kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Oui je compte me préparer physiquement avant de partir, je pense que ne pas faire ca serait du pur suicide... J'essaie de réunir de quoi m'acheter un vélo le plus vite possible pour commencer à rouler, j'envisage de faire ce trip durant l'été 2009, pour l'été 2008, c'est trop juste, il me faut encore de quoi acheter tout le matos et me mettre un peu en condition. Wai c clair que le Nerve XC 4.0 est chouette pour un budget que je pense pouvoir mettre. Je regardais un peu l'équivalent chez Cube, le XMS, un tout petit peu moins cher, me plait pas mal non plus.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
effectivement le Cube XMS est pas mal mais pèse 13,4 kgs :? à toi de voir. Tiens nous au courant sur ton choix :D
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Le XC 4.0 est a 12.6kg, a peine 800 gr de différence, c'est pas si énorme si ? Encore une tite question (je sais, j'abuse, mais depuis que je suis sur ce forum, j'y vois deja bcp plus clair) Comment bien choisir la taille de son cadre ? Par rapport a ma taille? Ma longueur de jambe ?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Pour la taille, il doit y avoir des explications sur le site canyon sinon c'est surtout par rapport a ta taille. j'ai pas le temps de chercher la je regarderais ça se soir, dsl. 800 gramme c'est pas mal et tu sentiras la différence :)
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Ok, merci d'avance !
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
TU PRENDS UNE REMORQUE OU PAS?????
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
une remorque ???
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
une petite remorque a bike . ( un truc a une ou deux roues que tu attache a ton vélo. )
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
tiens pour la taille, tu peux aller la !
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"kyow" disait:
Le XC 4.0 est a 12.6kg, a peine 800 gr de différence, c'est pas si énorme si ? Encore une tite question (je sais, j'abuse, mais depuis que je suis sur ce forum, j'y vois deja bcp plus clair) Comment bien choisir la taille de son cadre ? Par rapport a ma taille? Ma longueur de jambe ?
Oh oui tu vas les sentir les 800 gr, surtout sur un long trip et dans les montées ( c'est de la physique :wink: ) Pour la taille de cadre sache qu'un spad en taille S est le plus maniable... moi je ferais vraiment attention à la taille car la position pour un trip aussi long est hyper important ( meme plus important que les questions de débattement ... ). En effet, une mauvaise position peux ... non ammène obligatoirement des maux au dos, genou ... :x ps : dès que je trouve la façon pour calculer la taille du cadre je te le dis ... :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"EXS" disait:
tiens pour la taille, tu peux aller la !
graaaaaaaaaa il y en a qui sont plus rapide que moi :lol:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"EXS" disait:
une petite remorque a bike . ( un truc a une ou deux roues que tu attache a ton vélo. )
Un truc comme CA par exemple. http://www.velo9.com/photos/DEUBOBYAKT.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EXS, 04/01/2008 - 17:33
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"mac361" disait:
En effet, une mauvaise position peux ... non ammène obligatoirement des maux au dos, genou ... :x
Ouais t'en a d'ailleurs déjà fait l'expérience avec ton ancien bike :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"eb17" disait:
"mac361" disait:
En effet, une mauvaise position peux ... non ammène obligatoirement des maux au dos, genou ... :x
Ouais t'en a d'ailleurs déjà fait l'expérience avec ton ancien bike :lol:
ah, que de souvenir :cry: sinon la remorque sa va peser une tonne, déja vide elle a l'air lourde mais pleine, c comme si tu tracté un tank !!! en meme temps je vois pas d'autre moyen à part un gros sac à dos et ce truc ...
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ba tu t'achète un âne et il te porte tes bagages :lol: :arrow:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"eb17" disait:
Ba tu t'achète un âne et il te porte tes bagages :lol: :arrow:
c'est pas con ça :lol: :lol: :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je vois telements rider lui dire : Hue canabis, hue canabis hue !!! ( pour ceux qui on vu Asterix mision cléopatre :lol: :lol: :lol:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"mac361" disait:
je vois telements rider lui dire : Hue canabis, hue canabis hue !!! ( pour ceux qui on vu Asterix mision cléopatre :lol: :lol: :lol:
mdr mais qui ne l'a pas vu ? PS (pour mac361) : j'ai commandé ma roue :wink:
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Merci, pour le truc de la taille, je suis bête, jai deja été tellement de fois sur le site canyon... ce sera un cadre M pour moi ! Pour ce qui est de la remorque, je ne pense pas opter pour ce systeme mais plutot des sacoche que l'on fixe grace a des portes paquets amovibles de chaque coté des roues
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Alors tu pense prendre lequel ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages

Pour ce qui est de la remorque, je ne pense pas opter pour ce systeme mais plutot des sacoche que l'on fixe grace a des portes paquets amovibles de chaque coté des roues
bon choix, car plus léger, moins encombrant... mais je te deconseil de faire de la dh avec ... :lol:
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
J'attends encore un peu avant de me décider. Je suis en session d'exam pour l'instant, donc je ne ferai rien avant le mois de février. Pour l'instant et pour plusieurs raisons, je penche quand même un peu plus pour le XMS de chez Cube.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
tu voudrais pas dévelloper un peu juste pour savoir ?
kyow
kyow

inscrit le 23/12/07
27 messages
Au tout départ, j'étais deja partipour la marque Cube, parce que plusieurs potes en ont acheter et qu'ils en sont assez content. Le prix aussi est assez interessant pour un FS, ce que tout le monde m'a jusqu'a présent recommander pour un long trip. En plus, le magasin le plus proche de chez moi, vend cube, donc c'est assez pratique en cas de problème... Mais bon, rien n'est encore dit ^^ Peut être que cette nuit je reverrai d'un autre vélo ^^
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Je te conseil de prendre un remorque pas de PORTE BAGAGE car: -on sent -le poids dans une remorque - le vélo est plus magniable - le vélo est moin lourd VA voir cette remorque c'est la meilleur du marché, pas lourche éfficase http://www.extrawheel.com/index_fr.php +++