Ou tout simplement des gens qui gèrent déjà une assos' et qui seraient donc en mesure de nous dire si c'est possible de transposer ça à l'échelle nationale
"alg_78" disait:Bah rien, étant donné que la majorité des adhérents à la FFC sont des routards et que les pratiques alternatives ne rapportent absolument rien. Même, regarde avec le bmx qui est un domaine qui brasse beaucoup plus de tunes que tous les dérivés du vtt à lui tout seul. Y a-t-il beaucoup de contests de renommés internationaux en France mis à part le fise ? Alors que le fise rassemble plusieurs sports, ce qui permet d'augmenter la fréquentation globale. En Allemagne, par exemple, t'as les Suzuki masters qui est une compétition énorme avec que du bmx ou encore la rebel jam. Le problème c'est l'intérêt des gens pour notre sport et ça, en France, t'es pas prêt de le faire changer.Après dire "oui ça existe déjà c'est la FFC..." c'est cool mais la FFC fait quoi ou serait capable de faire quoi de concret pour le vélo alternatif ?
pour cela que les grands manitou du vtt francais je dis bien VTT et non la ffc dans un premier lieux. faire quelque chose avec les pouvoir publique pour cela. mais comme en france tout le monde ce tire dans les pattes, les choses regraisse au lieu d'avancer. il y a un ministere pour cela: celui de la jeunesse et de sport. jeunesse-sports.gouv.fr alors ont ce regroupe, évite les blabla inutiles et fait avancer le shmilblik.
"bikerboy24" disait:Non, tu porte une plainte contre X...Est-il necessaire de voir les auteurs des dégradations pour porter plainte ?
"bikerboy24" disait:T'as plainte te permet de constituer un dossier qui regroupera toutes les agression que vous aurez subit. Si un jour (je suis pas tres optimiste) les coupables se font attraper, ils auront a répondre de tout ce dossier... De plus, si ça va plus loin que des bouts de verre, un coup de crosse par exemple (puisque tu penses que c'est des chasseur), il y aura tout le dossier contre eux et durant l'enquete il sera certainement démontré que c'était pas un acte isolé et que ces personne vous en voulait vraiment... J'arrive pas trop a m'explique, j'espere que tu me comprends?!Quesque nous améne le fait de porter plainte ?
"bikerboy24" disait:DerienMerci de vos réponses .
"Itout_le_rider" disait:J'ai fait paritt d'un club, on étais en VTT et on a rejoint un club de Cycle route qui faisait partit de la FFC. Il ne font rien pour nous... La FFC regroupe tous les cycles dans la théorie mais c'est ce voiler la face que de se dire qu'ils aident au dévellopement du VTT... Surtout ce qui descente dirt et freeride... Tu as vu beaucoup d'évenements organisé par la FFC qui ressemble ne serais ce que a une étape du Tour de France? (niveau moyen) ou meme Paris Roubaix ?! On interresse (pas encore ?!) la FFC c'est pourquoi la pluparts des compet sont organisée par des petit club assoc, ou par des marque... Dans le club ou j'étais ils ont dépensé 90 000? pour un an de cyclisme sur route, tu crois qu'ils en ont quelque chose a faire de nous?On avait demander 700? pour une pelleteuse ils ont refusé... Maintenant tu as peut etre un tres bon club, l'exception qui confirme peut etre la regle... Donc en éspérant que ça va evolué dans le meme sens que dans ton club...Mais qu'est-ce que vous racontez??? La FFC ne traite pas que de la route! je suis pas d'accord! le vtt est un sport qui se dévelloppe et la Fédé la bien compris! elle traite de tout et de toute les disciplines! D'ailleurs si vous ne me croyais sur ma licence ffc il y a des images de cycliste de piste de route de bmx de cyclocross de cross country et de descente (bon je sais c'est nul comme explication) Mais selon étant dis je ne suis pas d'accord quand vous dîtes que la ffc ne fais rien! Surtout que ceux qui disent ça ne savent rien! Inscrivez-vous dans un club et vous verrez! c'est sur que la ffc ne fais rien pour vous si vous n'en faites pas en quelques sortes partis! Pfff! Nous par exemple on a une piste de dh appartenant au club que personne ne détériore ne dégrade ou casse! parce qu'on a les autorisations et tout et tout! Il faut juste un peu de patience et de la bonne volonté si vous voulez vous amuser!!!!
