Pour recentrer le sujet, je vais raconter mon expérience :
J'ai passer la seconde semaine d'aout à Chatel. Mes parents avait loué un appartement au centre ville. Entre nous 3 étages sans ascenseur au retour de journée, j'étais content d'avoir un enduro light.
Etant donné qu'il faut décrire son équipement pour donner une idée de son niveau je dirai que j'ai le top de top
un vieux maillot de mon club avec plus de trous que de tissu et une chemise de chantier que l'entreprise où bosse mon pere donne aux macons. Le reste est du même acabit short bas de gamme et casque troué/fissuré.
Bref, mon message n'est pas la pour ce débat mais pour raconter ma vision de Chatel.
J'ai été impressionné par le monde et surtout le nombre d'étrangers dont les vélos sont plus brillant les un que l'autres. A croire qu'ils roulent pas.....
Pour les pistes, la majorité des rideurs sont sur celle qui sont dans la vallée. A croire que l'on va à Chatel pour le road gap et les deux rivers gap.
Mais comme je suis peureux et que je saute plus par obligation que par plaisir, j'ai amener mon petit enduro sur les noirs, j'ai du y croiser 2 personnes (qui ont du rigoler en voyant mon velo accrocher dans l'arbre et moi en train de remonter le chercher) . Oui, les noirs de Chatel sont d'un niveau élévés par rapport à celle des 2alpes ou des saisies
Mais que du bonheur, de la racines , de la boue , .......... A refaire avec un bon gros DH.
Vous avouerez que lors de mon séjour ma piste préférée fut la noir d'Avoriaz appelé "coupe de France"
Les défauts de la station ? Je dirai une mauvaise information ou alors pas assez visible. le 1er jour j'ai voulu partir sur la air voltage pour voir sa tète. Et elle était fermée mais c'est marqué qu'un fois effectué la descente sur la route pas en haut
Un autre petit bémol, le plan distribué ne correspond pas super bien au couleur et emplacement des pistes.
J'ai voulu faire une sortie enduro en prenant les oeufs de Chatel (je parlerai pas de la noir sous ceux-ci qui est fermé par un cable electrifié
et la piste rouge que je devait suivre pour effectué ma boucle comprenait du portage, du parcours d'orientation, et un retour par la route (piste de la passporte).
Vous l'aurez compris, je reviendrai à Chatel pour le cadre (je vis en station balnaire), pour la DH, mais pas pour de l'enduro et la pass porte.
ps: désolé pour le pavé
inscrit le 28/11/07
3520 messages