kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"riderdu30" disait:
perso jvais réagir sur plusieurs trucs: le coup du fil de fer entre deux arbres, il faut porter plainte, ça peut aller très loin comme ça a été dit avant, mais faut surtout pas régler le problème vous même, genre si vous savez qui c'est n'allez pas lui casser la gueule parce que là vous serez en tord. la loi qui dit que le propriétaire est responsable en cas d'accident sur son terrain, je trouve que c'est une putain d'aberration :shock: un exemple un peut con mais c'est pas loin de la vérité: tu possède un terrain un peut pommé, il ne te sert a rien tu n'y vas jamais. un rider se pointe shape une double, tente backflip, s'éclate les cervicales et meurt, tu vas en taule? toi t'a rien demandé, t'a pas forcé le rider a venir s'éclater la gueule sur ton terrain et tétait même pas au courant pour les bosses... c'est quand même fou vous trouvez pas? et en plus le rider qui porte plainte alors qu'il avait même pas l'autorisation c'est vraiment un con... et un dernier truc, faites gaffe aux chasseurs... ma mère s'est faire tiré dessus, ça lui a frollé la tête... je dit pas qu'ils sont tous comme ça mais bon faut être prudent quoi
et oui mec. ont part dans un putain de système a l'américaine. elle est même magnifique la france. il y a même des lois de matusaleme encore en vigueur... de napoleon et même avant.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Moi aussi je trouve cela désolant tout de meme, on ne fais rien de mal, on pratique un sport et le plus souvent on est plus respectueux envers la nature que les passants ou les chasseurs alors pourquoi ils tendent des fil? Mais le pire c'est que ces fil sont aussi pour les enduristes motos qui eux n'ont plus ne font rien de mal (hormis quelque uns). Mais tant qu'il ne se seront pas rendu compte que c'est avec les tracteur et 4x4 qui détruisent les chemins ben cela continuera. C'est bete mais c'est la réalité il faut qu'on réagissent tout de meme faire passer une charte ou quelque chose du genre pour que cela s'arrete et qu'on puisse pratiquer en toute sécurité sans craindre de se faire trancher la gorge par un cable tendu entre deux arbres
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Est ce que vous connaissez les gens qui vous tendent ce genre de pièges ? Car si c'est le cas, pourquoi ne pas discuter simplement et calmement de ce qui ne leur convient pas ? Les gens ne font pas ce genre de chose par plaisir. S'ils vous veulent du mal, demandez vous pourquoi. A partir de là, essayer de régler le conflit à "l'amiable" me semble le plus approprié. a+
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"-Vince-" disait:
Salut, Est ce que vous connaissez les gens qui vous tendent ce genre de pièges ? Car si c'est le cas, pourquoi ne pas discuter simplement et calmement de ce qui ne leur convient pas ? Les gens ne font pas ce genre de chose par plaisir. S'ils vous veulent du mal, demandez vous pourquoi. A partir de là, essayer de régler le conflit à "l'amiable" me semble le plus approprié. a+
oui c'est sur. pourquoi pas. mais fraudaient ils déjà les voir en action... quand ca mets arrivé en quad, le samedi soir, rien dimanche midi, dans les flaques d'eau causé pas l'exploitation forestière, rien d'extérieur visuel. mais par contre dedans un génial tas de bois. (arrivé la par le st esprit...) cool un train avant a refaire. alors qu'avec le groupe que l'ont été, a chaque piéton et vttiste ont levé le pied. et les chevaux couper le moteur a 20m d'eux. la même avant de repartir. tout cela arrive a cause d'abrutis qui ne respect pas les autres sur les chemins ou qui passe n'importe ou dans les champs. il y a des con partout. que ce soit piétons vttiste cavalier quadeur motard ou 4x4. grâce a cette minorité, on a des problème. sans parlé des branleurs qui trouve un quad ou une moto qui leurs tendais les bras dans un garage fermé. donc mec respect le nature, les gens autour ca ce passera mieux. et surtout ne creuse pas en plein milieux d'un chemin ou faire des piège anti crosseux... ou des grosse double dans une foret onf.(ou tu peux ranger un village éthiopien entre l'appel et la recep) ils ce reconnaitront...