"rammstein38" disait:la forêt ne leur appartient pas, et si ils n'ont pas d'armes c'est probablement qu'il regardent si le gibier est passé par la... donc rien ne vous empêchent de continuer... sinon oui, il y en a surement qui abusent du fait qu'ils soient armés malheureusementJe suis d'accord avec toi mais il y a aussi des chasseurs qui sont là pour faire ch*** le monde comme quand il se balade dans la fôret et que nous on passe (il n'y a aucun panneau) alors on se virer alors qu'on ne fait rien de mal et souvent il n'ont pas leur fusil...
"bikepassion" disait:Je suis d'accord avec toi bikepassion et comprends ton agacement, c'est toujours a cause d'une minorité qu'un groupe de personne se fait juger... C'est dommage...Sérieux les gens arrêtez de dire "c'est les chasseurs, c'est les chasseurs..." ! personnellement je suis et VTTiste et chasseur donc je sais de quoi je parles.... dans le rhone je n'est pas entendu de problemes de ce genre, dans mon village les seuls dégradations retrouvées sur le champs de bosses étaient signées de jeunes "voyou"... pour ce qui est des spots...je sais pas trop quoi dire... met pour les chemins il est peu probable que se soient les chasseurs qui mettent des lames de scies, des pointes en travers !! je m'explique : il crèveraient autant les 4x4 le soir en parcourant les chemins a la recherche de leurs chiens ou le matin en faisant les pieds. ils risqueraient de blesser leurs chiens, le gibier, leurs collègues ! Aussi vous soutenez qu'il nous rejettent, virent des sentiers le week-end, mais si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non... En règle générale (sauf pour quelques départements) les chasseurs de grand gibier sont dans l'obligation de mettre un panneau du style "attention chasse en cours" donc évitez cette zone lorsque vous voyez ce panneau ou bien continuez mais la présence de ce panneau leur servira de défense en cas d'accident, vous aviez été prévenu du risque...
"bikepassion" disait:Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer? Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure......si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...
"jsch8" disait:"bikepassion" disait:...si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...
Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer?
Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure...
"monthomas13" disait:désolé de te dire ça mais tu parles vraiment sans connaitre... c'est à cause de mecs comme toi que l'éthique de la chasse est brouillé, que l'on est défini comme des assassins... PS : pour ta culture personnelle la chasse à l'écureuil est bien sur interdite et le piégeage est soumis a une autorisation préfectorale ou il faut être garde pour piégé..."jsch8" disait:après on dit oui mais ce sont les protecteur de la colline ... moé rouler en gros 4x4 a fond, laisser les cartouches vides par terre, tirer aux petit oiseaux, ou aux écureuils, mettre des pièges partout avec de la glue, mettre un poste de chasse a 10 mètre d'un abreuvoir et d'une mangeoire pour appâter et tirer sur l'animal a 10 m pour le transformé en steak haché (sans aucune exagération je donne l'adresse si vous voulez vérifier) et le pire chez que part chez nous c'est tout brulé par les feu et ratiboisé par les construction"bikepassion" disait:Les chasseurs ne sont pas censés définir l'age et le sexe de l'animal avant de tirer? Car si c'est le cas, il faut le faire pour croire que les biches roulent à vélos en armure......si vous voulez prendre le risque de vous prendre une ogive de balle pouvant pesée 20gr et propulsé à peut près à 800m/s ... vous choisissez... une balle de chasse est mortelle je penses que vous le savez... et il arrive en moyenne 50 accidents par an en france, vous voulez etre le prochain ? je suppose que non...
inscrit le 01/01/08
258 messages