alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Ou tout simplement des gens qui gèrent déjà une assos' et qui seraient donc en mesure de nous dire si c'est possible de transposer ça à l'échelle nationale
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
"alg_78" disait:
Après dire "oui ça existe déjà c'est la FFC..." c'est cool mais la FFC fait quoi ou serait capable de faire quoi de concret pour le vélo alternatif ?
Bah rien, étant donné que la majorité des adhérents à la FFC sont des routards et que les pratiques alternatives ne rapportent absolument rien. Même, regarde avec le bmx qui est un domaine qui brasse beaucoup plus de tunes que tous les dérivés du vtt à lui tout seul. Y a-t-il beaucoup de contests de renommés internationaux en France mis à part le fise ? Alors que le fise rassemble plusieurs sports, ce qui permet d'augmenter la fréquentation globale. En Allemagne, par exemple, t'as les Suzuki masters qui est une compétition énorme avec que du bmx ou encore la rebel jam. Le problème c'est l'intérêt des gens pour notre sport et ça, en France, t'es pas prêt de le faire changer.
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Je' sais pas quand je lis les compte rendus du Qasqhaï dans Métro ou quoi M6 diffuse les perfs de Hatton dans son émission sportive, je me dit que le vent est peut etre en train de tourner.
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salut pour parler des mauvaises intentions ... la saison derniere aux 7 laux ... deuxieme week end !! des lames de scies de 30 cm pointues et aiguisées disseminées sur les pistes dediées au vtt !! resultats des courses : des chutes et des crevaisons en pagailles ... pour ma part 3 descentes et crevaisons AV et AR a chaques fois et sur des pistes differentes !! c'est pourtant pas un spot sauvage !! les malveillants sont partout et font des trucs de cons !! j'ai vu les lames que des riders ramenaient aux depart des remontées et ben ca fait pas rire ... une enquete de gendarmerie etait en cours la saison derniere mais je ne sais pas ce que ca a donné !! salut
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis

pour cela que les grands manitou du vtt francais je dis bien VTT et non la ffc dans un premier lieux. faire quelque chose avec les pouvoir publique pour cela. mais comme en france tout le monde ce tire dans les pattes, les choses regraisse au lieu d'avancer. il y a un ministere pour cela: celui de la jeunesse et de sport. jeunesse-sports.gouv.fr alors ont ce regroupe, évite les blabla inutiles et fait avancer le shmilblik.

JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut, Pour répondre a vos question sur l'association, je suis comptable dans celle de ma ville représentant le vélo alternatif (Association Vélo Alternatif). Je ne suis que comptable, c'est une petite assoc', 11 adhérents, il n'y a rien d'exceptionnelle a ce que je fais... Ce qui nous a pris le plus de temps c'est de la créer et ensuite l'administratif, banque et assurance... Bien entendu une association au niveau national ne sera pas le même travail mais je pense que c'est tout a fait faisable... Par contre je ne vois pas exactement a quoi ça servirait... Après il serais plus simple d'avoir comme dit plus haut une fédération qui regroupe toutes les associations... Et puis être sous une association veux dire qu'il faut respecter la loi, pas couper d'arbre (surtout en région parisienne) ou faire venir un engins de terrassement sans dérogation, avoir un terrain légalement (mairie, propriétaire), avoir des assurances. C'est pas rien non plus ... Ciao
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Ouai c'est vrai comme dit JiBé a quoi ca nous avancerais exactement ? Même si on était reconnu comme un sport à part entière on n'aura jamais le droit de shaper une piste sur un terrain privée sans autorisation ...Après ce permettrait peut ètre plus d'indulgence de la part de l'ONF ...
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
C'est vrai, que se problème (j'ai lu que la première page, désoler si je vous coupe), se manifeste de plus en plus souvent, même si ce n'est pas le cas chez moi, pourquoi ? Pourquoi détruire nos spots, que nous avons mis si longtemps a faire, nous est ce que leur détruit leur réserve a lapin, est ce qu'on fait chier leur chien ? même si c'est 2 passion différente, ils pourrait avoir un peu de respect pour nous comme on en n'as (avait) pour eux ... car sa devient un problème national !
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
Il est clair que ce serait bien pour nous, une sorte d'association nationale du VTT alternatif... Voire même une fédération distincte de celle de la FFC. MAIS: Je gère moi même une association... 3 personnes, eh bien, c'est déja pas rien à gerer, et ça demande un peu de boulot pour faire les choses correctement (dossiers sponsoring, entrées et sorties d'argent, etc..) Alors une association nationale, il ne faut pas se leurrer, ce serait quelque chose d'enorme. Pour que ça marche, il faudrait à la base au moins un salarié, payé par des cotisations d'adhérents, qui puisse s'occuper un minimum de la gestion. Un salarié, c'est vraiment le strict minimum, et si on veut que l'association prenne un peu d'ampleur, il en faudrait certainement plus! Pour pouvoir payer UN seul salarié, il faudrait compter 2000 euros par mois environ au smic, ce qui nous ramène à 24 000 euros par ans.. simplement pour payer ce salarié! Il va falloir en trouver des adhérents, vous ne trouvez pas ??? La solution serait peut-être de trouver quelques entreprises mécènes, qui auraient tout interêt que nous à voir une telle association se développer ( Entreprises de production de bikes, stations, ou même le gouvernement, avec des subventions..) Mais après, être adhérent, ça veut aussi dire se bouger pour que ça marche, bosser en partenariat avec les mairies pour creer des "stades" de freeride, champs de bosses ou 4X, enfin, faire en sorte que cette association ait une vraie crédibilité, donc fini les spots sauvages à profusion et les palettes abandonnées en forêt. La petite note d'optimisme: en motocross, ils ont réussi à faire construire de grands terrains, pour une discipline aussi dangereuse que la notre... Nous, on a en plus l'avantage du silence, donc: Selon moi, c'est possible, c'est clair, mais avant tout, il va falloir trouver du monde, beaucoup de monde motivé, pour que ca marche, parce que les beaux parleurs, on en voit souvent, mais souvent aussi, ça n'aboutit pas...
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Pour reprendre le sujet initial , hier , en arrivant au spot je constate qu'une pile de pallette a disparue ... Des bouteilles de biere aiyant été brisées lors de la derniére intrusion , on avait rassemblé les débris de verre mélés au feuille entre quatre planches , et là tout est a nouveau éparpillé au millieu du passage ... On envisage donc d' éssayer de surveiller un minimum le spot discrétement le soir mais se cituant a 10 bornes en haut de la montagne, c' est limité . Ca fait déja trois fois que l'on retrouve des dégradations . Les premiéres, pas de doute c' était les chasseurs , le lendemain de l ouverture et un faisan mort dans un sac plastique acroché à la porte de la métairie qui nous préte les outils . Les deux derniéres en revanche, aucune trace , des pallettes volées et les bieres cassées . On ne sait donc ni comment éviter cela , ni quel recour avons nous si l'on rencontre les auteurs des ces actes répréhensibles sur un terrain privé . ( recours légaux bien sur , un coup de pelle ne peut qu'envenimer les choses mais ... ) Sur ce bon ride et surtout ne pas se décourager face a ce type de probleme , même si c' est pas facile .
