OUi je sais encore un topic dessus, mais ce n'est pas pour demandez des conseils, bien au contraire, c'est pour racontez ce que vous avez vécu durant ces stages, et permettre a certaines personne de se faire un petite idée de ce qui les attend!!
Moi, je suis allé a Val cenis cet été!! J'avais un peu peur car, malgré le terme FREERIDE...pas l'ombre d'un jump d'après le centre ucpa..mais je ne me décourage pas trop et j'essaye de positiver!!
Je suis parti ac un pote qui débuté totalement dans le monde du vtt!!
une fois arrivé sur place...tiens donc...la gente féminine est de la partie( héhé)?? eh bien oui, en fait nous etions 150 dans ce centre, qui regroupé plusieurs activité!! (freeride, tennis...)
Présentation du matériel au groupe des "freerideurs"..(dans ce centre, vous etes apelé les freerideurs, mdr, ce qui vous vaut auprès des filles une estime grandissante dès votre arrivée au centre..mdr ^^) Eh grand étonnement, on va roulé sur des...lapierre de XC... parce que le groupe de la semaine précédente avait bousillé les vario téquila, ptit problème technique au niveau des selles, donc plus de selles..hélas!!
Nous avons pu récupérer les vario les deux derniers jour de la semaine..
malgré l'absence de passerelles et autre doubles..bah on s'éclate bien!! Le mono est bizarre quand même (cédric) il peut être vachement sympa, mais vraiement ***..avec ses crise de nerf..!!
les remontées mécaniques n'ouvre que deux jour dans la semaine, donc, le reste du temps tu monte avec la voiture, ou..avec tes jambes..et quand tu te tape 1h30 de montée avec un vario tequila...bah c'est plus des cuisses que tu as mais bel et bien des morceaux de béton!!
sinon les descentes sont sympa, pas trop dur, on prend vraiment de la vitesse parfois, des singles assez ardus, mais sinon c'est tout a fait abordable pour un débutant!
Je le déconseille a des rideurs confirmés qui pourrait s'ennuyer parfois, surtout au début de la semaine!!
Donc: Val cenis: pour moi
Ambiance: 5/5
difficulté: 3/5
pour les débutant, un conseil, commencez par Val cenis pour prendre confiance et l'année d'après, les orres ^^
pour moi c'était énorme, parce que en dehors du vtt, on se tapait des gros délires, en organisant des gouters a 20 personne sur le balcon, le soir les pions était super simpa, et la nouriiture tout a fait mangeable!! je dirai même mieux que ché moi..^^ avec les soirées a thème fin bon!!Et puis..on fait des rencontre tout a fait sympa...
Il ne faut pas hésitez, foncez pour ce stage délirant et tout a fait abordable!!!
PS: Si vous trouvez ce genre de topic inutile dites le moi!!!
inscrit le 15/05/07
2727 messages