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
riderdu30 : "oui ou quand on gars te cambriole et se casse la jambe dans ta maison, il peut porter plainte... elle est belle la france" mdr j'adore celle la de phrase :lol: elle est énorme ! non mais c'est vrai il y a pas mal de problème pour les lois ! puis pour les pièges posé par les chasseurs c'est pourri , nous on leur tires pas dessus quand ils cherchent des bêtes ou on leur mets pas des pièges a loups la ou on est sur qu'ils vont passer ! même si je pense qu'il font cela pour pas qu'on leur fasse fuire les animaux , mais ça mets en danger du monde !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
[quote="-Vince-"]Salut, Est ce que vous connaissez les gens qui vous tendent ce genre de pièges ? Car si c'est le cas, pourquoi ne pas discuter simplement et calmement de ce qui ne leur convient pas ? Les gens ne font pas ce genre de chose par plaisir. S'ils vous veulent du mal, demandez vous pourquoi. A partir de là, essayer de régler le conflit à "l'amiable" me semble le plus approprié. ta super raison vince ... mais a tu deja essayer de discuter avec un chasseur armee d un calibre douze ....??? c est carement pas la peine ....a croire que l on ne vie pas sur la meme planete !!!!
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
il a raison , il faut tout simplement aller leurs parler et le mieux c'est de porter plainte ! mais faux trouver un arangement , sinon oeil pour oeil , dent pour dent , mais ca serait stupide d'en arriver a la ! mais ce n'est pas une solution a exclure , parce que perso , si je me casse une cote a cause dun débile qui supporte pas les gens qui font du velo faux avouer que je réagirais pas comme ghandi . mais prenez des photos de tout ce qu'il voux font "subir" et faite les signer par un policier ou une personne qualifier pour pouvoir porter plainte et appeller la police... ( meme si ils feront pas grand chose , ils seront au courant ) et freineurfou , tu peu discuter avec un chasseur avec un calibre 12 ! il va pas te tirer dessus , a moins qu'il soit vraiment stupide!
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut, Tu as raison Vince, je suis tout a fait d'accord avec toi, en théorie... Seulement ça ne se passe rarement comme ça... Mais il faut essayer... Non il ne te tirera pas dessus mais j'ai eu un tit' conflit avec un chasseur, il m'a pas menacé de me tirer dessus mais de me foutre un coup de cross... A croire que la majorité de chasseur, du moins sur ceux que j'ai pu voir, on une haine envers tout ce qui bouge... En tout cas évitez de faire des choses hors la loi en reprisaille ou autre... Ca pourrais se retourner contre vous... Ciao
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
il faut faire gaffe, un chasseur assez stupide pour tendre un fil de fer l'est aussi assez pour te menacer avec sa pétoire..... nan, je pense que le mieux est d'en parler aux policiers, car le débat avec des mecs qui tuent des animaux et qui se disent "écolos", c'est mort. Faut pas oublier le nombre de chasseurs tués par an, donc évitez de trainer dans les forêts fréquentées par ceq messieurs, qui ont souvent 10 grammes dans le sang et qui on tendance à tirer sur tout ce qui bouge.... Après, je déteste les stéréotypes et j'ai connu des chasseurs très cleans, donc n'en faisons pas une généralité... Ce serais comme dire "oui les riders c'est des fumeurs de shit" : NON voilà, perso j'ai jamais eu de problèmes, mais bon.....