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
ben si le terrain est privé et ke c'est le votre, ps de soucis, vous portez plainte pour vilotaion de propriété privée selon la commune il faudra cloturer pour ke ça marche apres si vous meme vous skattez 1 terrain privé qui n'est pas le votre, ça risque d'etre plus dur... dans tous les cas, le mieux c'est la main courante ou la plainte contre X pour mise en danger d'autruie, coup et blessures volontaires si c'est le cas, et violation de prop privée si le terrain est à vous
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Oui le terrain est à nous, enfin au grand pére d'un des riders avec qui nous avons construit ce spot . Est-il necessaire de voir les auteurs des dégradations pour porter plainte ? Quesque nous améne le fait de porter plainte ? Merci de vos réponses .
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
"bikerboy24" disait:
Est-il necessaire de voir les auteurs des dégradations pour porter plainte ?
Non, tu porte une plainte contre X...
"bikerboy24" disait:
Quesque nous améne le fait de porter plainte ?
T'as plainte te permet de constituer un dossier qui regroupera toutes les agression que vous aurez subit. Si un jour (je suis pas tres optimiste) les coupables se font attraper, ils auront a répondre de tout ce dossier... De plus, si ça va plus loin que des bouts de verre, un coup de crosse par exemple (puisque tu penses que c'est des chasseur), il y aura tout le dossier contre eux et durant l'enquete il sera certainement démontré que c'était pas un acte isolé et que ces personne vous en voulait vraiment... J'arrive pas trop a m'explique, j'espere que tu me comprends?!
"bikerboy24" disait:
Merci de vos réponses .
Derien :)
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Encore merci pour ces réponses Jibé , j' en vois mieux l 'intêré parceque tout le monde dit " faut porter plainte , faut porter plainte " mais si cela n' a pas de suite ... Je pense que si d'autres dégradations sont constatées , on portera effectivement plainte et on avisera aprés . Bon ride !
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Mais qu'est-ce que vous racontez???
La FFC ne traite pas que de la route! je suis pas d'accord! le vtt est un sport qui se dévelloppe et la Fédé la bien compris! elle traite de tout et de toute les disciplines!
D'ailleurs si vous ne me croyais sur ma licence ffc il y a des images de cycliste de piste de route de bmx de cyclocross de cross country et de descente (bon je sais c'est nul comme explication)
Mais selon étant dis je ne suis pas d'accord quand vous dîtes que la ffc ne fais rien!
Surtout que ceux qui disent ça ne savent rien!
Inscrivez-vous dans un club et vous verrez! c'est sur que la ffc ne fais rien pour vous si vous n'en faites pas en quelques sortes partis!
Pfff!
Nous par exemple on a une piste de dh appartenant au club que personne ne détériore ne dégrade ou casse! parce qu'on a les autorisations et tout et tout!
Il faut juste un peu de patience et de la bonne volonté si vous voulez vous amuser!!!!
wink
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
"Itout_le_rider" disait:
Mais qu'est-ce que vous racontez??? La FFC ne traite pas que de la route! je suis pas d'accord! le vtt est un sport qui se dévelloppe et la Fédé la bien compris! elle traite de tout et de toute les disciplines! D'ailleurs si vous ne me croyais sur ma licence ffc il y a des images de cycliste de piste de route de bmx de cyclocross de cross country et de descente (bon je sais c'est nul comme explication) Mais selon étant dis je ne suis pas d'accord quand vous dîtes que la ffc ne fais rien! Surtout que ceux qui disent ça ne savent rien! Inscrivez-vous dans un club et vous verrez! c'est sur que la ffc ne fais rien pour vous si vous n'en faites pas en quelques sortes partis! Pfff! Nous par exemple on a une piste de dh appartenant au club que personne ne détériore ne dégrade ou casse! parce qu'on a les autorisations et tout et tout! Il faut juste un peu de patience et de la bonne volonté si vous voulez vous amuser!!!! :wink:
J'ai fait paritt d'un club, on étais en VTT et on a rejoint un club de Cycle route qui faisait partit de la FFC. Il ne font rien pour nous... La FFC regroupe tous les cycles dans la théorie mais c'est ce voiler la face que de se dire qu'ils aident au dévellopement du VTT... Surtout ce qui descente dirt et freeride... Tu as vu beaucoup d'évenements organisé par la FFC qui ressemble ne serais ce que a une étape du Tour de France? (niveau moyen) ou meme Paris Roubaix ?! On interresse (pas encore ?!) la FFC c'est pourquoi la pluparts des compet sont organisée par des petit club assoc, ou par des marque... Dans le club ou j'étais ils ont dépensé 90 000? pour un an de cyclisme sur route, tu crois qu'ils en ont quelque chose a faire de nous?On avait demander 700? pour une pelleteuse ils ont refusé... Maintenant tu as peut etre un tres bon club, l'exception qui confirme peut etre la regle... Donc en éspérant que ça va evolué dans le meme sens que dans ton club...
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
Sérieux les gens arrêtez de dire "c'est les chasseurs, c'est les chasseurs..." ! personnellement je suis et VTTiste et chasseur donc je sais de quoi je parles.... dans le rhone je n'est pas entendu de problemes de ce genre, dans mon village les seuls dégradations retrouvées sur le champs de bosses étaient signées de jeunes "voyou"... pour ce qui est des spots...je sais pas trop quoi dire... met pour les chemins il est peu probable que se soient les chasseurs qui mettent des lames de scies, des pointes en travers !! je m'explique : :arrow: il crèveraient autant les 4x4 le soir en parcourant les chemins a la recherche de leurs chiens ou le matin en faisant les pieds. :arrow: ils risqueraient de blesser leurs chiens, le gibier, leurs collègues ! Aussi vous soutenez qu'il nous rejettent, virent des sentiers le week-end, mais si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non... En règle générale (sauf pour quelques départements) les chasseurs de grand gibier sont dans l'obligation de mettre un panneau du style "attention chasse en cours" donc évitez cette zone lorsque vous voyez ce panneau ou bien continuez mais la présence de ce panneau leur servira de défense en cas d'accident, vous aviez été prévenu du risque...
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Je suis d'accord avec toi mais il y a aussi des chasseurs qui sont là pour faire ch*** le monde comme quand il se balade dans la fôret et que nous on passe (il n'y a aucun panneau) alors on se virer alors qu'on ne fait rien de mal et souvent il n'ont pas leur fusil... :roll:
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
"rammstein38" disait:
Je suis d'accord avec toi mais il y a aussi des chasseurs qui sont là pour faire ch*** le monde comme quand il se balade dans la fôret et que nous on passe (il n'y a aucun panneau) alors on se virer alors qu'on ne fait rien de mal et souvent il n'ont pas leur fusil... :roll:
la forêt ne leur appartient pas, et si ils n'ont pas d'armes c'est probablement qu'il regardent si le gibier est passé par la... donc rien ne vous empêchent de continuer... sinon oui, il y en a surement qui abusent du fait qu'ils soient armés malheureusement :?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
"bikepassion" disait:
Sérieux les gens arrêtez de dire "c'est les chasseurs, c'est les chasseurs..." ! personnellement je suis et VTTiste et chasseur donc je sais de quoi je parles.... dans le rhone je n'est pas entendu de problemes de ce genre, dans mon village les seuls dégradations retrouvées sur le champs de bosses étaient signées de jeunes "voyou"... pour ce qui est des spots...je sais pas trop quoi dire... met pour les chemins il est peu probable que se soient les chasseurs qui mettent des lames de scies, des pointes en travers !! je m'explique : :arrow: il crèveraient autant les 4x4 le soir en parcourant les chemins a la recherche de leurs chiens ou le matin en faisant les pieds. :arrow: ils risqueraient de blesser leurs chiens, le gibier, leurs collègues ! Aussi vous soutenez qu'il nous rejettent, virent des sentiers le week-end, mais si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non... En règle générale (sauf pour quelques départements) les chasseurs de grand gibier sont dans l'obligation de mettre un panneau du style "attention chasse en cours" donc évitez cette zone lorsque vous voyez ce panneau ou bien continuez mais la présence de ce panneau leur servira de défense en cas d'accident, vous aviez été prévenu du risque...
Je suis d'accord avec toi bikepassion et comprends ton agacement, c'est toujours a cause d'une minorité qu'un groupe de personne se fait juger... C'est dommage...
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"bikepassion" disait:
...si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...
Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer? Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure...
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
"jsch8" disait:
"bikepassion" disait:
...si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...

Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer?
Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure...

oui alors dans c'est cas la c'est le fait d'être armée qui donne raison roll

alors dans c'est cas il n'y a plus qu'a aller rider avec un fusil d'assaut
pour pas être enme***

non sérieux c'est quoi cet argument pourri et le pire c'est que c'est exactement ce que m'avait dit le chef de la police municipale quand je m'étais fait viré pas des chasseur...

après on dit oui mais ce sont les protecteur de la colline ... moé rouler en gros 4x4 a fond, laisser les cartouches vides par terre, tirer aux petit oiseaux, ou aux écureuils, mettre des pièges partout avec de la glue, mettre un poste de chasse a 10 mètre d'un abreuvoir et d'une mangeoire pour appâter et tirer sur l'animal a 10 m pour le transformé en steak haché (sans aucune exagération je donne l'adresse si vous voulez vérifier) et le pire chez que part chez nous c'est tout brulé par les feu et ratiboisé par les construction

alors c'est bien beau la chasse mais il y a 50 ans
maintenant avec les pauvres 2 lapins qui se courent après je vous laisse imaginer si tout les français chasser le résultat de la chose >>> les derniers arbres auraient les cancer tellement y aurait de plomb dedans

quoi roll pas tout le monde ne pourrait chasser et pourquoi si certains chasse tout les français y ont droit non

aller je vous laisse

dsl pour le gros mais gros hs mais il fallait que sa sorte

bonne soirée
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
"monthomas13" disait:
"jsch8" disait:
"bikepassion" disait:
Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer? Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure...
après on dit oui mais ce sont les protecteur de la colline ... moé rouler en gros 4x4 a fond, laisser les cartouches vides par terre, tirer aux petit oiseaux, ou aux écureuils, mettre des pièges partout avec de la glue, mettre un poste de chasse a 10 mètre d'un abreuvoir et d'une mangeoire pour appâter et tirer sur l'animal a 10 m pour le transformé en steak haché (sans aucune exagération je donne l'adresse si vous voulez vérifier) et le pire chez que part chez nous c'est tout brulé par les feu et ratiboisé par les construction
désolé de te dire ça mais tu parles vraiment sans connaitre... c'est à cause de mecs comme toi que l'éthique de la chasse est brouillé, que l'on est défini comme des assassins... PS : pour ta culture personnelle la chasse à l'écureuil est bien sur interdite et le piégeage est soumis a une autorisation préfectorale ou il faut être garde pour piégé...
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
pourquoi être garde donne droit a piéger ???

ils ont quoi de plus que les autres les gardes, un QI inférieur a 5 ??

je parle en connaissance de cause, je connais des gardes forestiers très très bien et ils massacre plus que ce qu'il protège

c'est des mecs du style faite ce que je vous dite pas ce que je fais

après je dit pas non plus que les bons gardes forestiers n'existent pas
mais bon
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
n'empêche, je soutient que c'est un grand n'importe quoi l'organisation de la chasse.... la fonction de régulation du gibier, ok, pourquoi pas... mais pourquoi on en rajoute? quelques journées dans l'année suffiraient à réguler la nombre de sangliers &co, au lieu de ça, on chasse à tord et à travers. il y a beau y avoir des réglementation, et une minorité de cons dans l'histoire, je suis désolé, une minorité de cons armés, c'est pas comme la minorité de cons boulistes! Les mecs qui chassent le mercredi, je crois que c'est interdit, pourtant, j'en voit autant que les autres jours... Les mecs qui chassent les jours de brouillard et qui s'excusent "j'avais pas vu que j'etait aussi prêt des maisons avec ce brouillard, excusez moi" mais à qui ça ne pose pas de problème de tirer sans voir à plus de 30m...?? les mecs qui mettent "attention battue" à l'entrée d'un chemin sur deux... les plombs que je retrouve toutes les semaines sur la terrasse chez moi, sur le toit, les mecs qui te réveillent le dimanche matin à fusiller dans tous les sens à 7h, ceux qu'on voit courir comme des dératés après leur chien et le pauvre chevreuil effrayé, ceux qui squattent la forêt 6 mois par ans (bah oui, elle est à tout le monde, hein ?) Je suis désolé, mais je ne comprend pas la chasse, et je ne comprend pas comment on peut laisser des gens comme ça avec une arme à la main, sur une période déterminée, mais assez large tout de même, à faire ce qu'ils veulent avec... :roll: