berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour apprendre et rouler en pratique loisir le semi est mieux, mais pour un trip de 2mois c'est différent, un TS serait plus approprié je pense...
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
oulala, TS, semi, choix difficile et partagé Je cherche avant tout un truc polyvalent Qu'attendez vous par 'rendement' ??? je saisi pas trop le sens de ce mot en rapport avec un trip vtt
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"mac361" disait:
pour débuter rien de mieux qu'un semi : tu es obligé d'être propre ( enfin quand je vois certain ... ) et je trouve ça très apportant, plus important que de métriser les techniques de bases ... d'autre part, c'est sur que tu vas souffrir :twisted: si tu n'en fais pas depuis longtemps + un semi = mal de fesse assuré :lol: le TS réduira ces douleurs ...
+1 pour mac361 Pour débuter, rien ne vaut le semi-rigide même pour un trip de 2 mois, il existe des semi-rigide de XC très confortable :wink:
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
tu a des exemple ? des modele a conseillé ?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis

Alors alors attends 2 secondes que je triture ma mémoire. Sunn Rage exo Commencal Supernormal Mongoose Meteor 2006 Kona Kula Regardes aussi chez Lapierre et chez Nakamura y'en a pas mal dans ce genre là :wink: EDIT : j'en ai oublier des tonnes, regardes un peu les sites des constructeurs de cadre de cette liste ça pourrait t'aider :wink: vttfreeride.com

kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Merci bien, c'est super sympa, je regardais justement en commencal le combi mais le combi normal
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Pour définir le rendement simplement, je dirais que c'est le rapport énergie dépensée / efficacité au pédalage. En gros, sur un TS mal réglé ou avec un amorto de qualité moyenne, une partie de l' énergie du pédalage sera absorbée par l'oscillation de l'amortisseur. Du coup tu te fatigues plus vite pour avancer ...moins vite :( Mais attention, ça dépend aussi de la rigidité de ton cadre (et ça vaut aussi pour les semi rigides) !! Personnellement, je roulais sur un semi à 11 kg, et j'ai changé pour un TS qui fait 13kg. Et ben je peux t'assurer que malgré les idées reçues, j'ai un bien meilleur rendement sur le TS...et en plus je peux faire des virer de plus de 60 bornes sans avoir les lombaires en miettes :cry:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"Elwood" disait:
Pour définir le rendement simplement, je dirais que c'est le rapport énergie dépensée / efficacité au pédalage. En gros, sur un TS mal réglé ou avec un amorto de qualité moyenne, une partie de l' énergie du pédalage sera absorbée par l'oscillation de l'amortisseur. Du coup tu te fatigues plus vite pour avancer ...moins vite :( Mais attention, ça dépend aussi de la rigidité de ton cadre (et ça vaut aussi pour les semi rigides) !! Personnellement, je roulais sur un semi à 11 kg, et j'ai changé pour un TS qui fait 13kg. Et ben je peux t'assurer que malgré les idées reçues, j'ai un bien meilleur rendement sur le TS...et en plus je peux faire des virer de plus de 60 bornes sans avoir les lombaires en miettes :cry:
+1 je suis parfaitement d'accord avec toi :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
J'ai le meta version enduro, et il ne pompe pas du tout au pédalage ! Donc le meta version marathon (fourche + amorto blocable ( à confirmer)) pompera pas du tout ! Je te le conseille :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Juste comme ça dans ceux qui réponde y'en a déja qu'on fait du xc régulièrement ?!!? Perso, j'ai un peu d'expérience, j'en ai fait pdt trois et et demi en club. Si il compte rouler tous les jours genre 80 kms il vaut qu'il prenne un petit TS ( genre 100 av / 100 arr. ) ça suffira largement. Pour ce qui est de la perte de rendement, on s'en fous il ne fais pas une course, et vus les évolutions technologique de ces dernières années ça restera très bon. Parce que perdre du rendement sur une course de 80 kms ça peut-être ennuyeux mais la ce qu'il va gagner c'est un énorme mal de cul et de dos si il roule souvent et la par contre il va rapidement perdre de la forme. Si tu avais moyen de rallonger un tout petit poil le budget, je pense que ce Lapierre X-race 300 serait plutot pas mal. Tu peut aussi regarder chez Giant avec l' Anthem 2 ou encore chez Canyon avec le Nerve XC 4.0 Si tu veux bien rouler pense aussi à t'acheter une selle qui te convient bien ( avec anti-compréssion du périné si tu veux ) et tu peux éventuellement t'acheter un collant qui est tjrs agréable pour faire du kms. A+ :D
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Par rapport à la technique, tu apprends en roulant avec ce que tu as et puis voila :)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"EXS" disait:
Juste comme ça dans ceux qui réponde y'en a déja qu'on fait du xc régulièrement ?!!?
Bien sûr que j'ai déjà fait du XC régulièrement :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"eb17" disait:
"EXS" disait:
Juste comme ça dans ceux qui réponde y'en a déja qu'on fait du xc régulièrement ?!!?
Bien sûr que j'ai déjà fait du XC régulièrement :wink:
avec un bmx et un forest jump sa m etonnerai enfin moi je te conseille se que j ai ( mais je le vend pas nananer ) un stumjumper expert de 2006 12.3 kg equipé au top 130/120 mm il est genial et tu peut faire facile 80 bornes de la journé sans avoir trop mal au dos perso vu les bike que j ai et j ai eu je peut t assurer que il te faut pas du lourd et avec un minimum de confort la selle faudra bien le choisir ainsi que le cuissard PS: le prix de base du mien est de 2700 euros mais il est de 2006 si t en trouve un tu le trouvera peut cher et il sera nikel si jamais appel le magazin Zero G de chamonix tu leur explique tes malheur et il te conseillerons
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"genepi" disait:
"eb17" disait:
"EXS" disait:
Juste comme ça dans ceux qui réponde y'en a déja qu'on fait du xc régulièrement ?!!?
Bien sûr que j'ai déjà fait du XC régulièrement :wink:
avec un bmx et un forest jump sa m etonnerai
J'te scanne mes anciennes licenses :?: :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
il parlait pour eb17 je pense...
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Ah ok, si c'est le cas désolé :D
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"genepi" disait:
"eb17" disait:
"EXS" disait:
Juste comme ça dans ceux qui réponde y'en a déja qu'on fait du xc régulièrement ?!!?
Bien sûr que j'ai déjà fait du XC régulièrement :wink:
avec un bmx et un forest jump sa m etonnerai enfin moi je te conseille se que j ai ( mais je le vend pas nananer ) un stumjumper expert de 2006 12.3 kg equipé au top 130/120 mm il est genial et tu peut faire facile 80 bornes de la journé sans avoir trop mal au dos perso vu les bike que j ai et j ai eu je peut t assurer que il te faut pas du lourd et avec un minimum de confort la selle faudra bien le choisir ainsi que le cuissard PS: le prix de base du mien est de 2700 euros mais il est de 2006 si t en trouve un tu le trouvera peut cher et il sera nikel si jamais appel le magazin Zero G de chamonix tu leur explique tes malheur et il te conseillerons
j'avais un décath 8,2 avant et je roulais en club :roll:
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Bon en gros je pense que tu devrai t'orienter vers 1 vtt semi-rigide avec une bonne fourche de 100mm voir 130.... Je pense que tu va aller sur des piste a l'interieur des terre?? Il ya quand meme énorméméent de montées, faux plat, et les descentes sont pas très technique puisque ce sont des piste pour4x4... donc large. Certe il y aura les cailloux, ornière ects....mais en étant vigilant et si on sait piloter il n'y a rien d'éxtraordinaire ... Tu va voir que les piste reliant les plateaux centraux de l'islande sont la pluspart plat... donc la suspet et inutile si tu choisi une trajectoir dégagé ects... Fais attention au sable il yen a beaucoups. Va tu prendre un Remorque?? Quel est ton trajet??? A l'époque je voulai faire: Reykjavik/lagon bleu/Selfoss/vik /landmannaulaugar/kjölur/akureyri/Myvatn/askja/jokulheimar/laki/kurkjubaejarklaustur/ et retourner sur reykjavik tchuss
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Je connais deja pas mal l'Islande, j'ai deja passé deux été la bas. Je ne sais pas encore quel trajet je compte faire, mais c'est sur que ce sera des piste interieure et pas la route N1 Merci pour tout vos conseils a tous !!!!
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
J'ai encore une petite question, qu'est ce qui va faire qu'un vélo sera plus enduro, marathon, all moutain, XC ? quelles sont les caractéristiques principale de chaque velo ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est très difficile car c'est pratique sont assez proche ! L'enduro c'est du vtt, du vrai !!!! Des montés et des descentes sans entrer dans l'extreme. Et oui, les descentes se méritent ... Il te faut donc un vtt qui puisse monté et descendre sans problème : => *des suspensions assez généreuses : entre 110mm et 160-170mm de débattement *un poids relativement léger pas plus de 15Kg ( a mon gout ) *des gros disques : minimum du 180mm de diamètre avant, arrière. Le xc, c'est une pratique beaucoup moins engagé. Pas de descentes très technique et longue. Mais des montées a ne pas en finir. => *des suspensions avec faible débattement : entre 0mm ( rigide ) et 100mm de débattement *un poids le plus faible possible : moins de 12Kg~13Kg *des freins à disques ( 160mm de diamètre max ) ou les bon vieux freins V-brack. Le all montain baaa eh ... c'est de l'enduro, je me trompe ??? :mrgreen: Le marathon, c'est du xc mais sur de très longue distance. Donc meme chose que pour le xc. Après je pense que le choix entre un semi ou un TS change en fonction des personnes ... ( tu l'as bien vu je pense :lol: )
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
j'espère t'avoir aidé ... Ps : j'ai essayé d'etre le plus clair possible :wink:
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Wiwi, j'y vois de plus en plus clair, merci bien ! Je demandais la différence entre enduro et all moutain pcq sur le site de Canyon, il semble faire une différence... Bonne journée a tous
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
si tu as d'autres questions, demende car on le sait tous, quand on met le pied dans ce sport, le lexique n'est pas facil a comprendre :wink:
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
A et bien si vous insistez, j'en ai encore une bonne de question selon vous, parmis tous les types de vélos qu'il existe (XC, enduro,...) lequel est le plus polyvalent ? parce que, je pense que c'est ce qu'il me faut ^^ merci d'avance