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
quand vous allez voir un chasseur, amener avec vous un policier ou autres, mais qui se cache, ou bien qui s'habille en civil si il est a coter de vous, comme sa le jour ou le chasseur vous menace ou autres, avec un fusil, ou meme vous menace verbalement, le policier intervient, et la.. le choix entre ce calmer ou bien prendre une plainte pour menace verbale voire physique. mais soyer quand meme prudent. ps : c'est de quand a quand la saison de la chasse ? enfin quand elle est ouverte ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"pierolalun" disait:
il faut faire gaffe, un chasseur assez stupide pour tendre un fil de fer l'est aussi assez pour te menacer avec sa pétoire..... nan, je pense que le mieux est d'en parler aux policiers, car le débat avec des mecs qui tuent des animaux et qui se disent "écolos", c'est mort. Faut pas oublier le nombre de chasseurs tués par an, donc évitez de trainer dans les forêts fréquentées par ceq messieurs, qui ont souvent 10 grammes dans le sang et qui on tendance à tirer sur tout ce qui bouge.... Après, je déteste les stéréotypes et j'ai connu des chasseurs très cleans, donc n'en faisons pas une généralité... Ce serais comme dire "oui les riders c'est des fumeurs de shit" : NON voilà, perso j'ai jamais eu de problèmes, mais bon.....
tout a fait daccord avec toi ....
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"gtabenji" disait:
quand vous allez voir un chasseur, amener avec vous un policier ou autres, mais qui se cache, ou bien qui s'habille en civil si il est a coter de vous, comme sa le jour ou le chasseur vous menace ou autres, avec un fusil, ou meme vous menace verbalement, le policier intervient, et la.. le choix entre ce calmer ou bien prendre une plainte pour menace verbale voire physique. mais soyer quand meme prudent. ps : c'est de quand a quand la saison de la chasse ? enfin quand elle est ouverte ?
parceque tu crois que tu peux faire déplacer un policier comme ca toi ? surtout le faire mettre en planque ? ils leur faut des bonnes raisons. sur ce désolé pour vous les gas, pas d'attaque physique en ce qui me concerne mais par contre un spot détruit pas loin de chez moi et apparement par des motards celui la, donc il n'y a pas que les chasseurs.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
c est sur ya des cons partout !!!!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ouais c'est pas si simple quand même cette histoire :? bonne chance en tout cas aux riders emmerdé par les chasseurs tenez nous au courant en tout cas si il y a des solutions qui se trouvent ... :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ouais tenez les coup ! bonne chance ! :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"dranem" disait:
"gtabenji" disait:
parceque tu crois que tu peux faire déplacer un policier comme ca toi ? surtout le faire mettre en planque ? ils leur faut des bonnes raisons. sur ce désolé pour vous les gas, pas d'attaque physique en ce qui me concerne mais par contre un spot détruit pas loin de chez moi et apparement par des motards celui la, donc il n'y a pas que les chasseurs.
j'ai oublier de dire qu'il faudrait mieux qu'il vous connaise un peu, genre un cousin ou autres, voir meme si il viens passer le week end en famille chez vous, vous lui demander.
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
SAlu à tous, moi, c'est pas les chasseurs qui me saoûlent, c'est l'ONF. J'avais fais une piste dans la forêt en ne coupant, ne clouant aucun arbre, toutes les passerelles étaient fixé avec un systéme de ficelle et de poteau SANS clous. Ca dérangeait personne, et il m'ont gentiment demandé de virer mes passerelle et de remettre la forêt en état (destruction de tous les virages relevés) ! Donc, j'ai tout démonté et j'ai demandé un terrain que un an aprés j'ai reçu pour faire le terrain de dirt ! Ils nous prêtent même un tracto et un buldozer. Donc cette histoire s'est bien terminée ! En ce qui concerne les chasseurs j'ai eu un souci avec eux, c'est que je pouvais pas rider le dimanche, ils sont partout ! Ils sont même passés à 20m de chez moi avec leur fusils et moi je leur ai juste geulé :oops: vive le freeride. Sinon, j'ai des potes qui retrouvaient toujours leurs passerelles retournées ou détruites. Ils ont reçus 20 plaintes à cause de leur spot !! Voilà, sinon une vidéo que j'ai fait quand il y avait les chasseurs https://www.zapiks.fr/chasse.html
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Je reprend le clavier pour vous annoncer que le problème est réglé ! Malheureusement cette histoire ne prend pas fin après une charmante discussion à l'amiable avec d'éventuels auteurs de tentative d'homicide, mais tout simplement parce qu'on change de crèmerie. L'ensemble des riders de la Tour en a marre d'etre chassés et harcelés comme des criminels. Merci donc au riders/shappeur de Verrière qui nous accueillent gentiment. Continuez à nous faire part de vos témoignages, la lutte continue...malheureusement.
