Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages

MessagePosté le: 31 Déc 2007 13:50 Sujet du message: je suis dans la 4ieme dimension la huile de vidange, goudron le vtt est un sport nature c est ca ? Arretez de racontrer des conneries construisez proprement avant toute chose
C'est ce que je me suis dis au début :lol: Mais ils avaient l'air lancer donc ... Pour ma part c'est sur que je ne mettrai rien de tous ça sur mes modules :? Quitte à les reconstruir tous les ans.
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
idem beurk tetre a la rigeure du vernis marin sa sa fait pas de mal mais c'es tout
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ONF quand il arrive tu dit Oh Nom de .. Fais chi...
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Matos : 1 avis
Plus simple , tu prends de la recup de bois contre plaqué (genre des lits , comme ca pas besoin de traitement) et tu mets du grillage a poule dessu (c'est comem ca qu'ils font dans les videos) , et a force de passer , la terre va s'accrochher au grillage a poule et il y aura carrement de la terre ! (comme ca ca accroche max !)
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Hey tout le monde, Par pitié les gars...coupez pas d'arbres encore debout...à moins d'en planter 10 autres... C'est comme se tirer une balle dans le pied...on pollue déjà tous assez comme ca...vous trouvez pas? La récup' de palettes est une bonne solution...combien sont cramées...alors que ca peut toujours servir...quel gaspillage de bois... L'Huile de vidange peut-être une solution de traitement des bois extérieurs...mais ca le rend terne...et plus glissant car gras...donc pas recommandé pour les lattes...plutôt pour les étayages et pieds plantés....mais là c'est le sol qui ramasse niveau pollution. L'accacia et le chêne résistent bien au temps...même plantés...On en trouve fréquement en récup'...après, les bois exotiques également sont très efficaces...mais très chers... Pour l'adhérence des lattes sur le shore, on va tester ca sur une portion....... colle à tapisserie+sable...on va voir si c'est efficace...
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
Pour l'adhérence des lattes sur le shore, on va tester ca sur une portion....... colle à tapisserie+sable...on va voir si c'est efficace...[/quote] ouai sa va crée un antidérapan si la colle tiens bien sa devrais etre super bonne idée :wink:
alexx83
alexx83

inscrit le 24/12/07
38 messages
et les gars vous allez pas bien l accés au foret et de plus en plus réglementé tout le monde parle de pollution et vous vous voulez abattre des arbres mettre de l huile de vidange partout bravo aprés quand l onf vous dégage n allez pas pleurer respecter vos spots ils n'en serront que plus beau :evil:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
mais je pense que l'idée d' ASTone est bonne et j'espere qu'il nous en dira des nouvelles pour savoir si cela est une bonne methode a adopter pour avoir une bonne accroche sur les passerelles mais cela pourra peut etre trop accrochant pour des essais de 3.6 drop mais qui ne tente rien n'a rien :wink:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
UP :roll:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Voilà pour ton Up Clem27...en attendant le test Colle+sable...désolé...j'ai tellement de trucs à faire... Les modules bricolés par la troupe...ca concerne aussi le post... :wink: http://img246.imageshack.us/img246/5199/pc270119800x600bu3.jpg Ils sont maintenant lattés...et roulés...nickel.
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
vraiment tres joli bravo continuez :!: :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
bonjour, je squatte le post pour ne pas avoir a en créer un autre (même si mon sujet n'est pas vraiment en accord avec celui de l'auteur)... alors voila avec quelques potes on auraient envi d'essayé de monter un projet pour que la mairie nous rajoute une table sur notre park vraiment peu fourni :? (vu que je n'ai pas trouvé ce que je cherché sur le net), je demande. est ce que quelqu'un aurait un site d'entreprise qui ferait des modules en béton pour qu'on puisse leur demander un devis ? merci d'avance pour vos rép PS: si certains ont déja fait ce genre de demande, on prend vos conseils avec plaisir :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mattouse82, 10/10/2010 - 20:10
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'ai un truc qui peut t'aider, je recherche tout ça. et je le posterai ici dans la soirée
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Moi, j'ai crée un groupe sur facebook, et les 530 membres ça aide pour faire pression. Et discuter avec les gars de la ville. Sinon, y'a pas mal d'entreprise (3R, Vertical ..)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"rideuse67" merci d'avance j'attend les infos :wink: "victor67" je suis allé voir les entreprise que tu as proposé et a moins que je sois bigleu :lol: ils ne font pas de modules en béton ^^ enfet on a déja un mini park en béton et la mairesse ne voudra jamais rajouter des modules autre qu'en béton...
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
honnetement ca fais peur quand je lis des truc pareile de l' huile de vidange et du vernis ( la colle à papier peint ca va encors c'est souvent de l'amidon donc ecolo par contre il me semble que ca resiste mal a l'humidité donc je sais pas si ca va tenir longtemps). pour l'entretient des modules en bois y a rien a faire les lattes risques de pourire assez vite mais ca se change rapidemnt et pour les gros poteaux si ils sont en hors terre il vont metrre 10 ans a pourire et en terre environ 2-3 ans mais si tu a fais la technique du trou et des cailloux ca ferra comme un drainage et ca pourira moin vite. mais je vous en supplie arreter de faire des connerie dans c foret parceque a par donner une mauvaise image de ce sport en general vous ne faite rien du tout.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
y'a l'huile de lin, je crois que ça protège bien. Mais il faut que le bois soit quand même de bonne qualité.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
des legers coups de hache en croix pour molleter le bois, et une grosse lasure par dessus.... sinon il y a aussi le grillage a poules et clous cavaliers...
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
"porteavions" disait:
mais je vous en supplie arreter de faire des connerie dans c foret parceque a par donner une mauvaise image de ce sport en general vous ne faite rien du tout.
plus de gens qui font de spot => plus de spot plus aucun spot => tu peux plus rouler tu peux plus rouler => de moins en moins de gens qui peuvent découvrir notre sport => notre sport qui disparait c'est vrai que rien faire arrange beaucoup les choses ;)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Pour les module en bois qui ne glisse pas il y a aussi la colle a bois mélanger avec du sable.Sa accroche mais vaut mieux pas tomber dessus.On a sa sur une rampe de water jump et sa ce développe sur nos spot de DH.
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Salut, Je viens à l'instant de finir ma passerelle ! :twisted: Si sa peut donner des idées : http://img811.imageshack.us/img811/1360/passerelle.jpg http://img199.imageshack.us/img199/3153/passerelle1.jpg http://img689.imageshack.us/img689/8656/passerelle2.jpg http://img36.imageshack.us/img36/2564/passerelle3.jpg http://img580.imageshack.us/img580/120/passerelle4.jpg Pas encore testé, mais par contre, je sais pas ce que vous en pensez, à mon avis j'ai fait la passerelle trop prête de la réception :( à voir...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca devrait passer sans trop de vitesse, par contre je te conseillerais de remettre un renfort au niveau de tes 2 poteaux (en faisant une croix) !
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Petite question a vous les mecs :P Je voudrais me faire un ptit trail mais j'aimerais voir en 3D comment ça pourrait rendre car j'hésite encore pour la disposition et si je fais une rampe ou un ejec' en terre :? Voilà si quelque peux m'aider :wink:
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Ca devrait passer sans trop de vitesse, par contre je te conseillerais de remettre un renfort au niveau de tes 2 poteaux (en faisant une croix) !
Ouais c'est ce que je vais faire ! Elle tiens déjà bien mais avec une traverse en plus elle sera béton ! Specializedboubou, regarde avec google sketchup ;)
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
"Mick@el68" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Ouais c'est ce que je vais faire ! Elle tiens déjà bien mais avec une traverse en plus elle sera béton ! Specializedboubou, regarde avec google sketchup ;)
Je te remercie :)