adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Mais je veux pas dire que les bike park français sont de la merde loins de la!! :wink:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
moi si pour la plupart... et je ne m'en cache pas... :twisted:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Orcières??? :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"cervo" disait:
moi si pour la plupart... et je ne m'en cache pas... :twisted:
c'es tparce que tu as connu le top ( whisler, le canada, et que tu shpe bien comme tu veux )
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
et que ca n'est pas si dur de bien faire... il faut juste s'en donner les moyens... plutot que de prendre les riders pour des truffes et dénigrer les autres potentiels utilisateurs ...
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
meme moi qui ait pas connu les top ou qui a ridé tous les bike park je le sais qui il en a qui sont vraiment nul. pEace and love :arrow:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
comme les skiers! :evil:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"cervo" disait:
musclor es tu deja allé à Whistler??????
non :? cette station propose surement des parcours pour les familles mais elle est réputé pour ses tracés plutôt dur et la grandeur du domaine et la qualité de l'acceuil ? je dis seulement que pour faire le tour d'une station française du style l'alpes d'huez, les 2 alpes il faut plus d'une semaine (avis perso) si vous faite les pistes une seule fois c'est sur c'est plus rapide mais vous ne profité pas vraiment des qualités et aménagement de la piste
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
en ce moment whistler tend à etre plus reputer pour la qualité de ses runs "debutants" "intermediaires", tellement que meme les pros se régalent à y rider... pour preuve la partie de SEASONS sur whistler est à 80% du run de couleur BLEU...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Les denieres 10mn de Seasons, avec la session a Wisthler est tout simplement énorme!
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
whistler c'est comme ca à tout les runs tous les jours... :wink: :P
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Vivement l'été 2010. . .
matt88
matt88

inscrit le 09/12/06
10 messages
Moi je me demande pourquoi (quasiment) aucun gérants de bike park français réputé ne se rendent à whistler pour s'inspirer de cette station pour voir comment elle créé ses pistes, les entretient,.. Car cette station est la plus réputé au monde sa fréqutation estivale (en matière de mountain bike) est hors norme !!! Cervo je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de bike park en France La plupart semble assez inadapté ces stations veulent gagner un peu plus d'argent grace a une augmentation de leur revenu estivale donc grace au MTB !! cependant leur gérant ne comprennent pas qu'il faut des pistes de qualité et surtout qu'il faut de l'entretient pour attirer du monde ils croient que cela se fait tout seul !!! Si les mentalités ne changent pas notre sport ne se développera pas plus que cela en France !!! C'est dommage car le freeride et la descente se démocratise de plus en plus !!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
J'avais vu une vidéo ou ils disent que les 2alpes était justement allez voir a whistler pour voir un peux comment ils fessaient la-bas. A sa me reviens c'était une vidéo de membre du team Ayton giant qui parlé de la new a-line française !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Y'a pas que les gars des 2 alpes qui se sont déplacés là bas. C'est quasi incontournable pour qui veut développer sa station pour le vtt. Encore faut il que ça serve à quelquechose, sinon à faire un beau voyage... En france on veut bien faire des belles pistes mais pas les entretenir et assurer tous le suivi & service qui fait qu'a whistler l'activité est rentable et attire du monde. Ceci dit les choses évoluent peu à peu, à nous de répondre présent pour inciter les stations à améliorer leurs prestations. Même whistler ne s'est pas fait en un jour.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
Whistler Gravity Logic est une compagnie pour laquelle je travail en freelance et qui propose tt les services et l'experience de whistler sans avoir besoin d'aller sur place... mais encore une fois vu que les français sont les meilleurs... ils n'ont pas besoin de cette expertise... apres il y a un autre probléme... qui lui est financier et en meme temps de mentalité... en france il est bon de penser qu'il est facil de construire une (bonne) piste pour vtt et que ca ne doit pas couter cher... hors cela est faux... pour exemple une sociéte de bike park francaise à cru pouvoir se payer mes services et mon expertise pour à peine plus que le SMIC... j'ai gloussé de rire, et j'ai continué mon chemin... à méditer... :wink: mais ke sujet est tres vaste et je pourrai en parler des heures... ici n'est pas le lieu...
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
"cervo" disait:
Whistler Gravity Logic est une compagnie pour laquelle je travail en freelance et qui propose tt les services et l'experience de whistler sans avoir besoin d'aller sur place... mais encore une fois vu que les français sont les meilleurs... ils n'ont pas besoin de cette expertise... apres il y a un autre probléme... qui lui est financier et en meme temps de mentalité... en france il est bon de penser qu'il est facil de construire une (bonne) piste pour vtt et que ca ne doit pas couter cher... hors cela est faux... pour exemple une sociéte de bike park francaise à cru pouvoir se payer mes services et mon expertise pour à peine plus que le SMIC... j'ai gloussé de rire, et j'ai continué mon chemin... à méditer... :wink: mais ke sujet est tres vaste et je pourrai en parler des heures... ici n'est pas le lieu...
tu a raison dans le fond mais ton égo sur dimensionnait est agaçant.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
je l'avoue c'est vrai que je me la raconte un peu... mais ca fait parti de mon image... 15 ans que je ride 10 ans que je suis dans "le milieu" certains ignorent qui je suis d'autre le savent ... certains m'apprécient, d'autre me détestent... mais ca ne change en rien l'expérience que je acquise et que je continu d'acquérir et d'approfondir... c'est pourquoi j'estime etre bon dans ce que je fais... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cervo, 17/06/2008 - 17:01
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
faut voir aussi que les petites stations n'ont pas forcément les moyens de construire quelque chose de grand et que dans les grandes station les dirigeant restent tres attaché au ski leur activité principale et ne voient pas l'intéret d'investir sans etre sur d'avoir un retour par exemple à vel d'isere les remontées tournent tout l'été au vu de la conso d'élec et du personnel investir dans deux trois tracé de pistes je pense qu c'est pas grand chose (on va pas etre rat ils ont preté une pelleteuse à un moniteur pendant 4-5 jours pour faire un bike park j'ai envie de dire lol...) et à coté de ça ils s'etete à exploiter du ski d'été sur un glacier où ils ont été obligé d'installer des canons à neige pour faire tourner, bin moi personnelement ça me dépasse en france on est pas capable d'aller de l'avant et j'espere qu'une seule chose c'est que ceux qui ont commencé à développer le vélo prennent bien de l'avance pour que les réfractaires actuels ne soient pas capable de les rattraper
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
le coût de l'activité VTT est certes assé important pour la faire tourner comme il faut, mais les sommes à investir sont ridicules par rapport à l'activité ski... mais quand tu vois que petites ou grosses elles toussent pour une dizaine de milliers d'euros... ca me laisse perplexe ....
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"cervo" disait:
je l'avoue c'est vrai que je me la raconte un peu... mais ca fait parti de mon image... 15 ans que je ride 10 ans que je suis dans "le milieu" certain ignore qui je suis d'autre le savent ... certains m'apprécient, d'autre me détestent... mais ca ne change en rien l'expérience que je acquise et que je continu d'acquérir et d'approfondir... c'est pourquoi j'estime etre bon dans ce que je fais... :wink:
T'es surement un des meilleurs dans ce que tu fais cervo rien a dire la dessus. C'est dommage que t'ai rien a secouer de l'image que tu véhicules parce que pas mal de monde attribue bcp d'importance à ce que tu dis, tu as une réelle influence je pense. Je trouve que les messages que tu postes sont souvent imprégnés de blase ou ne sont pas constructifs même si ton réalisme un peu cru est nécessaire.. La pédagogie c'est pas ton truc. t'as l'air grincheux alors que bcp t'envies. juste une vision forumale. :wink:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
il est vrai qu'apres tt les déboires que j'ai pu avoir en France je puisses passer pour un aigri... apres il faut voir ca de mes yeux et avoir eu ces déboires pour comprendre... quasiment tout les contrats effectué en France pour des français ont ete des plans plus ou moins foireux... je suis souvent bien trop cru, c'est mon défaut, je suis un passionné, je ne suis pas là pour faire dans la demi mesure... c'est pour celà que mon metier est "trail builder" et non pas VRP ou autre commerciale... autrement je serai resté chez FMF à l'époque ;). Par contre quand il s'agit d'effectuer du travail à l'etrangé... là tout ce passe toujours à merveille... currieux... allemagne, angleterre, autriche, canada... d'ailleur au canada j'ai un contrat de quelques mois qui commence bientot... :wink: pour faire de la piste de XC :D Petit UP par contre pour les gens d'Avoriaz en particulier Jiji, l'organisateur du brAun Roof'N'Style, qui jusqu'à aujourd'hui et le seul francais à qui j'ai eu à faire et qui à l'attitude parfaite pour faire changer mon point de vue sur tout ce que j'ai pu ecrire ci dessus...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
pour moi et pour revenir au sujet initial... il y a 3 spots qui s'avére approcher quelque chose de pas trop mal... Les Orres (surtout pour le potentiel au niveau du terrain) Le Lac Blanc (Pour le terrain un peu aussi, mais surtout pour avoir su s'implanter dans une region stratégique, gros bassin de riders aux alentours...) et Chatel (pour ca communication et pour toujours tenir bon et suivre son petit bonhomme de chemin...) le reste bof...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
tu m'a devancer j'allais justement aborder le lac blanc! les pistes sont plutot techniques comparé a celle des alpes mais le cadre est magnnifique!Au vus de la taille de la station on voit bien qu'il ne fuat pas forcement des budjets faramineux pour faire un bon bikepark! Pour rester dans les 'alentoures' du alc blanc y'a une station qui fait fort dans la conneri.. c'est la station d e la bresse chaque année ils refont une super dh mais au lieu de la laisser aprés la compet pour pouvoir rider desssut lel reste de l'année il préfére la détruire !Las je comprend pas...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"dim_rider" disait:
tu m'a devancer j'allais justement aborder le lac blanc! les pistes sont plutot techniques comparé a celle des alpes mais le cadre est magnnifique!Au vus de la taille de la station on voit bien qu'il ne fuat pas forcement des budjets faramineux pour faire un bon bikepark! Pour rester dans les 'alentoures' du alc blanc y'a une station qui fait fort dans la conneri.. c'est la station d e la bresse chaque année ils refont une super dh mais au lieu de la laisser aprés la compet pour pouvoir rider desssut lel reste de l'année il préfére la détruire !Las je comprend pas...
peut etre une histoire d epermi :s