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
Heureux pour vous que vos probleme soir réglé ! Perso jai connu le fils de fer bien tendu qui barre le chemin... ( et qu'on ne voit pas lorsqu'on arrive dessus a fond de balle , surtout dangereux quznd il est tendu au niveau de la tete ) un de mes pot a failli se faire coupé la tete ! ( il s'est ouvert ke cou ! ) Mais aprés avoir porté plainte le furieux poseur de piege mortel s'est calmé...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
pays de merde avec mentalité de merde. qui vois que par des sport de merde pour branleurs de citée. et oui vous ete en france pays ou les sport dit alternatif non pas lieux d'être. pour cela, l'on essaie de vous tuer, de vous mettre en tôle, en claire faite du foot, resté devant votre télé a bouffer comme des porc pour devenir obèse et cela pour mieux vous manipuler. il est beau ce pays de merde, plutôt ce monde de merde. mai 68 dois renaitre des ses cendres...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"kifran78" disait:
mai 68 dois renaitre des ses cendres...
je vais éviter de pourrir ce sujet qui est je trouve trés intéressant, mais alors cette remarque au lieu de le dire vas-y donc dans la rue, t'imagine pas le nombre de gens que j'entend dire ça et que dés qu'on leur qu'il y a une gréve, ne sont même pas foutus de la faire sous pretexte de sanction du patron alors stop aux mots et place aux action si tu y tiens tant que ça a la faire. ce forum n'étant pas la pour parler politique ou socialo-politique. je n'aborderais plus ce sujet en public.
stenz
stenz

inscrit le 17/09/07
92 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
pays de merde avec mentalité de merde. qui vois que par des sport de merde pour branleurs de citée. et oui vous ete en france pays ou les sport dit alternatif non pas lieux d'être. pour cela, l'on essaie de vous tuer, de vous mettre en tôle, en claire faite du foot, resté devant votre télé a bouffer comme des porc pour devenir obèse et cela pour mieux vous manipuler. il est beau ce pays de merde, plutôt ce monde de merde. mai 68 dois renaitre des ses cendres...
c'est en lisant des aberrations de ce genre que l'on se rend compte qu'elle part en vrille la france: sous prétexte des 40 ans de mai 68, de la crise financière et du mini choc pétrolier, un certain nombre de personnes se mettent à rêver d'une nouvelle "révolution" les médias se sont engouffrés dans l'effet 40 ans pour sortir pleins de bouquins pour que des nostalgiques puissent encore nous vomir leurs vieilles rengaines passées de mode et le résultat est que des ados en manque de reconnaissance et s'ennuyant à mourrir devant leur leur mètre carré plasma se croient obligés de venir raconter des conneries... réfléchis deux petites secondes avant de crier au scandale! la victimisation c'est bon pour julien courbet. sur ce topic pas mal de personnes ont apporté des réponses constructives, favorisant le compromis, car on a tout intérêt à agir dans ce sens étant donné que nous sommes une minorité... on nous laisse nous éclater en stations, c'est une bonne chose. on en veut plus, quitte à parfois dépasser certaines limites (les régles de la propriété privée), et la il n'y a que le compromis qui puisse nous donner les moyens de continuer à rouler puis ca fait un peu parti de l'esprit freeride d'être confronté à un environnement difficile... (bon de la à se prendre un coup de chevrotine dans la figure...)
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Mais c'est vraiment des histoires folles ce que vous racontez! ?
