flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
D'assurance plutôt ;)
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Moi je compren tré bien pourquoi les station on besoin du ski et que se dernier a plus de priorité que le vtt car notre sport devient TROS CHER!!! comment voulé vous ramené du monde dans les bike park !! si le prix de location dun vtt et de 60 EUROS!!!! ET qu'un vtt coute minimum pas moin de 600 euro!!!!!!!!! ON dois changé les mentalité!!!!
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
dim_rider... tu as dis une bêtise... bien au contraire le Lac Blanc est la seule station de France qui a déboursé la somme minimum nécessaire à la réalisation d'un vrai MTBPark... malheureusement certaines erreurs semble avoir ete commise ... mais c'est réparable par contre il le reste à investir la meme somme pendant encore deux ans pour faire quelque chose de bien, et ne pas s'arrêter là... quand à la Bresse ils ont aussi un fort potentiel surtout par le fait d'etre une ville... mais ils ne l'ont pas compris... dommage
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
un équipement de ski complet coûte pas loin voir plus de 600?... quand aux locations... il ne suffit pas de juste louer un bike et puis basta, il faut proposer d'autres services autour ... J'en dis deja beaucoup trop ici...
tonybiker
tonybiker

inscrit le 14/03/08
16 messages
hello pour les parisiens freerider il y a le spot de cheptain qui est vraiment pas mal surtout niveau (gros) gaps et il y a de plus en plus de modules adaptées aux semis rigides ce qui en fait une des meilleures pistes de slopestyle en france je pense... par contre pour la dh on est quand même loin des montagnes mais il y a aussi des lignes amusantes! mais contrairement aux stations il faut remonter son bike a pied!!! ps: ne commençons pas une conversation sur la menthalité des locaux car je commence a les connaitre et ils sont sympas avec les mecs sympas c'est tout et ne veulent pas se prendre la tete.
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
moi je pense que sa soi les 2alpes le meilleur mais avec les semi-rigides sa dois pas fer laffaire non??
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
"tonybiker" disait:
hello pour les parisiens freerider il y a le spot de cheptain qui est vraiment pas mal surtout niveau (gros) gaps et il y a de plus en plus de modules adaptées aux semis rigides ce qui en fait une des meilleures pistes de slopestyle en france je pense... par contre pour la dh on est quand même loin des montagnes mais il y a aussi des lignes amusantes! mais contrairement aux stations il faut remonter son bike a pied!!! ps: ne commençons pas une conversation sur la menthalité des locaux car je commence a les connaitre et ils sont sympas avec les mecs sympas c'est tout et ne veulent pas se prendre la tete.
Sa ses seulement pasque tu a un bon niveau.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"cervo" disait:
dim_rider... tu as dis une bêtise... bien au contraire le Lac Blanc est la seule station de France qui a déboursé la somme minimum nécessaire à la réalisation d'un vrai MTBPark... malheureusement certaines erreurs semble avoir ete commise ... mais c'est réparable par contre il le reste à investir la meme somme pendant encore deux ans pour faire quelque chose de bien, et ne pas s'arrêter là... quand à la Bresse ils ont aussi un fort potentiel surtout par le fait d'etre une ville... mais ils ne l'ont pas compris... dommage
désoler pour l'erreur !Je trouve néanmois pour la taille du bikepark que sa bouge pas mal une dh noir devrait incessement sou peut ouvrir ainsi que deux nouvelle pistes! Le deux chose d'aprés moia dévelloepr serait l'infrastructure car la loc de bike fait office de shop +de resto !Enfin il manque une piste que je dirait 'lisse' agrémentée de gros saut genre table etc une chavanne a la l'alsacienne quoi
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Moi je pense comme domaine qui s'investit beaucoup dans le mountain bike et qui offre des pistes vraiment variées avec des très beaux paysages..Etc ,reste le domaine des portes du soleil (les Get , Chatel,Morzinne ,...etc) incontestablement le best selon moi (d'ailleur leur formule passeporte du soleil est vraiment super agréable faire ) .

Aprs je suis déjà aller voir du côté des 2 alpes et tout ça et je trouve que ça fait comment dire pas encore terminé fin "brouillon" pas super structuré et tout ça (pas que les 2 alpes d'autre station aussi)

Donc voilà mon aivs sur tout ça wink .

Après c'ets sur que les stations investissent beaucoup moins dans le MTB que dans le ski c'ets indeniable et d'ailleur je me demande pourquoi car , le MTB ce devellope bien pourtant roll ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Moi j'aime beaucoup aussi le domain de chatel et super chatel (pistes en super état et sympa) en revanche les gets j'ai été fortement décut j'ai aps accrocher au concept des pistes autoroutes et encore moi a la chavanne que j'ai trouevr plutot moyenne! Aprés le coup du kona bike park approved je veut bien mais pour 2 saut de chalet plutot Médiocre
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
le principe des portes du soleil peut semblait etre sympa... mais dans les chiffres et la structuration/organisation, selon moi c'est la merde... trop de remontées ouvertes (donc trop de depenses... vive la rentabilité...) une guerre vttistes/pietons permanente... et les pietons ont raisons dans ce cas là... les vtt n'ont rien à faire sur les GR... et autres sentiers pietons, quand l'organisation et à la communication... vive le tirage de couverture et les batons dans les roues entre communes... de plus la plupart des terrains dans les alpes sont des propriétés privées... et là j'en parle meme pas... (les orres ont une chance qu'ils ne soupçonnent peut etre meme pas...)
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
C'est vrai que c'est chiant quand il ya chemin de pieton et pistes de vtt mélangé c'est un peu la merde (jalé meme ecrasé un gars sisé pour vous dire !) exemple: orcieres (mais c'est quand meme une trés bonne station)
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
et oui chacun son sentier et les vaches pourront bien brouter... :roll: eeuuhhh ???!!!! ... quoi? c'est pas ca le dicton ?
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
:lol: Quelqu'un connait le trickatlhon??? Parce que je voudrais bien savoir ou se trouve le slopestyle (la piste) car il parait que ses vraiment bien lévenement???
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
haha la bonne blague... un exemple de foirage à la francaise... 1 voir 2 gars motivé... et le reste baaaa... on vera... resultat j'en connais un à qui ca à couté de la thune... mais bon... passons...
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Hein???? Je comprend pas se que tu dis lol
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
en gros ca ma couté 500? cette merde... et j'arrive meme pas à croire que le gars à qui appartient le terrain qui est en face de chez lui 100m en descente en bike, n'est meme pas foutu d'entretenir le spot ( le gars en question en plus déchire sur un bike... il fait la surprise de finir 2 à la finale de WRT l'an dernier... ou un truc comme ca...)
matt88
matt88

inscrit le 09/12/06
10 messages
Pour en revenir dans les vosges c' est clair que La Bresse font une énorme con### à ne pas développer le MTB dans leur station car ils ont tous pour eux. Notamment avec la DH de la coupe de france qui est vraiment vraiment cool ( ils ont quand meme réussi à attirer la famille atherton et l'ex team honda g-cross c'est pour dire)
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
quelle merde le slopstyle??? C'est un peu batard de sa par o gars qui lentretient pas
Message modifié 3 fois. Dernière modification par adri84DiRt, 18/06/2008 - 19:56
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
oui le côté des gets est un peu chiant pour ça à cause des sentiers piétons/vtt evil Mais bon dans l'ensemble j'aime bien c'est agréable sinon.

Et chatel vraiment très apréciable aussi le domain fait vraiment fr/dh "naturel" sans trop de structure (à part dans la zone north shore ou il faut un minimum de structure)j'aime bien P
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
grace a de sgros chéque nottament :wink:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Chatel sé vraiment bien a se qui parait c'est le bike park qui est le plus en relation avec la nature c'est sa???
matt88
matt88

inscrit le 09/12/06
10 messages
"dim_rider" disait:
grace a de sgros chéque nottament :wink:
Les gros chèques c'est pour les team que j'ai citer ????
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Jsais pas d'ou tu sors ça adri mais je suis d'accord avec sa wink
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
matt 88 c'est pour les riders ! Tous le monde sait que la bresse balance pas mal de pognions pour qu'ils viennent c'est pas un mythe! y'avais méme kyle strait qui était apsser une année...