EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Salut, Un Specialized Stumpjumper FSR Elite te conviendrais plutot bien je pense. Car il est très polyvalent et possède 120 mm de débattement avant et arrière :)
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Le même modèle version Comp sera moins chère mais largement bien et suffisant
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Après reflection, à mon avis le top pour toi serait le Le Giant Anthem 1
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Il y a aussi le Trek Top fuel 8 à 2199? le Canyon Nerve WXC 9.0 ( 8) ) à 1999? ( :D ) Le Lapierre X-Control 310 à 1999? En Hardtail : Le lapierre Pro Race 300 à 1599? Le Mondraker Podium Pro à 1790? Le Commençal supernormal à 1399? Le Sunn Revolt à 1399? ( Mon préféré car le cadre est en acier or l'acier absorbe bien les chocs et procure plus du confort que l'alu Tape-cul alors que le vélo ne pèse que 12,422 kgs :D ) Pour des long trajet il me parait bien ) Voila, ma liste n'est pas exaustive mais j'espère qu'elle pourra t'aider.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
le lapierre ZESTY 314 mais il est pas donné : 2099 roros tout de meme ... sinon il y a le scott ramson ( le spad de met reve, mais il est fait plus pour des parcour a profil descendant :wink: ) http://scottusa.com/gb_en/product/187/659/ransom_ltd
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Le zesty a 140 mm de débattement avant arrière , nan ?!!? C'est un peu peu beaucoup et ça ne sert pas a grand chose vus l'usage qu'il souhaite en faire.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"kyow" disait:
A et bien si vous insistez, j'en ai encore une bonne de question selon vous, parmis tous les types de vélos qu'il existe (XC, enduro,...) lequel est le plus polyvalent ? parce que, je pense que c'est ce qu'il me faut ^^ merci d'avance
sans hésiter un enduro mais très light, je veux dire par là, pas une monture de 15 Kg sinon tu vas galérer :x mais plus dans les 12, 13 Kg, mais c'est plus chère ( et oui :cry: )
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Merci EXS, le Zesty, il est un peu cher comme premier vélo je pense. Je cherche qq chose de bonne qualité, mais pas de prix exhorbitant tout de meme. Je suis étudiant donc les moyens financiers sont loin d'être illimité... En enduro j'ai vu le Canyon AM 5.0, qu est ce qu'il a l'air bien mais deja assez cher :'(
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
ouaip, et tu l'upgradera plustard comme moi avec mon spad :wink:
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
spad ? selon toi c'est mieux d'acheter un cadre avec de moins bon composants et en changer après ou alors l'inverse ? ou alors ma question est tt a fait stupide ?^^ genre avec le Canyon AM 5.0, il est deja cher et je n'ai meme pas un derailleur shimano dessus...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
spad=vtt=monture=bike etc ... :wink: selon moi il vaut mieux partir sur un bon cadre et l'upgrader plustard... car le cadre: c'est l'âme du vtt, et c'est lui qui dicte le pratique :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Salut, Vus que tu n'avais pas préciser que tu étais étudiant j'ai sortit le must, désolé :D J'ai ce qu'il faut pour toi, le Canyon Nerve XC 4.0 est le bike qu'il te faut d'après moi. Il est a un tarif correct, il a un poids correct, il est très bien équipé pour le prix ( :D :D ) et a un débattement pas trop grand pour ne pas trop en chier mais juste ce qu'il faut pour éviter le mal de dos :)
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"kyow" disait:
genre avec le Canyon AM 5.0, il est deja cher et je n'ai meme pas un derailleur shimano dessus...
Lol , t'inquiète pas les modèles de dérailleur X9 et X7 c'est de Sram et c'est l'équivalent grosse modo des modèles XT ( pour le X9 ) et LX ( pour le X7 ) de chez Shimano donc c'est du bon. Le Canyon AM 5.0 est très bien équipé pour le prix.... Pour l'équivalent, pas mal d'autres marques te ferait payer pas loin de 2000? à équipements égales. Cependant, 13,60 kgs je trouve ça trop lourd pour ce que tu souhaite faire.
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Wai je suppose que tu as raison ^^ Le AM 5.0 me donnait l'impresssion d'être plus polyvalent La polyvalence, c'est un de me critère pour acheter mon vélo, parce j'ai un pote qui est fana de descente et doffice que ca me plairait aussi de pouvoir l'accompagner de temps en temps... Tu pense quoi de la marque commencal ? Quel serait selon toi le modèle le plus polyvalent selon toi ?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Chez commencal le plus polyvalent est le meta je pense mais il est peut-être un peu fat pour ta rando en Islande :? Après si tu comptes accompagner ton pote sur des DH ba faudra y aller tout doux mais tu pourras y aller sans que ça casse quoi :wink:
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Wai je suppose que tu as raison ^^ Le AM 5.0 me donnait l'impresssion d'être plus polyvalent La polyvalence, c'est un de me critère pour acheter mon vélo, parce j'ai un pote qui est fana de descente et doffice que ca me plairait aussi de pouvoir l'accompagner de temps en temps... Tu pense quoi de la marque commencal ? Quel serait selon toi le modèle le plus polyvalent selon toi ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
oulala, si tu veux un vtt polyvalent qui puisse monter et faire de la dh avec ton pote sa va te couter très chère... :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
j'avoue.... Bon faut prendre deux paramètres en compte : Le poids pour faire ton raid en Islande : pour moi, il ne te faut pas un bike de plus de 13 kgs. Le débattement pour suivre ton pote en DH : si c'est purement pour le " plaisir " 140 mm suffiront déja bien. Le problème qui se pose, c'est que je ne connais pas de bike répondant a ces deux critères pour une somme inférieure à 2000?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
c'est pour de la DH en montagne ? Ou dans ta région ? si oui tu habite dans une région avec beaucoup de dénivellés ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
http://scottusa.com/gb_en/product/187/685/ransom_40 je vois pas de vtt plus polyvalent pour ce prix : 2500 E :wink: c'est tout ce que j'ai en tête comme vtt ultra polyvalent :oops: la photo : http://www.scottusa.com/service/files/images/products/products/photos/30M4vdl8Txt99Cf2C45PZu47J77maee5.jpg alors pas beau ???
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
waouww, joli, maiiis trooop cher pour mon portefeuille, je me contenterai d'un truc moins.... Encore deux petites questions, que pensez vous de la marque Cube??? Pour le trip n Islande, quel débattement avant minimum me conseillez vous ?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Meu prend un Ibis Mojo SLX et puis voilà, ou encore un Lapierre Spicy 916 . Ok je :arrow: Sinon regardes dans les occasions :wink: Je pense que tu pourrais trouver de bonnes alternatives chez Canyon comme ça a déjà été dit :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Salut, Bon alors en gros, soit tu prends un hardtail avec entre 80 et 100 mm de débattement avant. Ca sera dur de tenir plusieurs jours pour faire de longues sorties ( genre si tu compte faire 70 kms chaques jours pendant chaques jours ) tu vas vite avoir mal au dos. Soit tu prend un XC/Marathon avec 100mm av/100 arr. : ca me parait l'idéal pour ton raid en Island. Soit tu veux t'amuser en DH legère après et tu prends un encuro avec 130 mm av / 130 mm arrière, c'est un peu plus polyvalent mais pour ton budget tu risque de te retrouver avec un vélo faisant plus de 13 kgs et tu risque donc d'en chier un peu plus :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Franchement pour ton raid et ton budget, le Nerve XC 4.0 est top . après dans l'optique de t'amuser en DH, l' AM 5.0 est bien aussi mais avec son poids de 13,60 kgs tu seras un peu plus limité pour les grands kilométrages a vitesse correcte... à toi de voir .... tu compte te préparer physiquement avant de partir ?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Cube est une bonne marque plutot réputée, mais un peu chère pour ton budget :wink: ( sinon tu risque de te retrouver avec un spad plutot lourd ) En vtt qui risque d'être lourd mais avec lequel tu pourras aussi faire de la DH légère tu as aussi le Kona Dawg à 1899? http://img140.imageshack.us/img140/861/2k8dawgbw8.jpg En XC marathon qui serais parfait pour ton raid tu as le Kona Four Deluxe à 1859?