nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
salut a tous! Avec des potes ont s'est fait des petite bosse de dirt mais des sangliers les detruisent donc je voudrait savoir comment faire pour les eloigné? @+ bye
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas146, 01/03/2008 - 21:50
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages
Moi c'est pareil, ils defoncent tout sur leur passage ! une fois on en a même croisé un et ben j'peut vous dire qu'on a détallé vite fait. :lol: Si vous avez des astuces pour les faires fuires ce serait sympa de nous en faire part.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
lool carément après la commune et les gitans c'est les sangliers qui détruisent les bosses :lol: essaye de voir dans des magasins de chasse ou de camping, surtout pour le camping il doit bien y avoir des techniques efficaces ;)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Chez moi y'en a plein de sangliers et on a des chasseurs dans chaque commune...donc tu vas voir les chasseurs et tu leur dit de se bouger le cul et celui des sangliers!!! :P
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
hey je comprend pas je me tape l'incruste chez des gens que je connais pas et y me mettent dehors comment je fais pour les déloger de chez eux parceque je veux la place ?? :evil:
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages
sache que les sangliers sont en surnombre en france
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
hé si je mais du poivre sur les bosse sa fera quelque chose?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
ils delogerons jamais les gars ! C'est comment dire "leur territoire" il faut les tuer pour sa il faut un permis de chasse ;) ou demander a un chasseur
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Et il y en a après qui raleront encore quand c'est la période de la chasse :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
"Meganos95" disait:
sache que les sangliers sont en surnombre en france
comme l'être humain sur la terre :roll:
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
salut j'ai vu a la télé que les cheveux coupés éparpillaient au sol éloignaient les sangliers. c'est pas une blague,la presence de sebome humain éloigne les gibiers,ils utilisaient cette méthode car les sangliers defonçaient le terrain d'un aérodrome. a+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
dans ce cas les mecs qui ont de l'acnée, allez éclater vos boutons sur le champs de bosse :arrow: :arrow: :arrow: ps : c'est " sebum " :lol:
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages

comme l'être humain sur la terre
tu sait ce qui te reste a faire. ( a prendre au second degré )
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt , vous n' avez qu'à leur donner à manger un peu plus loin ... Ca devrait les attirés plus loins et ils vous laisseraient peut être tranquile ...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"Meganos95" disait:

comme l'être humain sur la terre
tu sait ce qui te reste a faire. ( a prendre au second degré )
:idea: :roll: :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
ho !!! oui très bien même :wink:
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
J'avais aussi vu le truc des cheveux ... C'était sur TF1 d'ailleurs . Apparemment, c'est très efficace !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sortez le 12... :twisted: :arrow:
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
faites une petite retenu d'eau de pluie avec plein de cyanure dedant :lol: serieusement je pense que le mieu est de demander a un chasseur (ca serait bien la premiere fois qu'on ai besoin des chasseurs lol)
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Appelez Obelix, il les mangera :arrow: Sinon, c' est vrai que c' est impressionnant; hier alors que je parcourais un sous bois à la recherche d' un endroit propice à la création d' une piste, je suis tombé nez à nez avec une famille de sanglier (la mère et les jeunes). Cela fait vachement flipper car la mère pourrait charger pour protéger sa progéniture; heureusement il se sont sauver et moi aussi (mais de l' autre coté :oops: ).
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
sinon vous faites des obstacles plus solide
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
appalez nos amis chasseurs qui passe leurs semaines a chasser(alors que c'est reglementé) :lol:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
D'abord il faut savoir pourquoi ils défoncent les bosses! La plus part du temps, il ratourne le terrain pour manger, il cherche des glans, des chataignes, des racines, des ver de terres, du maïs, le sanglier a un odora assez fin (...il est meme parfois dressé dès tout petit pour cherché les truffes...), donc a toi voir, si ca peut etres a cause de ca. Si oui, évite d'enterre la bouffe dans les boss, le mieux serai de balayer la terre avant de chapper, et de repousser la 1ere couche plus loin. Une solution peut-etre possible, c'est de leur donner a manger plus loin, mais avant de le faire, renseigne toi a la fédé francaise de chasse, car selon les regions ou département, il est interdit de leur donner a manger. L'autre cause, du retournement de terre, c'est l'équivalent pour eux de nos douche et bain de boue, il le font souvant dans les endroit ou la terre est meuble (c'est la cas pour toi, car elle a été chapper), et la ou l'eau stagne, pour savoir si c'est ca, regarde la forme du trou, il doit etres plutot rond, avec parfois des traces de rotation. Dans ce cas, il est difficile de les empecher, enventuellement recrée ca plus loin... Pour finir, sache les chasseurs (enfin, ceux qui respecte la loi...)ne feront rien car la periode de chasse est finie, donc les fusils sont au placard jusqu'a l'hiver prochain. Il est possible dans certain cas de les faire abattre par les autoriter (ONF, ...) lors d'une battue execptionnelle, mais il faut pour cela que le sanglier représente un danger pour l'homme (comme il y a pas longtemps, les sangliers étaient en bordure de l'autoroute A84) ou un danger financier, destruction massive d'un champ de maïs, ou autre culture... Si c'est terrain privée, et que tu as un peu d'argent a dépenser pour protéger ton spot, il y a les clotures éléctrique, qui peuvent les arréter, et encore, le sanglier est assez bourru, si il est laisser, il s'arretera pas... voila, bon courage a toi et tien nous au courant de l'affaire
weeliz
weeliz

inscrit le 31/01/08
73 messages
tu vas chez ton boulanger et tu demande du pzain racie.... en grosse quantite.... et a 500m de ta bosse,tu en fou .... et ca au fur et a mesure tu l'eloigne..... tu verras qu'au bout d'un certain temp,il ne reviendront plus.. ils continueront a aller chercher de plus en plus loin la bouffe.. ca ca marche et c'est sure.. ma soeur a eu pendant 1 ans 17 sanglier qui venait lui defoncer son jardin... et les technique de grand memre ca marche toujours... sinon,cherche un autre coin,et refais une bosses... :arrow: