El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"nicko39" disait:
Voreis comme toujours hyper stylé et original. Ce n'est pas un Decade mais un 3-6 tailwhip invert. Le bonhomme tourne en sens inverse que son bike, du coup ça ressemble à un decade sans en être un. Mais un bonus, Have you seen it? est vraiment extra.
Non on apelle ce trick un ali-whip (en fait c'est un opposite 360 downside tailwhip) Le decade n'a rien a voir :wink:
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
le passage de Barel est magnifique, ceux de boyko mccaul lacondeguy et gracia sont quand meme super bien maintenant le reste ....
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

le passage de Barel est magnifique
OK, mais quand t'achete NWD c'est pour voir des tricks,des grosse ligne tous ça quoi, pas pour voir de la descente.(pour moi c'est comme ça en tout cas).
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je n'ai pas vu nwd 8 mais l'essence de nwd c'était des barres de 10 m avec des passages de northshore avec des zics hardrock... Et SANS tricks.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Mais depuis le 6, y'a presque plus de freeride.
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
bah franchement je l'attendais grave et je n'ai pas ete decu !!! ya 2 ou 3 passages un peu lassant mais dans l'ensemble j'ai adoré!!!! Commencer une video par un double backflip ca met tout de suite les choses au clair !!! :shock:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"krapul69" disait:
!! Commencer une video par un double backflip ca met tout de suite les choses au clair !!! :shock:
Sauf que se n'est pas dans l'esprit de NWD . Vaut mieu qu'ils changent de nom sa arretera de faire des déçus :wink: . Chris73 Vadoor même combat^^
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
peut etre que ya 5ans sa envoyer pas de tricks etc.. mais bon la mode a evoluer faut passer a autre chose
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Enfin je vais pas relancer le débat mais les lignes belles de freeride ça existe et ça peut être beaucoup plus beau! Rappelez vous de la ligne de simmons (pas sur) dans nwd7 sur un shore magnifique avec des couleurs superbes... Ca c'est l'esprit de nwd! Heuresement que les autres vidéos peuvent ratrapper ce côté évanoui mais bon même si ce sport change d'aspect ça fait toujours zizir de voir les racines de cet esprit ;) Vadoor et chris : de tootrash à nwd même combat^^
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"Chris73" disait:
Rappelez vous de la ligne de simmons (pas sur) dans nwd7 sur un shore magnifique avec des couleurs superbes... Ca c'est l'esprit de nwd!
helas beaucoup trop cour :cry: moi je prefere les premier nwd avec des gap de 10m des shore epais comme un roue des balances de tous les coter ( meme des balances sur les balances :lol: ) le bon vieu temps mes la pratique new shcool à depasser tous sa :x ( impresionant parfoit mes pas mieu )
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Autant schley et Simmons dans NWD 7 sa tue, autant Barel, schley et lopes dans le 8 :?
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
"Chris73" disait:
Je n'ai pas vu nwd 8 mais l'essence de nwd c'était des barres de 10 m avec des passages de northshore avec des zics hardrock... Et SANS tricks.
+1 Depuis l'arrivée du slopestyle c'est parti en live nwd je trouve au niveau du Freeride(surtout le 7,enormement de dirt). Dans le 7 y'a 2/3 session de pur freeride et le reste c'est du slopestyle ou du dirt,je trouve sa dommage! Enfin bon y'a the collective qui va sortir un super nouvel opus j'espere :]
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
NWD est mort avec la colonne vertebrale de Bender. Tout a commencé par ses gaps immenses jamais réceptionnés. Maintenant tout est plus stylé certe, mais plus petit aussi. Personne n'a jamais fait plus gros que la falaise de 20mètres dans le 1 et 2, alors qu'on aurait pu penser que ça deviendrai de pire en pire de ce côté là. Perso, moi ce qui m'a toujours fait vibrer dans les NWD, c'est les gros drops et bon on en voit de moins en moins (Robbie Bourdon est là pour entretenir la flamme tout de même). Mais 20 mètres de verticalités, ça c'était un truc de dingue :)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Samo" disait:
NWD est mort avec la colonne vertebrale de Bender. Tout a commencé par ses gaps immenses jamais réceptionnés. Maintenant tout est plus stylé certe, mais plus petit aussi. Personne n'a jamais fait plus gros que la falaise de 20mètres dans le 1 et 2, alors qu'on aurait pu penser que ça deviendrai de pire en pire de ce côté là. Perso, moi ce qui m'a toujours fait vibrer dans les NWD, c'est les gros drops et bon on en voit de moins en moins (Robbie Bourdon est là pour entretenir la flamme tout de même). Mais 20 mètres de verticalités, ça c'était un truc de dingue :)
Robbie avait un contrat pour 10nwd il me semble donc c 'est pour sa qu'on le voit encore . Moi je prefere les gueto film , genre les film produit par aaron chase road trip delire gros tricks ,etc mais au moin l'esprit rider est encore la dans c'est film . la le catch sa soule grave , les parts sont trop bien filmé , plus la qualité et bien plus les plans du mm trick son multiplié et voir 10fois le mm trick sur la mm double dans une parts sa soule .
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
en meme temps voir un mec qui mec qui gap comme un gros porc pas propre et qui replaque une foie sur 52 c'est pas top non plus, je prefere 100 fois plus un passage de Barel ou de Gracia bien fluide avec un bon style que un gros gap foireux
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Robbie Bourdon est toujours là parce qu'il fait des backflips. Et puis des mecs comme Timo Pritzel qui était du même acabi que Cowan, où sont-ils passé? J'ai vu sur son site qu'il a tourné Kranked 7? Ce guedin de Joe Schwartz, disparu? Enfin sérieux dans NWD1, on nous passait des handicapés et du mountain board, tout ça a été remplacé par des compétitions de slopestyle. Enfin, j'ai rien contre le changement surtout que je ride que depuis 6 mois après avoir un peu roulé ya 4 ans mais quand je vois des mecs comme Luis Lacondengy ou pire Darren Pokoj, je me dis que ces mecs auraient tout aussi bien eu leur place dans des concours de tecktonic.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
disons que NWD1 était une réunion de sport extrem et non un film de vtt pur race :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
bon moi j ai pas encore vu NWD 8 mais c est vrai que les tout premier NWD sont les mieux car la il envoi du fat donc pour se que j ai vu de NWD 8 je pense que sa ne sera pas sup sup car on il y aura beaucoup de dirt et plus de freeride si y a cameron mc caul qui sera la heuresement y a toujours mon rider favori mais bon le must c est quand meme NWD 7 apres faut voir sa
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
Nwd7 était très bien comparé au 6...Le 5 était vraiment agréable aussi ! Nwd 1 et 2 je ne les ai jamais vu, mais le sport a évolué les gars c'est comme ça. Et puis honnetement je comprend que vous aimiez le freeride, mais des cascades de 20 mètres sans interet, juste pour le record et la surenchère ça sert vraiment à rien. C'est pas du riding intéressant de mon point de vue ! Par contre voir des gars qui roulent très stylés sur de gros kickers en pleine nature, qui font des tricks en freeride un peu à la manière du freestyle backcountry en ski, je trouve que c'est vraiment le top, ce qui correspond le mieux au vtt !
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
"shock92" disait:
disons que NWD1 était une réunion de sport extrem et non un film de vtt pur race :lol:
Ben c'était plus un film de freeride. Le mountain board allait dans ce sens là. il y avait du monocycle lol, c'était autre chose. Mais bon d'un autre côté, s'ils se renouvellent pas, je pense qu'on se fait chier. Mais là, j'ai l'impression que je vais pas être surpris, qu'il n'y aura pas de grosse originalité. Le pb du dirt slopestyle, c'est que pour que ce soit intéressant à regarder, il faut un grosse figure jamais faite, parceque les spots restent fondamentalement les mêmes.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
"ilovedirt" disait:
Nwd7 était très bien comparé au 6...Le 5 était vraiment agréable aussi !
Perso j'ai preféré le 6 au 7,y'a moins de slopestyle et pas mal de part en freeride!Le 5 est nikel aussi.
"ilovedirt" disait:
Nwd 1 et 2 je ne les ai jamais vu, mais le sport a évolué les gars c'est comme ça. Et puis honnetement je comprend que vous aimiez le freeride, mais des cascades de 20 mètres sans interet, juste pour le record et la surenchère ça sert vraiment à rien. C'est pas du riding intéressant de mon point de vue !
Je pense pas qu'on puisse dire que sa soit pas interressant,y'a que ceux qui sont concernés qui peuvent repondre a cette question,moi c'est pas forcement ce que j'aime le plus,mais si ceux qui font sa kiffent c'est tant mieu hein? Chacun sont truc quoi!
"ilovedirt" disait:
Par contre voir des gars qui roulent très stylés sur de gros kickers en pleine nature, qui font des tricks en freeride un peu à la manière du freestyle backcountry en ski, je trouve que c'est vraiment le top, ce qui correspond le mieux au vtt !
Ouais,pour moi c'est ce qui correspond le mieu au velo,pas forcement en envoyant des tricks mais rouler fluide stylé et rapide en pleine nature c'est superbe.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"Samo" disait:
reregarde le 7, parce que la partie de bourdon est tres tres fat, j'ai rarement vu plus fat et aussi nikel, carlin dunn aussi envoit du res lourd et nikel je suis pas d'accord sur le "tout est plus petit aussi" la taille des bosses à augmenter, les gaps aussi mais pas forcément en vertivale (l'homme et la machine ont des limites) et les riders prennent de plus en plus de risques en faisant des tricks sur des gaps dangereux NWD est un peu la chronique du vtt actuel dans tout ce qu'il a de plus extremes, c'est tout, chose que le série NWD a toujours fait: etre une vitrine extreme de notre sport si on veut une vidéo de freeride, faut prendre la série des THE collectives ou Kranked les boites de prod ne sont pas folles, elles ont chacunes leur marché et tout marche tres bien comme ça et n'essaye pas de trop se marcher sur les pieds (je parle pour les grosses) perso, je ne l'ai pas vu et je l'attend avec impatience
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Oui, je suis d'accord pour dire que Bourdon evoie du fat dans le 7 d'ailleurs je l'ai dit. Mais honnêtement, la première fois que j'ai vu les 360 drop de Berrecloth dans le 4, ça m'a fait halluciner. En dirt, je trouve pas que ce qui se fait est plus gros que ce que rentrait Timo Pritlz dans NWD3 mais bon il se faisaitt tracter par une moto ce que je n'approuve pas vraiment. Pour l'instant, le dernier truc fat en vertical remonte au 6 avec Carlin Dunne. Mais c'est vrai que le road gap de Bourdon dans le 7 est assez impressionant :)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Bon de toute façon on a qu'à dire que nwd bientôt se sera du pure slop mais il y aura toujours les bons films comme earthed (dh), Kranked (freeride) et d'autre vidéos plus freeride du genre roam, nsx9, chlorophilia, the collective ;)
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
Carrément, j'attends avec impatience Earthed V surtout avec la saison de DH qu'on a eu :p. Pour les Kranked, le dernier (me rapelle plus le number) enterre NWD7 pour moi niveau free-ride. NSX est vraiment très (trop) typé north shore mais c'est symasp quand même. Chloro est sympas. Ce qui est sur, c'est que c'est 2 derniers sont moins à gros budgets que des NWD ou autres Earthed.