bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Bonjour à tous! Je suis passionné de jeux vidéo (jv) et j'ai l'idée de concevoir un jv basé sur le VTT freeride. C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum pour recueillir le maximum de points de vue. Pourquoi ce domaine? Tout simplement parce que c'est un sport qui procure des sensations extrêmes et aussi parce qu'il est très peu représenté dans les jeux vidéo. Et je pense qu'il est intéressant d'en créer un car les possibilités sont immenses. Pour ceux qui connaissent un peu, je suis en train de rédiger le concept de ce jeu et j'aurais besoin de vos avis de pros pour faire mes choix afin de développer un jeu original. Pour vous faire part de mes directions de recherches, le jeu sera de type simulation pour les réactions physiques (comportement et réponse du bike) avec un environnement réaliste; et des mécanismes de jeu simples à appréhender (pour un joueur occasionnel par ex). Mais tout d'abord, je vous propose un sondage pour connaître votre avis sur l'idée d'un tel jeu vidéo. Pour ce sondage, il est préférable que vous soyez gamer à la base. Mais toutes les réponses sont bienvenues. Merci de votre participation. Et à bientôt pour la suite. bike_game
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
euh si je me trompe pas il y a deja mountain bike adrenaline qui est typé freeride/enduro/dh ?
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
je trouve que c'est une bonne initiative,le vtt est trop peu représenter en jeux video,si le jeux est interressant,avec une bonne réalisation,il fera parti de ma petite "collection" de jeux video. mountanin bike adrenaline est un jeu "backé" a mon avis,trop de bug,réalisation mauvaise,durée de vie inexistante pour info voici le test: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007628-mountain-bike-adrenaline-featuring-salomon-test.htm
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
serait-il disponible sur pc ? car mountain bike adrenaline n'y est pas sinon c'est une très bonne idée ! je l'acheterai si il sort :D :wink:
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Oui c vrai que mtbadrenaline est a chi** par moment mais bon en attente de ta réalisation sur ps2 ou pc mdr c trop cher la xbox360 ret la ps3
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Salut, Je pense aussi que c'est une exellente idée mais vue que le vtt n'est pas beaucoup mediatisée (heuresement), il faudra faire une tres bonne comunication car sinon les gens vont se dire, ouai du velo, bof Enfin sa je pense que tu connais plus que moi Pour ce qui est du game play et tout sa Se serait cool d'avoir plusieurs discipline, une dh, une slopestyle, une autre park Et un game play special sera demander pour chaque discipline, par exemple tu ne pourras pas faire un backflip en dh, Normale quoi, Des licenses serait aussi sympatique mais surtout une bonne realisation, pas des vieux bug avec des sauts de 600 metres, Ou se qui serait sympatique aussi c'est de pouvoir se faire une carriere, au debut t'as pas de sponsor et t'es nul mais au fur et a mesure tu prend de la notoriete, un peu comme skate, je sais pas si tu y a jouer :wink: avec des velos pour chaque discipline, on pourra sachetez des fringues, enfin un peu se personalisez quoi Voila, j'espere que ton projet aboutira et qu'il sortira bien evidamment sur xbox 360 :lol:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
une idée mais iréalisable les jeux video n'ont pas encore sortie les amméliorations pour avoir un jeu réaliste il peine deja pour sortir des jeux de F1 et de moto GP réaliste au plus au point mais en motocross il si sont encore loin de plus le vtt est plus dur trop de variation de terrais trop de sensation de pilotages à réaliser juste pour une descente les ingénieurs m'étrons plus d'un ans a comprendre le fonctionement d'un vélos sur une pierre et tout continue à jouer à freerider 2 et sa sera deja bien :wink:
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
lol avant de partir sur une sortie PS3, xbox360, PC... il faudrait déjà savoir comment tu comptes le développer ??? car si c'est du flash... sa ne sortira pas sur console next-gen... lol

Des licenses serait aussi sympatique mais surtout une bonne realisation, pas des vieux bug avec des sauts de 600 metres,
Pas un jeu à la Josh Bender quoi :lol: C'est une bonne idée car c'est sur que niveau jeux vidéo sur le vtt... les fan ne sont pas gâtés :cry:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Il parle de programmer en java si je me trompe pas .
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
ça serait sympa qu'il y ai une partie typée slopestyle/dirt. :D
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
reste a comparé par raport a "downhill domination" sur ps2
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
"allan" disait:
ça serait sympa qu'il y ai une partie typée slopestyle/dirt. :D
+1 moi je kifferais bien que un jeux comme sa soit produit :)
weeliz
weeliz

inscrit le 31/01/08
73 messages
ca serait tout simplement enoorme! apres c'est sure,reste a savoir la realisation.... mais si tout les parametres sont bien pris en compte,ca peut cartonner... bien sure,il faut depasser le stade de downhill domination ou autre mountain bike adrenalin.............. :wink:
Titemiss
Titemiss

inscrit le 15/09/07
12 messages
sa existe deja il y le jeu de playsation 2 " downhill domination" qui est vraimen exellent beaucoup mieux que " moutain bike adrenaline"
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Un truc qui me plairait bien c'est de gérer le vélo de manière un peu plus réaliste que ce qui se fait actuellement. Par exemple (si on joue sur une PS2 ou 3) ne pas faire comme les traditionels tel bouton = bunny up, tel autre = manual, idem pour les rotas, enfin un truc qui se joue surtout au Joystick et où on puisse "tirer" le vélo dans le sens qu'on veut (meme si pour l'instant c'est encore du domaine du rêve...).
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
ils le savent mais ils disent qu'il faudra comparer le jeux avec "downhill domination" et ne pas avoir un jeu avec autant de bug que "mtbadrenaline"
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
SI si fifikil, Ce n'est pas qu'un reve, sur le jeu skate, tous se fait avec le joystick, et t'as vraiment une sensation folle plus de x pour faire un bunny et triangle pour slide, pour faire un bunny il faut faire bas-haut et pour faire des flip faut tourner d'une maniere special, pareille pour les grind Ce serait vraiment geniale que se soit retranscrit dans ce projet, vraiment, se serait fou :wink:
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
c'est vrai, j'en avait deja parler a 1 pote qui a skate sur la ps3. on s'était dit : pourquoi ils ne font pas le jeu "skate" mais en vélo ??? avec tou ce qui va avec bien sur (vélos adapté pr les disciplines, spots,fringue en fonction de la disciplines,etc.....). tout faire avec le joystick comme skate c'est genial, on a la sensation du réalisme !!
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
le meilleur c'est downhill domination mais bon les saut de 50m de haut c'est pas réaliste :lol: ! mais sinon mtba c'est vraie que ...il est vraiment pas top top ! pour le jeu c'est une excélente idée vraiment super ! faudrais plusieurs diciplines comme déja dis ... et pouvoir évoluer dans le jeu je m'explique : avoir des sortes de jauges qu'on peu faire évoluer a chaques course par des points en saut en trick etc ... qu'on puisse sentir évoluer le rider au long du jeu , et choisir dans quelle jauge on vas mettre les pts gagnés ! c'est pas du tout le même type de jeu mais comme dans la revanche sith de stra wars ! si vous comprenez pas je peu re expliquer loool :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Ba ouai sa serait sympa mais je pense que le gros désavantage c est de trouve les sponsors, les contactez... Sauf si les bikes sont fait avec un logiciel
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
C'est une superbe idée, mais niveau réalisme, bon courage pour la création du jeu! Faudra faire gaffe pour tout ce qui est de l'exagération (Présente dans downhill domination par exemple, où l'on peut réaliser des sauts de plus de 50 mètres sans chuter) :)
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ouais un peu plus réaliste les sauts ! :P ! mais sa faisait grosse sensation les énormes saut de dh domination ! sa pour y en avoir il y en avait ! :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
et faudrais aussi une énorme map pour aller chercher ses spots de freeride , dans plusieurs pays aller ou on veut et que se soit pas un petit parcours ! et créer ses spots d'entraînement ! je sait je demandes beaucoups mais je m'imagines trop le truc :P
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
moi je pense plutot a un bon jeu en flash gratuit en 2d genre line rider ou les parcour sont deja fait et tout le reste
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"CCB34" disait:
et faudrais aussi une énorme map pour aller chercher ses spots de freeride , dans plusieurs pays aller ou on veut et que se soit pas un petit parcours ! et créer ses spots d'entraînement ! je sait je demandes beaucoups mais je m'imagines trop le truc :P
Ah ouais faire son spot dirt/slope :shock: :D façon tony hawk quand on créé un park: on posse un quarter ou un half pipe dans tony hawk et on fait pareil avec une double ou un wall ride dans le jeu de vélo :P