Moi perso je croise jamais de chasseurs, je roule sur des sentiers du club vosgien (pour ceux qui connaissent) , c'est à dire souvent des sentiers de piétons! dans ce cas ce sont les piétons, le problème mais ils sont vraiment très divisés! il y a des personnes super sympa avec qui on discutent même qui se poussent aimablement et qui sur certains passages te regardent et t'aplodissent même! Ca c'est super sympa et sinon il y en a d'autres qui te geulent dessus quand tu passe à côté, même si tu te mets à rouler au pas pour eux etc et qui sont trop désagréables! mais comme dis il y a de tout dans ce monde!
Sinon pour les dirteurs, vous pouvez demandez à la mairie pour avoir le spot à disposition et avec un peu de chance, les chasseurs ne peuvent plus rien!

Mais n'empêche il doit y avoir des solutions pour arranger ça (et plus facilement encore avec des chasseurs que avec certains piétons parce que on sait qui sait)
wink
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"stenz" disait:
"kifran78" disait:
c'est en lisant des aberrations de ce genre que l'on se rend compte qu'elle part en vrille la france: sous prétexte des 40 ans de mai 68, de la crise financière et du mini choc pétrolier, un certain nombre de personnes se mettent à rêver d'une nouvelle "révolution" les médias se sont engouffrés dans l'effet 40 ans pour sortir pleins de bouquins pour que des nostalgiques puissent encore nous vomir leurs vieilles rengaines passées de mode et le résultat est que des ados en manque de reconnaissance et s'ennuyant à mourrir devant leur leur mètre carré plasma se croient obligés de venir raconter des conneries... réfléchis deux petites secondes avant de crier au scandale! la victimisation c'est bon pour julien courbet. sur ce topic pas mal de personnes ont apporté des réponses constructives, favorisant le compromis, car on a tout intérêt à agir dans ce sens étant donné que nous sommes une minorité... on nous laisse nous éclater en stations, c'est une bonne chose. on en veut plus, quitte à parfois dépasser certaines limites (les régles de la propriété privée), et la il n'y a que le compromis qui puisse nous donner les moyens de continuer à rouler puis ca fait un peu parti de l'esprit freeride d'être confronté à un environnement difficile... (bon de la à se prendre un coup de chevrotine dans la figure...)
je dis cela car j'en ai ras le cul de payer des gens a rien foutre lorsque je paye mes impôts. que les gens pense qu'a leurs gueule sans ce soucié des autres. pour cela que je me casse de ce pays. je suis francais fier de l'être mais dans des condition comme celle la je préfère partir.(cela est un autre sujet de discutions). et pour mai 68 c'est un délire avec un pote. tu crois que ca va être un vingtaine de vttiste qui vont faire bouger les chose???? déjà avc codevert ont a eu du mal pour leurs lois a la con natura2000. vous me faite aussi rire quand je vois ou vous habitez. tu peux demander a tout rider de region parisienne comment l'on est emmerdé par la police ou l'onf. en fr comme en street. le seul endroit ou te peux etre tranquille pour ridé c'est le cdc et encore il y a parfois de la casse de chasseur ou d'autres.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"kifran78" disait:
"stenz" disait:
"kifran78" disait:
je dis cela car j'en ai ras le cul de payer des gens a rien foutre lorsque je paye mes impôts. que les gens pense qu'a leurs gueule sans ce soucié des autres. pour cela que je me casse de ce pays. je suis francais fier de l'être mais dans des condition comme celle la je préfère partir.(cela est un autre sujet de discutions). et pour mai 68 c'est un délire avec un pote. tu crois que ca va être un vingtaine de vttiste qui vont faire bouger les chose???? déjà avc codevert ont a eu du mal pour leurs lois a la con natura2000. vous me faite aussi rire quand je vois ou vous habitez. tu peux demander a tout rider de region parisienne comment l'on est emmerdé par la police ou l'onf. en fr comme en street. le seul endroit ou te peux etre tranquille pour ridé c'est le cdc et encore il y a parfois de la casse de chasseur ou d'autres.
je peux ? :oops: