ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Pour l'huile de fourche je dirais non, je dirais plutot les reglages de la foruche, car certains prefere tout mous alors que d'autre tout dur, et cela affectura la comportement, se serait vraiment ien :wink:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Les réglages? Tu dois m'éclairer sur ce point car je ne sais pas trop comment on peut régler une fourche mis à part son débattement et sa dureté?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"bike_game" disait:
--> Je prends l'exemple de l'épreuve DownHill: le joueur doit d'abord acquérir un bike de type DH. Il ne peut participer qu'aux épreuves DH. Ce qui permet d'avoir dans son garage plusieurs types de bike selon les épreuves qu'il veut participer.
Ca ressemble à GT4 :D
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
"bike_game" disait:
Les réglages? Tu dois m'éclairer sur ce point car je ne sais pas trop comment on peut régler une fourche mis à part son débattement et sa dureté?
la détente,la compression en début et fin de course... une nouvel fois a la maniére d'un gt4 lorque tu régle tes suspates
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Ben je pense qu'on va faire simple, parceque retranscrire la difference de chaque reglage dans le jeux va etre tres tres durs La dureté deja, et la precontrainte suffira je pense Debattement, ben tu choisit ta fourche et voila :wink: Enfin bon je suis pas un pro non plus :wink:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
gt4 est une simulation! :wink: désolé je ne connais gt4. Je suis plus xbox donc il devrait y avoir le même chose sur Forza. Dans une simulation une force et sa réaction sont représentés par une formule mathématique: dans un jeu de VTT freeride, on trouvera sûrement les mêmes formules car les suspensions sont simulées comme les suspensions d'une voiture. --> Comment je représente ma précontrainte alors? La dureté peut-être représentée par l'adhérence et la tenue de route.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Quand il y aura besoin de bêta testeur fais moi signe :P
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
La precontrainte il me semble que c'est la le moment ou se declenche lammortissement de la fourche, C'est que a partir d'un seuil quelle se declenche en gros MAis je suis vraiment vraiment pas sur :wink:
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi et bravo pour ta superbe idée ! Je pense que le travail sera laborieux mais les recompenses n'en seront que meilleures ! En ce qui me concerne je pense que , par exemple , ce que recherche les gens pour une epreuve "Downhill" , c'est la diversité et l'eventail de reglages , je m'explique : L'essence meme de la dh c'est de trouver les meilleures trajectoires possibles , et le meilleures reglages possibles en fonction du terrain , donc les gens seraient attirés par un jeu qui propose pas mal de reglages sur le bikes et aussi de pouvoir faire progresser leur rider , pour ne pas avoir a dire "on a tous le meme velo et le meme style , il faut juste foncer pour arriver en bas" , tu vois ce que je veut dire ? Moi je pense que a partir de cela , ce serait un jeu vraiment sensationnel ! Tu pourrait aussi , par le biais d'un moteur aléeatoire , faire varier les conditions météos en temps réel ,a insi il n'y aurait pas "tel course se fait sous la pluie , tel course se fait sous la canicule" , mais on pourrait , arriver a une course et faire une manche sous le soleil , tandis que l'apres midi il pleuvrait et cela modifirait totalement les conditoons d'adherece etc ... Je pense que tu tiens la un projet vraiment interessent qui satisferait un grand nombre de rideurs ! Perso jai toujours revé d'un jeu comme ca !! Bonne chance et a ++
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Moi j'ai mis bof parce que je suis réaliste. Voir apparaître un vrai bon jeu de vtt comme on peut l'imaginer ça m'étonne beaucoup. Tu dis que tu vas le faire en flash et que la qualité sera proche de la next gen... tu peux être plus précis ? t'en es à 0 de développement donc il faudrait compter 2 ans environ pour un résultat ?
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Non , il a dis qu'il n'allait surtout pas el faire en flash ! :D
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> ROP92: OK. C'est sûrement pour éviter que le rider ait l'impression de conduire un chameau... --> seth: tu as raison, ça va être difficile. Mais bon tu sais le développement en lui-même n'est pas si long que ça pour peu que le concept lui est bien défini. Le secret est de bien préparer le projet dans les moindre détails pour optimiser la phase développement. Ce qui est long, c'est pas de coder mais de revenir sur les spécifications car elles sont été mal définies ou trop complexes. Ceci dit, c'est aussi un challenge perso: peut-être que ce jeu ne sera jamais développé mais au moins j'aurai une longueur d'avance sur la personne qui va y réfléchir. Mais on est pas encore au dév. Chaque chose en son temps. --> riderdh06: merci pour tes idées. Je pense quand même qu'il faut limiter le côté simulation dans les réglages car ça va être plus long à développer et à mettre au point. Il faut juste lister ce qui est essentiel à retranscrire de bonnes sensations. Le truc qui pourrait peut-etre répondre à tes envies serait un système d'aide de pilotage comme dans un jeu de voiture. Le joueur aurait le choix d'activer ou de désactiver ces aides. Autre point que j'ai besoin d'affiner est le scénario. Je vous avouerai que ce projet est aussi intéressant car le scénario est très simple car il faut une certaine compétence dans l'écriture d'une histoire (que je n'ai pas). Et ça sera pour beaucoup plus tard! :wink: Pour le scénario, il faut bien sûr inventer un peu pourquoi le joueur participe à toutes ces épreuves. Doit-il être le 1er mondial? Doit-il gagner le plus d'argent? Avoir le plus de bikes? Débloquer tous les parcours? Enfin si vous avez des idées la dessus.
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
Gagner le plus d'argent possible c'est pas trop dans l'esprit freeride par contre il pourrait y avoir un indice de notoriété un peu à la football manager ( désolé pour la référence ). Avec des apparitions dans les vidéo, le développement d'une certaine image etc. Sinon joli projet, que la force soit avec toi...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Moi je serais pour qu'un petit rider roulant que pour le plaisir commence les compet' et commence a etre sponso et plus tard il vise la 1ère place mondiale. Ca le fais bien de partir de rien et de finir 1er comme dans Need ForSpeed Underground 2. Après vu que je suis fan de forza et que tu connais, t'as du voir que les réglages sont nombreux et compliqués, donc pour ton jeu il faudrait insérer les réglages disons de la dureté pouvoir changer de fourche et ainsi modidier le débatement et les caractéristiques(DH, 4X , dirt etc...) propres a chaque fourche et amortisseur. Donc je pense que quelques réglages sont nécéssaires afin de modifier le comportement lors de chaque courses mais qu'ils ne soient pas tro complexes. L'idée d'une météo aléatoire qui se modifie durant une compet' est nikelle! Si en plus tu pouvais faire comme dans le nouveau SEGA rallye c'est a dire qu'après chaque passage d'un VTT la piste serait modifiée se serais énormissime!! Mais c'est trop demandé. :wink: Bonne continuation et a+
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"RiDeRdH06" disait:
Non , il a dis qu'il n'allait surtout pas el faire en flash ! :D
ah ok j'avais mal lu. C'est ce qui me semblait bien bizzare.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"bike_game" disait:
Ce qui est important c'est que les sensations soient proches de ce qu'un rider peut ressentir quand il dévale une pente.
Cherches pas ça peut pas se reproduire virtuellement, ça fait parti des choses à vivre, jamais t'arriveras à recréer le frisson d'adrénaline que tu ressens lorsque tu te surpasses et qu'on ne peut vivre que de manière réelle selon moi et non pas virtuelle.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
comme les jeux de conduite,mais se raprocher au maximum,ne pas fér des saut de 25m de haut a plat,des 3 backflip(quoi que un jour peut étre...) sinon pour un jeu de freeride des séances photos ou/et video pourrait étre fort sympa si les qualités grafiques son excellentes
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> alg78: pourrais-tu me décrire le système de notoriété de football manager en quelques mots stp? Car je ne suis pas très friand de jeu de foot... ni de foot d'ailleurs. :roll: --> nico46400: le système de classement est sympa mais c'est assez classique. Si tu connais Amped 2... mais c'est une progression solide et donne envie au joueur d'y revenir souvent. Pour les traces de pneu, c'est plus une contrainte technique: il faut un bon moteur physique. Peut-être dans le deuxième opus! :wink: Sinon, pour les réglages, une des solutions seraient de proposer aussi plusieurs fourches aux caractéristiques différentes: c'est peut-être une façon détournée de proposer des modifs sans réglages. En tout cas, tes propositions sont notées. --> eb17: tu n'es pas gamer toi? :wink: Je peux te dire que certains jeux font ressentir des choses, si, si je t'assure. :P --> guypoil55: possibilité shoot photos ou vidéo notés!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
oui c'est une bonne idee de proposer plusieur fourche, avec plus ou moin de débattement, les fourche avec un gros débatement amortissant beaucoup les choc, et améliorant laderence, mais par contre rendant le bike moin maniable, et aillant un rendement plus faible. et le contraire pour les fourche a faible débatement.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"guypoil55" disait:
comme les jeux de conduite,mais se raprocher au maximum,ne pas fér des saut de 25m de haut a plat,des 3 backflip(quoi que un jour peut étre...)
je pense qu'il ne faut pas se baser sur une hauteur maximale a partir de laquelle le gars doit forcement tomber, mais plutot un choc maximal a partir duquel le gars doit tomber, par exemple sur un gap de 3m de haut, mais a plat, le gars doit se votrer car son mouvement est stoppé net, alors que sur un gros gap de 15 metre où la recep est très pentu, le gars ne doit pas tomber, car sa trajectoire et sa vitesse n'est quasiment pas modifiée lors de l'atterrissage. en fet il faudrait que le gars aie une masse et de l'inertie lorsquil prend de la vitesse un peu comme dans le jeux de moto mx vs atv pour ceux qui connaisent.
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
bah en gros t'a un système de mesure de la notoriété par rapport aux fans , au début t'es inconnu et tu finis par avoir un stade à ton nom, t'es reconnu par les médias etc.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"rider63" disait:
"guypoil55" disait:
comme les jeux de conduite,mais se raprocher au maximum,ne pas fér des saut de 25m de haut a plat,des 3 backflip(quoi que un jour peut étre...)
je pense qu'il ne faut pas se baser sur une hauteur maximale a partir de laquelle le gars doit forcement tomber, mais plutot un choc maximal a partir duquel le gars doit tomber, par exemple sur un gap de 3m de haut, mais a plat, le gars doit se votrer car son mouvement est stoppé net, alors que sur un gros gap de 15 metre où la recep est très pentu, le gars ne doit pas tomber, car sa trajectoire et sa vitesse n'est quasiment pas modifiée lors de l'atterrissage. en fet il faudrait que le gars aie une masse et de l'inertie lorsquil prend de la vitesse un peu comme dans le jeux de moto mx vs atv pour ceux qui connaisent.
tout a fait d'accord mais il faut une limite de saut,dans downhill domination tu tappe des sauts de 50m de haut où ta le temps de rentré triple frontflip,cherché un café,aller pissé un cou avant de retouché le sol et c'est tout juste violen. j'éxagére tout juste
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"alg_78" disait:
bah en gros t'a un système de mesure de la notoriété par rapport aux fans , au début t'es inconnu et tu finis par avoir un stade à ton nom, t'es reconnu par les médias etc.
oué trop bonne idée!! il faudrait faire par exemple un peu comme dans skate plus t'es bon et tu remporte des événement, et plus les riders pro s'intéressent a toi et t'emmène rouler sur leur spot perso, on pourrait faire aussi qu'il y aie des gars qui roulent un peu partout, et plus tu te la balade, et plus il s'arrêtent et te regardent rouler, et par exemples certain qui t'emmène voir des spot cachés.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
aussi par exemple plutot que de fixer une limite en backflip ou que le rider se votre au bout de trois bacflip, il faudrait pluto faire en sorte que au bout de plusieur tours le rider commence a partir en couille, il penche sur le coté et du coup se votre en atérrisant. Il faudrait aussi faire un système de progression, au début du jeu le rider a du mal a faire les back bien haut et bien droit il tourne au raz de l'apel et par un peu en couille , et plus on en fait, et plus le rider tourne droit, et prend de la hauteur et a du style!
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"rider63" disait:
aussi par exemple plutot que de fixer une limite en backflip ou que le rider se votre au bout de trois bacflip, il faudrait pluto faire en sorte que au bout de plusieur tours le rider commence a partir en couille, il penche sur le coté et du coup se votre en atérrisant. Il faudrait aussi faire un système de progression, au début du jeu le rider a du mal a faire les back bien haut et bien droit il tourne au raz de l'apel et par un peu en couille , et plus on en fait, et plus le rider tourne droit, et prend de la hauteur et a du style!
comme dans les tony hawks,plus t'évolu en carriére plus ton perso devient rapide excécution de figure,stable en l'air,facile en réception...