kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Salut à tous, voilà c'est mon premier post et j'ai besoin de vos conseils. J'envisage de mettre sur pied une rando en Islande de deux mois à vélo. Mon vieux vtt de marque inconnue étant en plus que mauvais état, je vais devoir en racheter un et cette fois ci, sur cet achat, je veux bien investir. C'est pourquoi je vous demande votre avis à tous, quel genre de vélo devrais-je acheter pour ce genre de trip selon vous (l'Islande étant un pays aux conditions climatiques très rudes, froid, vent, humidité, boue... enfin vous voyez...) ? Merci d'avance Pierre
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'un gros cross country / petit enduro (un marathon, quoi ! ) serait parfait ! Dans cette gamme, tu as : le SPECIALIZED epic le COMMENCAL meta 4 http://www.accecycles.com/im/META%204.2.jpg et après je cherche , j'ai plus d'idée :lol:
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages

salut, Je suis deja parti 2 fois e nisladne c'est un pays MAGNIFIQUE !!! Je comptai aussi parti pour 2 mois et faire le tour de l'islande avec la traverser centre + landamaulaugar (pas sur pour l'ortho) et avec de tour du lac myivatn(pas sur pour l'ortho aussi). Mais bon j'ai 14 ans ^^ et j'aime bien me faire des projets. je mettai meme inscrit sur VOYAGE FORUM où il y a de très jolie récit Et aussi muni toi d'une remorque EXTRAWHEEL c'est une marque polonaise. Enfin pour le vélo en lui meme sa dépend quelle moi tu y va si mai/juin il peut y avoir de la glace et des pistes fermet encore sinon le mieux c'est fin Aout ! il ya aussi énormément de sable donc prévoi de bon pneu.. Je pense qu'il te faut un vélo : - LEGER surtout -13kg voir moin de 12kg! - Pas trop de débatement -Géométrie adapter pour maximn 80km par jour je pense - Pneu adapter - Transmition simple mais efficase - des pédales automatique+chaussure qui vont avec + une remorque Pour le materiel: - tante + réchaud gaz + alimentation lyophilisé et de base (pate,riz...) - habits chaud d'hiver normaux - habit spécial cyclyste pratique sa sèche très vite - t shirt+ short - chaussure de vélo + basket + montage et voila enfin la c'est toi qui voir aussi prévois une sacoche avant ETANCHE pour les papiers important et de première necessité (passeport, argent, lampe de poche, briquet, mouchoirs.......) Quel est ton budjet pour le vélo, un minimum de 1700? neuf je pense est bien Regarde les commencal méta, combi S , combi delluxe supernormal et flame commencal.com - chez lapierre, les X-control, cycles-lapierre.fr - specialized: yen a pleins aussi mais cher je trouve specialized.com Voila j'espère t'avoir aider et préviens bous de l'évolution!!!! [/url]

kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Merci pour ces deux réponses, Le Specialized et Le Commencal sont superbe, mais un peu cher... Que conseilleriez vous pour un budget un peu plus 'bas' ^^ Merci
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
salut, Pour 1000? tu peut trouver un très bon vélo d'occasion, Comme le mien: Mondraker foxy http://www.vttfreeride.com/matos/spad-601-mondraker-foxy.html Je donne avec une 2° fourche que l'on peut rabaisser pour meme la bloquer , ella a 130mm de débatement et à l'arrière on peut mettre l'amorto en 130mm et le bloquer également => vélo complètement blocable donc parfait pour les montée pas de pompage + vélo homogène en 130mm de débatement av/ar Je le vends 1100? avec la 2° fourche CIAO
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages

Si tu prends son vélo, prévoie un an pour faire la traversée :lol: Va voir ici ! http://www.monvelo.com/ Dans "vélo tout suspendu", tu en as pleins qui corresponderait parfaitement à se type de pratique : -GIANT trance -QBIKES tracker ou segment (si tu en as dans les jambes) -COMMENCAL meta 4 n°3 -GIANT anthem ça tourne autour des 1000 euro !

fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
"judu01" disait:
Si tu prends son vélo, prévoie un an pour faire la traversée :lol: !
Pourquoi ?? qu'st-ce qu'il a mon vélo c'est un gros enduro mais si on le monte 130/130 c'est parfait pour l'Islande!! J'y suis allé 2 fois alors que sais ce que je dit !!! Explique toi un peu !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Je voulais dire que c'est un peu lourd pour faire ce qu'il veut faire ! Autant prendre un vélo adapté : un petit enduro. (je vend mon meta http://vend-meta-5-30.skyrock.com) (à prendre au second degré, fifou :lol: ) (Je le vend 1000euro :wink: ) :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par judu01, 27/12/2007 - 17:24
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Et les gars, vous disputez pas, de toute facon, je compte en acheter un neuf, l'affaire est réglée ^^ J'ai qq amis qui roulent avec des Cubes, vous en pensez quoi de cette marque ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Je connais pas trop mais le stéréo à l'air pas mal ! Sinon, dit nous ton budget et si tu veux un tout suspendu ou un semi rigide ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
pour ton budjet je te conseille plus un semi-rigide car : *très bon rendement *un bon TS et souvent plus cher qu'un bon semi *souvent moins lourd le plus simple et de regarder chez chaque marque de vtt : *cube *scott *commençal etc... http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-158-annuaire-vtt-2007.html#avis
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Je compte plus ou moins investir 1000euro dans le velo, car le reste du trip et du matos va encore couter pas mal. Quels sont les avantages d'un semi rigide ou d'un full suspension ? Lequel serait le mieux ? Quelle est votre marque favorite ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
TS ou semi rigide, tout dépend du terrain en fait... si c'est du chemin terre un semi rigide est plus avantageux, mais si tu dois rouler sur du caillou un TS serait plus adapté car l'amorto absorbe les impacts directs, sur 10km on s'en fout, mais pas sur 80km. tu peux nous renseigner sur la nature du terrain, le nombre de km et le temps de roulage par jour ? la performance c'est bien, mais le confort n'est pas négligeable sur les longues distances.
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Ben le chemin est assez 'cahoteux' J'ai vu qu'il y avait des TS avec moyen de bloquer la suspension arrière, ca revient au meme qu'un semi rigide alors ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Le seul avantage du semi rigide en xc est le prix maintenant... avec les systèmes antipompage et les progrès sur les matériaux pour le poids, les tout mou sont plus performants car plus de motricité. les blocages c'est pas mal pour la montée en danseuse car ça élimine totalement le pompage, mais dans ce cas l'amorto n'apprécie pas du tout les chocs... il me semble que les amortos à air sont assez sensibles au froids, à basse température il peut y avoir des bugs.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Je te conseille le TS si c'est caillouteux ! Une fois bloqué, il y aura un meilleur rendement mais un semi rigide en aura toujours un meilleur. Meme si la difference ne sera pas flagrante !
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
XC ? oulala, n'emploit pas de vocabulaire trop spécial, je ne m'y connait pas du tout.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Désolé. XC = cross country = randonnée plus ou moins agressive
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
perso j'ai un semi et je ne passerai paour rien au monde avec un TS même pour un long trip. :idea: Mais pourquoi ? Car pour ton budjet, tu n'auras pas un amorto très performant => donc pompage=>donc baisse du rendement
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Sans compter que la technique s'apprend plus vite en semi-rigide :wink:
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
pour un premier vélo vous conseillez donc juste une suspension avant ? quelle marque recommenderiez vous pour cela, un bon compromis, polyvalent et pas un prix inabordable... ?
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
je regarde un peu chez toute les marques, et mon attention s'est arretée sur le Commencal Combi Disc, vous en pensez quoi ?
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
je crois pas avoir lu le nombre de km que tu voulais faire, mais je pense que sur 2 mois tu vas sacrément roulé...tout ça en semi rigide tu vas souffrir ! :? pour relancer le débat, il te faut en TS...confort oblige. et qu'on me dise pas que le rendement n'y est pas. un marathon bien reglé avec 110 ou 130 d'amorto, et t'envois autant qu'avec un SR. A mon avis opte plutot pour une occas préparé par un magasin de bike. t'as tres peu de chances de te faire arnaquer!!
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
pour débuter rien de mieux qu'un semi : tu es obligé d'être propre ( enfin quand je vois certain ... ) et je trouve ça très apportant, plus important que de métriser les techniques de bases ... d'autre part, c'est sur que tu vas souffrir :twisted: si tu n'en fais pas depuis longtemps + un semi = mal de fesse assuré :lol: le TS réduira ces douleurs ...
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Mac 31, tu disais que jamais tu passeras sur un TS, j'aimerais bien savoir pourquoi?