"querom" disait: Bonjour.
Voici mes interrogations :
- quelles études faut-il faire ?
- les débouchées sont-elles importantes ( chez les constructeurs comme Lapierre ou les équipementiers comme Fox ) ?
- Est-il possible de faire un stage dans une entreprise de vtt sachant que j'habite en région parisienne ?
Merci
Salut,
Comme cela a déjà été dit, je ne penses pas que chercher à être ingé pour bosser dans le cycle est viable. J'ai aussi fait l'ENSAM (prépa PT, Bac S-SI, c'était top!), et j'ai eu la chance de faire mon stage chez k-124 (cf mon cadre conçu durant ce stage: /matos/spad-1285-24-bicycles-wanker.html)
J'ai pu réaliser un de mes rêves, donc je confirme une fois de plus que c'est possible de faire un stage dans une boite de VTT.
Par contre, niveau boulot c'est vraiment très limité, chaque boite à au maximum un ingé (ptet 2 exceptionnellement) et tu te doutes bien qu'ils ne prendront pas de débutant!
Je crois que les écoles d'ingé ont toujours des places de libres pour les meilleurs DUT, mais là je te laisse te renseigner sur les sites des écoles.
FOX doit être une super boite, mais sans contacts je vois pas comment c'est possible d'y trouver un stage
C'est ça aussi le truc du milieu du bike, il faut avoir les contacts pour connaitre les rares opportunités.
Comme l'a dit NBF, le mieux pour garder des portes ouvertes c'est de te diriger vers des cursus généralistes, et acquérir de l'expérience. Sur ce, bon courage!!
inscrit le 19/01/10
425 messages