komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Bonjour, j'ai réalise une vidéo avec le logicel qu'on m'a fourni (cf plus haut) et le problème, c'est que la vidéo fait 14 gigas. Totale incompréhension de ma part mais je l'ai quand même compressé, mais le rendu ne me plaît pas. Donc ma question est quel logiciel de compression dois-je utiliser afin de compresser mais que la qualité reste bonne? voilà merci :D
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Up!! :P
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Bon écoutez moi aussi je suis pas blanc comme la neige mais il existe 2 excellents logiciels libres gratuits : kino et kdenlive. Si vous êtes un minimum débrouillards devant un écran, ils devraient vous convenir. Après pour les plus SM d'entre vous, il existe cinelerra (utilisé par pixar), c'est dire comme il est complet Oo
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"komodo78" disait:
Bonjour, j'ai réalise une vidéo avec le logicel qu'on m'a fourni (cf plus haut) et le problème, c'est que la vidéo fait 14 gigas. Totale incompréhension de ma part mais je l'ai quand même compressé, mais le rendu ne me plaît pas. Donc ma question est quel logiciel de compression dois-je utiliser afin de compresser mais que la qualité reste bonne? voilà merci :D
j'utilise quick time player.... mais comme je suis sur mac je sais pas si tu peux trouver équivalence sur le quicktime pc.... à 14 giga la video j'espere que le rendu te plais.... :shock:
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Bah en fait je comprend pas pourquoi ça fait 14 gigas, il ya du avoir un bug. Au départ j'avais 800 mo de vidéos. Et j'ai pas compris, quicktime fait office de compresseur? Pas sur PC alors :(
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Nan, c'est bien comme ça que ça marche. vidéo filmée : 800 mo passage dans le logiciel de montage : 14go (car encodage au format dv qui décompose la vidéo en images, ce qui explique sa taille) Là, il faut que tu réencode avec un logiciel comme avidemux, virtualdub ou rippit. Pour la qualité, ça dépend ce que tu veux en faire, pour ton pc : video x264 + audio ogg vorbis (qualité HD, même si ça veux pas dire grand chose) pour les platines divx : video xvid + audio mp3 pour les lecteurs dvd standard : video mpeg2 + audio mp2 (pas sur pour l'audio) Après, je sais que sur certains logiciels, tu peux fixer la taille finale de la vidéo. Le logiciel l'encode ensuite du mieux qu'il peut pour atteindre cette taille. Dans ce cas là, tu met 800mo en taille finale ... Perso, j'encode toujours en x264+ogg vorbis, en two pass avec une taille "cible" de vidéo égale à celle que j'avais pré encodage.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Bonjour 8) J'ai utiliser Magix video delux en version d'essai et j'ai apprécier. Et connaissais vous une version équivalente gratuite? Car pour le peux que j'utilise... :? A moin qu'un numéro de série me soit donner pour l'activer :roll:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ba sur mac oui quick time sert d'encodeur aussi .... sinon pour l final j'encode en 720p en h264... mais c'est vrai ça prend de la place...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous ! Mes parents veulent changer d'appareil photo. Bien que ce ne soit surement pas le top pour la vidéo, j'ai repéré le canon ixus 110 is qui à l'air d'avoir une bonne qualité : youtube.com Des avis à propos de cet appareil ? Merci :D

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
cette appareil m'intéresser aussi mais je viens de lire un test ou il disait qu'il n'y avait pas de zoom optique durant la vidéo ...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
La vidéo que tu nous montre ne veut rien dire sur la qualité vue que la plupart des plans que tu vas faire serons des plans de mouvement et c'est là que le bât blesse tu vas avoir une image pixelisé :?
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
à moins qu'il ne fasse que des plans fixe. sinon personne n'aurait de conseille sur des appareils autour de 200-250 euros ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
J'ai regardé d'autres vidéos en mouvement et il était vraiment de bonne qualité.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Salut a tous :) Je viens de m'acheter une camera embarquée(contour hd ) et je voudrais monter mes petits exploits :lol: :lol: Donc je cherche un logiciel capable de monté en hd si possible ou alors qui me bousille pas toutes la qualité. Et gratuit :) Sinon j'ai essayé avec movie maker mais il me sort que j'ai un problème de codec ... Merci :wink:
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Haaaa tien , on se retrouve x) Bah perso moi j'utilise adobe et ça passe nikel ^^ apres si tu veux utiliser un logiciel gratuit , je te conseil d'en prendre un qui accepte le format d'origine de la contour (qui je trouve est assez bizzard ). Pour la publication , le plus simple reste du 16:9 eme avec la contour ... après certains logiciels te permettrons de la sortir en 720p ou 1080p.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
adobe il est payant ? Et si oui tu la payer combien ?
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
je sais pas combien coupte adobe , je l'ai eut par le lycée. Mais oui c'est payant . Et si tu veux voir ce que ça donne , on aura une nouvelle vidéo en ligne d'ici le weekend prochain. Après rien ne t'empêche de le trouver illégalement avec tout les risques que ça inclus.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
adobe il est payant ? Et si oui tu la payer combien ?
sinon tu prend utorent et tu vas sur piratebay pour avoir les clés.
rider74500
rider74500

inscrit le 25/04/10
124 messages
Vous savez pas comment craquer Pinnacle ?? Par tout hasard :roll: :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"rider74500" disait:
Toi jtaime bien :lol: mais jpourrais pas t'aidé
ladhteam
ladhteam

inscrit le 05/04/09
243 messages
"rider74500" disait:
Salut ! Si tu me dit quelle version de pinnacle tu voudrais craquer.. je peut t'aider ^^ PS: je veut pas me venter mais Adobe Première Pro CS4 j'ai réussi à le craquer :lol:
rider74500
rider74500

inscrit le 25/04/10
124 messages
"ladhteam" disait:
"rider74500" disait:
Salut ! Si tu me dit quelle version de pinnacle tu voudrais craquer.. je peut t'aider ^^ PS: je veut pas me venter mais Adobe Première Pro CS4 j'ai réussi à le craquer :lol:
Heu... je sais pas trop :lol: La mieux et qui bousille pas trop la qualitée si possible ps: est-ce que pinnacle lit le format MOV parce que quand je veut convertire les videos sa me pourri mon HD ! :roll:
ladhteam
ladhteam

inscrit le 05/04/09
243 messages
"rider74500" disait:
"ladhteam" disait:
"rider74500" disait:
Heu... je sais pas trop :lol: La mieux et qui bousille pas trop la qualitée si possible ps: est-ce que pinnacle lit le format MOV parce que quand je veut convertire les videos sa me pourri mon HD ! :roll:
Ben moi je connait pas trop pinnacle, je peut juste te fournir le serial quand tu m'auras dit la version que tu veut parce que je peut avoir n'importe quelle serial pour logiciel, jeux, ...etc
rider74500
rider74500

inscrit le 25/04/10
124 messages
Bah je sais pas... on va dire la version 14 :lol: . Par contre c'est quoi un serial :?: :roll: :lol: . Je pense que t'as compris que je suis une teub en informatique :lol: :lol: