Pour apprendre et rouler en pratique loisir le semi est mieux, mais pour un trip de 2mois c'est différent, un TS serait plus approprié je pense...
"mac361" disait:+1 pour mac361 Pour débuter, rien ne vaut le semi-rigide même pour un trip de 2 mois, il existe des semi-rigide de XC très confortablepour débuter rien de mieux qu'un semi : tu es obligé d'être propre ( enfin quand je vois certain ... ) et je trouve ça très apportant, plus important que de métriser les techniques de bases ... d'autre part, c'est sur que tu vas souffrir si tu n'en fais pas depuis longtemps + un semi = mal de fesse assuré le TS réduira ces douleurs ...
Alors alors attends 2 secondes que je triture ma mémoire. Sunn Rage exo Commencal Supernormal Mongoose Meteor 2006 Kona Kula Regardes aussi chez Lapierre et chez Nakamura y'en a pas mal dans ce genre là EDIT : j'en ai oublier des tonnes, regardes un peu les sites des constructeurs de cadre de cette liste ça pourrait t'aider vttfreeride.com
"Elwood" disait:+1 je suis parfaitement d'accord avec toiPour définir le rendement simplement, je dirais que c'est le rapport énergie dépensée / efficacité au pédalage. En gros, sur un TS mal réglé ou avec un amorto de qualité moyenne, une partie de l' énergie du pédalage sera absorbée par l'oscillation de l'amortisseur. Du coup tu te fatigues plus vite pour avancer ...moins vite Mais attention, ça dépend aussi de la rigidité de ton cadre (et ça vaut aussi pour les semi rigides) !! Personnellement, je roulais sur un semi à 11 kg, et j'ai changé pour un TS qui fait 13kg. Et ben je peux t'assurer que malgré les idées reçues, j'ai un bien meilleur rendement sur le TS...et en plus je peux faire des virer de plus de 60 bornes sans avoir les lombaires en miettes
"eb17" disait:avec un bmx et un forest jump sa m etonnerai enfin moi je te conseille se que j ai ( mais je le vend pas nananer ) un stumjumper expert de 2006 12.3 kg equipé au top 130/120 mm il est genial et tu peut faire facile 80 bornes de la journé sans avoir trop mal au dos perso vu les bike que j ai et j ai eu je peut t assurer que il te faut pas du lourd et avec un minimum de confort la selle faudra bien le choisir ainsi que le cuissard PS: le prix de base du mien est de 2700 euros mais il est de 2006 si t en trouve un tu le trouvera peut cher et il sera nikel si jamais appel le magazin Zero G de chamonix tu leur explique tes malheur et il te conseillerons"EXS" disait:Bien sûr que j'ai déjà fait du XC régulièrementJuste comme ça dans ceux qui réponde y'en a déja qu'on fait du xc régulièrement ?!!?
"genepi" disait:J'te scanne mes anciennes licenses :"eb17" disait:avec un bmx et un forest jump sa m etonnerai"EXS" disait:Bien sûr que j'ai déjà fait du XC régulièrementJuste comme ça dans ceux qui réponde y'en a déja qu'on fait du xc régulièrement ?!!?
"genepi" disait:j'avais un décath 8,2 avant et je roulais en club"eb17" disait:avec un bmx et un forest jump sa m etonnerai enfin moi je te conseille se que j ai ( mais je le vend pas nananer ) un stumjumper expert de 2006 12.3 kg equipé au top 130/120 mm il est genial et tu peut faire facile 80 bornes de la journé sans avoir trop mal au dos perso vu les bike que j ai et j ai eu je peut t assurer que il te faut pas du lourd et avec un minimum de confort la selle faudra bien le choisir ainsi que le cuissard PS: le prix de base du mien est de 2700 euros mais il est de 2006 si t en trouve un tu le trouvera peut cher et il sera nikel si jamais appel le magazin Zero G de chamonix tu leur explique tes malheur et il te conseillerons"EXS" disait:Bien sûr que j'ai déjà fait du XC régulièrementJuste comme ça dans ceux qui réponde y'en a déja qu'on fait du xc régulièrement ?!!?
inscrit le 06/04/09
8466 messages