salut, Je suis deja parti 2 fois e nisladne c'est un pays MAGNIFIQUE !!! Je comptai aussi parti pour 2 mois et faire le tour de l'islande avec la traverser centre + landamaulaugar (pas sur pour l'ortho) et avec de tour du lac myivatn(pas sur pour l'ortho aussi). Mais bon j'ai 14 ans ^^ et j'aime bien me faire des projets. je mettai meme inscrit sur VOYAGE FORUM où il y a de très jolie récit Et aussi muni toi d'une remorque EXTRAWHEEL c'est une marque polonaise. Enfin pour le vélo en lui meme sa dépend quelle moi tu y va si mai/juin il peut y avoir de la glace et des pistes fermet encore sinon le mieux c'est fin Aout ! il ya aussi énormément de sable donc prévoi de bon pneu.. Je pense qu'il te faut un vélo : - LEGER surtout -13kg voir moin de 12kg! - Pas trop de débatement -Géométrie adapter pour maximn 80km par jour je pense - Pneu adapter - Transmition simple mais efficase - des pédales automatique+chaussure qui vont avec + une remorque Pour le materiel: - tante + réchaud gaz + alimentation lyophilisé et de base (pate,riz...) - habits chaud d'hiver normaux - habit spécial cyclyste pratique sa sèche très vite - t shirt+ short - chaussure de vélo + basket + montage et voila enfin la c'est toi qui voir aussi prévois une sacoche avant ETANCHE pour les papiers important et de première necessité (passeport, argent, lampe de poche, briquet, mouchoirs.......) Quel est ton budjet pour le vélo, un minimum de 1700? neuf je pense est bien Regarde les commencal méta, combi S , combi delluxe supernormal et flame commencal.com - chez lapierre, les X-control, cycles-lapierre.fr - specialized: yen a pleins aussi mais cher je trouve specialized.com Voila j'espère t'avoir aider et préviens bous de l'évolution!!!! [/url]
Si tu prends son vélo, prévoie un an pour faire la traversée Va voir ici ! http://www.monvelo.com/ Dans "vélo tout suspendu", tu en as pleins qui corresponderait parfaitement à se type de pratique : -GIANT trance -QBIKES tracker ou segment (si tu en as dans les jambes) -COMMENCAL meta 4 n°3 -GIANT anthem ça tourne autour des 1000 euro !
"judu01" disait:Pourquoi ?? qu'st-ce qu'il a mon vélo c'est un gros enduro mais si on le monte 130/130 c'est parfait pour l'Islande!! J'y suis allé 2 fois alors que sais ce que je dit !!! Explique toi un peu !Si tu prends son vélo, prévoie un an pour faire la traversée !
inscrit le 23/12/07
27 messages