simple que ça , c'est pas on va shapé une dizaine de pistes et puis c'est bon . Chez moi ( Serre chevalier) on arrive pas a faire bouger , surtout a cause de tout les terrains privés sur lequel est le domaine et qui cause des problèmes de responsabilités en cas d'accident , ce qui n'ai pas le cas l'hiver, et la responsabilité revient aux mairies et la ça coince , certain sont d'accords d'autres non . De plus la station ne voit pas dans le mountain bike la rentabilité comme dans le ski . Et les chiffres parlent d'eux meme par exemple whistler vends 106 000 forfaits l'été pour 2.5 millions l'hiver :?
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
oui mais au final le ratio est le meme car Whistler depense 50 fois plus l'hiver que l'ete... :wink: et l'an dernier ct au dela des 106 000 je crois bien... plutot dans les 250 000 nan? je ne me souviens plu...
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
la bresse c'est dans les vosges et les vosges c'est en france pour les moisis en géographie ça c'est un truc qui m'énerve quand on dit que l'alsace c'est en allemagne. Et la bresse justement a des projets de bike park (surement du à la réussite du voisin du lac blanc) ils en voulaient meme un pour cet été il me semble mais c'est tombé à l'eau, mais la bresse en a moins besoin pour survivre que le lac blanc ils ont des infrastructures mieux développées pour l'hiver et arivent à attirer du monde l'été (luge d'été à la schlucht) mais ils ont pas de telesiege débrayable qui pour moi est le nécessaire pour un vrai bike park. Comme dit cervo les station vosgiennes ont l'avantage la plupart du temps d'appartenir qu'à un seul groupe de personne = moins de prob pour tracer les pistes et plus de réactivité et elles ont aussi l'avantage d'un terrain vraiment adapté à la pratique franchement il y a moyen de faire des trucs technique sur un terrain pas caillouteux je sais pas si c'est comparable mais d'apres le vidéos les vosges ça me fait penser un peu à whistler (toute proportion gardée) donc en se bougeant à mort je pense que les stations vosgiennes auraient les moyens de devenir l'eldorado du bike pour le nord est benelux et allemagne
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Moi je connais une "station" qui ferait fureur en developent un bike park. Le MONT VENTOUX car il est trés bien situé,l'hiver il y a plus personne car la neige font tros vite alors je me demande pourquoi personne reagi? Encore un blem financier????
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
ba on va voir si certaines sont bien motivées... le meilleur conseil que je puisse leurs donner, c'est de faire appel à Gravity Logic (attention, pas gravity bike park... c'est vraiment pas pareil...) et dans ce cas là ils seront assuré d'avoir une expertise de qualité et de posséder un produit abouti et unique...
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
"La luge d'été a SCHLUCHTE" ??? es ist deutsch??? oups escuse moi sploik 67 :lol: :lol:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
le ventoux est un mauvais lieux pour un bike park... ne serai ce que par ce que c'est un site classé (ptet je me trompe...) et ensuite trop de cailloux pas assé de terre... venteux, trop pentu et pas de remontée mécanique...
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
A se qui parait la pistes de dh du mt ventoux et trés trés bien. Quand aux cailloux les 2alpes c'est pareil caillouteux.
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
"matt88" disait:
[quote="cervo"]toute station qui ne va pas au dessus de 2000m d'altitude et qui offre aux environs de 1000m de negatifs à un potentiel...
... ... ... Le mt ventoux = 1900m, 800 m de négatifs
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
no comment... :cry:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"adri84DiRt" disait:
Moi je connais une "station" qui ferait fureur en developent un bike park. Le MONT VENTOUX car il est trés bien situé,l'hiver il y a plus personne car la neige font tros vite alors je me demande pourquoi personne reagi? Encore un blem financier????
le probleme du ventoux c'est qu'il 'y a que des teleski, que c'est que de la pavasse et que la ou sont situé les remontés, c'est bocoups tro raide pour faire des pistes de dh. pour info les pistes de dh sont situé de partout du mont ventoux et leur principal atrait c'est qu'elles offrent prés de 1500metre de negatifs ce que n'offrirait pas les remontée mecaniques. et puis la meilleur partie des pistes de dh coté nord (coté station)se situent en dessous de la station :?
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
C'est vrai. :wink:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Matos : 1 avis
"cervo" disait:
oui mais au final le ratio est le meme car Whistler depense 50 fois plus l'hiver que l'ete... :wink: et l'an dernier ct au dela des 106 000 je crois bien... plutot dans les 250 000 nan? je ne me souviens plu...
Ouai c'est bien possible , 106 000 c'est les chiffres de l'année 2006 ou 2007 .
"adri84DiRt" disait:
Quand aux cailloux les 2alpes c'est pareil caillouteux.
Tu me fais marrer toi :lol: